Planning naphta HD/UHD 2021

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Torrente »

nosferatu90 a écrit : 22 déc. 20, 21:03Il arrivera peut-être chez nous avec le doublage italien !
A mon avis, ça doit douiller niveau droits, non ?
Je ne mettrais pas ma main à couper qu'un 4k sorte chez nous. Déjà que nous n'avons pas eu accès aux dernières restaurations en Blu-ray...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par DukeOfPrunes »

C'est bien ça le souci. Par contre, j'ai lu sur Blu-ray.com que le 4K n'aurait pas le HDR. :(
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par tenia »

Pour Le bon la brute et le truand, il n'y a pas eu, je crois, de nouvelle restauration depuis celle 4k Ritrovata de 2014, qui est bien sortie en France en Blu-ray. Le Blu-ray Kino se basait déjà sur elle, mais simplement avec un ré-étalonnage spécifiquement fait pour leur édition, comme par ex Shout et Criterion avec les Bruce Lee.

La restauration a été faite en SDR, ce qui avait déjà refroidi Kino de sortir le film en UHD HDR (il y a je crois 1 an) vu que ça n'était sans doute plus vraiment le projet originellement prévu niveau temps et budget. Visiblement, ils ont choisi de se simplifier la vie et de faire l'UHD en SDR.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Mosin-Nagant »

Pour "Le bon, la brute, le truand", je suis très exigeant. En UHD, je voudrais surtout la version cinéma. Et avec le doublage français, italien et américain. Et un encodage en béton armé. Et une colorimétrie fidèle à celle d'origine (tout comme le son). Et je ne vous parle même pas des bonus... Autant dire que c'est pratiquement mission impossible de me satisfaire pour ce film.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par tenia »

Le problème est que l'édition Kino essayait de corriger des problèmes mais dans le même temps en créait d'autres.

Ils ont voulu corriger l'étalonnage de Ritrovata, mais le résultat n'est pas particulièrement convaincant, avec en plus des disques avec un problème de gamma. Ils ont voulu re-créer le montage cinéma, mais leur version a encore des erreurs. Ils ont repris les anciens bonus MGM mais ils les avaient encodé avec les pieds (ils bégaient comme à cause d'une mauvaise conversion de cadence).

Et maintenant, ils vont ressortir le film dans les 2 montages mais seul l'UHD du montage long va avoir les "30h de corrections additionnelles" donc les 2 montages auront semble-t'il des étalonnages différents.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par halford66 »

Mosin-Nagant a écrit : 23 déc. 20, 01:02 Pour "Le bon, la brute, le truand", je suis très exigeant. En UHD, je voudrais surtout la version cinéma. Et avec le doublage français, italien et américain. Et un encodage en béton armé. Et une colorimétrie fidèle à celle d'origine (tout comme le son). Et je ne vous parle même pas des bonus... Autant dire que c'est pratiquement mission impossible de me satisfaire pour ce film.
Impossible en effet déjà il faudrait 2 UHDs,un pour chaque montage ce qui est économiquement cher c est pour cela que Kino propose la version intégrale sur UHD et la version courte sur bluray. Pour la version italienne je me suis toujours demandé pourquoi elle avait été zappée sur la 2ème édition bluray.
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par djvaso »

Deadlock (1970)
Image

Out of Order ...en dérangement (1984)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Kevin95 »

djvaso a écrit : 24 déc. 20, 20:45 Out of Order ...en dérangement (1984)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Chouette série B, plutôt méchante (de mémoire, les personnages sont irrécupérables). Carl Schenkel fut fissa récupéré par Hollywood après ce coup de poker. J'espère une sortie en France ou (au pire) une édition abordable.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par El Barto »

Un film tchèque que j'ai découvert hier que j'ai adoré
Demain je vais me réveiller et m'ébouillanter avec du thé ( Des neo-nazis qui veulent retourner dans le passé pour donner la bombe H à Hitler :mrgreen: )Je voulais savoir si il était disponible en blu-ray et par le pur des hasard oui il sortira le 25 janvier chez Second Run avec un tout nouveau master ( sans sous-titres vf malheureusement)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
NEW RESTORATION OF THE FILM BY THE CZECH NATIONAL FILM ARCHIVE
NEW Projection Booth commentary with Kat Ellinger, Jonathan Owen and Mike White
Original trailer
Booklet featuring a new essay by writer and filmmaker Graham Williamson
New and improved English subtitle translation
AND MORE...
REGION-FREE
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par DukeOfPrunes »

J'attends ce titre avec beaucoup d'impatience :D mais je crains de payer le prix fort à cause du Brexit. J'adore les éditions Second Run mais elles sont rarement en promo, même si avec les soldes Arrow on trouve parfois son bonheur en achetant plusieurs titres pour compenser les frais de port.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par El Barto »

Zavvi ils ont pas des dépôts en France ?, on va vraiment se prendre les douanes a partir du 1er janvier ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par la_vie_en_blueray »

ils sont a guernesay, non ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Rockatansky »

oui
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par la_vie_en_blueray »

On a plus a craindre de la montée du niveau de la mer que des taxes suite au Brexit.
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par El Barto »

Ha je vais devenir douanier , pour passer en France je leur demanderais d'avoir quelques blu-ray sous le manteau :fiou: :uhuh:
Répondre