Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Comme je n'ai jamais acheté un seul Arrow "plein pot day one" (à part peut-être une poignée d'éditions limitées incluant un disque ou une version exclusive mais on ne doit pas atteindre la douzaine), le concept même de juger l'éditeur sur ses annonces "plein pot" m'échappe forcément.
Moi, je trouve qu'il y en a un peu pour tous les goûts depuis pas mal d'années, pour un spectre très large (à la limite peut-être "trop" large ?) mais je ne sais pas trop ce qu'on peut leur reprocher là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

zemat a écrit : 18 déc. 20, 23:50clairement en perte de vitesse cette année
Ils se sont quand même lancé dans l'UHD. Quand tu vois que Criterion est toujours à la ramasse, de ce côté-là, ça fait un peu relativiser...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

Mosin-Nagant a écrit : 19 déc. 20, 02:42
zemat a écrit : 18 déc. 20, 23:50clairement en perte de vitesse cette année
Ils se sont quand même lancé dans l'UHD. Quand tu vois que Criterion est toujours à la ramasse, de ce côté-là, ça fait un peu relativiser...
Oui, je sais bien, c’est un point très positif à ce niveau.
Mais je parlais uniquement des titres proposés où absolument rien ne m’intéresse...
Mais ce fut aussi le cas de Criterion en 2020 j’ai l’impression...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit : 19 déc. 20, 02:42
zemat a écrit : 18 déc. 20, 23:50clairement en perte de vitesse cette année
Ils se sont quand même lancé dans l'UHD. Quand tu vois que Criterion est toujours à la ramasse, de ce côté-là, ça fait un peu relativiser...
C'est toujours un peu pareil : il y a ce que l'éditeur sort et semble facilement vendre, mais qui peut nous paraître pas très intéressant ou bien éloigné de sa ligne éditoriale historique.

Dans le cas d'Arrow, de ce que je vois sur les forums anglo-saxons, il y a eu Edge of the Axe, Hotel du Nord, la trilogie One Missed Call, Kansas City, The Passion of Darkly Noon (USA), Beyond the Door, Sixteen Candles, le coffret Kieslowski, Elvira, Beyond the Door, The Woman / Offspring, White Fire, le coffret Tsukamoto (USA), Dream Demon, Hiroshima, The Game, Toto le héros, les Gamera, le coffret Jodo, la ressortie du Voleur de bicyclettes, le bipack Cimetière de la morale, Mallrats (USA), The Last Starfighter (USA), The Sheltering Sky, le coffret Imamura, Versus (même si leur édition a ses problèmes), et tout de même 6 UHDs : Pitch Black, Flash Gordon (USA), Cinema Paradiso, Tremors, Crash et Flash Gordon (USA).

Autant dire qu'au moins pour la branche Vidéo, je ne crois pas que leurs ventes soient à plaindre
zemat a écrit : 19 déc. 20, 08:05Mais ce fut aussi le cas de Criterion en 2020 j’ai l’impression...
Pour moi : Holiday, Le petit soldat, Fail Safe, Roma, Théorème, les 3 Karel Zeman, Paris is Burning, Salesman, Bamboozled, Leave Her to Heaven (sauvé de l'OOP de Twilight Time), Destry Rides Again, Me and You and Everyone We Know, Dance Girl Dance, les courts de Scorsese, Husbands, An Unmarried Woman, The Cameraman, La guerre des mondes, The Lady Eve, Marriage Story, le coffret Varda, Beau Travail, Christ Stopped at Eboli, un 3e coffret WCP, Claudine, Girlfriends, Moonstruck, Ghost Dog, le coffret Fellini, The Irishman et Amores Perros.
Et encore, je fais l'impasse sur le coffret Bruce Lee, Quand passent les cigognes, Parasite, Requiem pour un massacre, Crash ou Elephant Man, dispos chez nous (parfois en mieux) mais de (très) grosses pour Criterion et les USA. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

Dans tous les Criterion que tu cites seul le Keaton m’intéresse, le reste soit je l’ai déjà dans une autre édition soit ce n’est pas mon style...
Mais bon, ce n’est pas parce ça ne m’intéresse pas que leur line-up 2020 n’était pas qualitatif.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

C'est pour ça que j'ai précisé "pour moi", parce qu'évidemment, il y a une notion subjective, mais je ne trouve pas que l'année 2020 fut significativement moindre pour autant. ;)
(contrairement à Arrow, où malgré les "gros titres" parus cette année, je partage la grandissante "indifférence" vis-à-vis de leurs sorties récemment)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 19 déc. 20, 12:55je partage la grandissante "indifférence" vis-à-vis de leurs sorties récemment
Moi aussi. Tant mieux pour mes finances!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Je vous envierais presque.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Oui, y a des moments où c'est un mal pour un bien (si je peux dire).
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Arrow Video

Message par la_vie_en_blueray »

Le Bluray de The Far Country est vraiment cracra, oscillant entre le flou et le tout juste correcte. Le master est propre mais c'est tout.
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Arrow Video

Message par popcyril »

The film has always had a very thick and heavy appearance. The image still has some unsavory softness, more realistic (warmer) skin tones and looks significantly improved in-motion.
Dvdbeaver
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Arrow Video

Message par la_vie_en_blueray »

C'est très magnanime, le film est par moment (et par d'autres correct) inregardable, j'ai vu des DVD upscalés avoir un meilleur rendu.

Par contre, malgré le master, j'ai trouvé le film excellent et passé un très bon moment.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

On en avait déjà parlé je crois, mais le Blu-ray Arrow a un rendu qui donne l'impression que le film est un très long fondu optique, genre à ce niveau-là, Géant peut se rhabiller. Je ne sais pas si le film a "toujours" eu un aspect épais, et il est surtout fort possible qu'en vidéo, ce rendu "historique" soit du à l'âge des masters HD qu'à la photo du film lui-même mais en tout cas, c'est un des seuls films que je connais issu d'un flux de restauration du genre et dont le résultat est celui-ci. Je doute que quiconque regardant le Blu-ray aurait pu deviner qu'il s'agissait d'une nouvelle resto 4K du négatif, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Image
Répondre