The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: The Mandalorian

Message par LeRationaliste »

Réaction épidermique, à chaque fois qu'on me dit que SW n'est pas un film pour enfants.

J'aurais préféré justement que tu me dises ça plus tôt à la place d'un bête GIF. Vraiment, je déteste être pris pour un con et c'est l'impression que j'ai eu.

En fait Lucas s'est rendu compte que son film n'a pas plu qu'aux enfants, que des gens plus âgés trouvaient ça bien aussi (Harrison Ford qui disait que ça pouvait attirer des gens qui n'aiment pas la science fiction). Car je le répète, c'est aux enfants qu'il s'adressait en priorité. De 12 ans ou pas.

Pour rappel :

"J'ai créé Star Wars dans le but de donner un conte de fée pour cette génération qui n'en a pas. Moi, à leur âge, j'avais les récits pulp de Buck Rogers ou de Flash Gordon, les films de pirates, d'aventures. Eux, ils n'avaient que la drogue en bas de l'immeuble. Et avec American Graffiti, je me suis rendu compte qu'avec ce cinéma politique, on protestait dans le vide et que le cinéma devenait déprimant. On gueulait avec l'écran qu'on était un pays de merde, que le Vietnam a été la pire erreur, que le monde était horrible, blablabla. Il y aurait une lassitude."

Et un conte de fée, ça peut montrer des choses horribles aux enfants (Cendrillon où les belles sœurs se mutilent les pieds pour que ça rentre dans le soulier). Mais ce n'est pas le même état d'esprit. Ce n'est pas comparable avec Terminator, Robocop, Total Recall ou même Conan le Barbare. C'est ces films-là que j'irais voir si je veux un film violent. Pas Star Wars.
C'est une partie du grand malentendu autour de cette licence qu'on a voulu, à mon sens, encastrer de force dans un moule générationnel composé de films qui parfois n'ont rien à voir entre eux. Surtout entre des films pour enfants (Oz, un monde extraordinaire, Dark Crystal, L'Histoire sans Fin) et des films pour adolescents voir adulte (Robocop, The Thing, Terminator, Alien, Predator).

L.R
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

LR, c'est pour le parti politique ou les piles ? :mrgreen:
"La drogue en bas de l'immeuble", c'est pour quelle tranche d'âge ? Ca doit être marqué sur les paquets.
Ce sujet est parti de Clone Wars, pas des films. "Grand enfant" - ok - je m'y retrouve dans qq films et ze Mandalorien, j'ai bcp plus de mal avec l'anime. Character design, mais aussi rythmique boum-boum, filmage typique d'une série pour gosses en 3d volumétrique, tonalité vraiment jeune etc. A la base, Lucas s'est inspiré de chambaras et de films de guerre, pas de Bob le bricoleur. Mais c'est pas grave tout ça.

Shub'
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Flol »

LeRationaliste a écrit : 8 déc. 20, 11:53 J'aurais préféré justement que tu me dises ça plus tôt à la place d'un bête GIF. Vraiment, je déteste être pris pour un con et c'est l'impression que j'ai eu.
Pardon, c'est juste mon côté coquinou, faut pas trop y faire attention.
LeRationaliste a écrit : 8 déc. 20, 11:53Et un conte de fée, ça peut montrer des choses horribles aux enfants (Cendrillon où les belles sœurs se mutilent les pieds pour que ça rentre dans le soulier). Mais ce n'est pas le même état d'esprit. Ce n'est pas comparable avec Terminator, Robocop, Total Recall ou même Conan le Barbare. C'est ces films-là que j'irais voir si je veux un film violent. Pas Star Wars.
On est parfaitement en phase là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Mandalorian

Message par Rick Deckard »

Sinon, sur The Clone Wars, l’animation peut en effet rebuter mais elle s’améliore au fil des saisons. La dernière saison est absolument somptueuse.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Major Tom »

C'est toujours agréable à suivre, malgré quelques défauts dans ce dernier épisode que j'ai trouvé être le plus mal réalisé jusque là (Rodriguez). Mais l'histoire reste prenante et on a envie d'en savoir plus.
Pour l'instant, mon top de la saison ressemblerait à ça :

1/ Ep. 5
2/ Ep. 4
3/ Ep. 6
4/ Ep. 2
5/ Ep. 1
6/ Ep. 3
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Eh bah voilà !
Famuyiwa powâ !!
Superbe épisode 07 (15). Bien shooté, bonne direction d'acteurs, montage au cordeau, narration impecc'. De la tension, de l'action notable et de l'émotion, tout ça en 35mn slt : respect.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Mandalorian

Message par Dunn »

Oui très efficace cette épisode.
Du bon star Wars mais pas trop pour les enfants .
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Même que ouais !

Famuyiwa confirme pour ma part qu'il est le meilleur poulain de la série.
J'y ai vu des clins d'oeil aux salaire de la peur/sorcerer, Qd les aigles attaquent et même Serenity, le film terminal de l'excellent série space op' Firefly.

Famuyiwa nous gratifie encore de ce petit truc pernitieux en plus, léger, mais bienvenu (des troopers écrasés, des impacts de laser, toute l'ambivalence bienvenue du chouette perso joué par l'excellent Bill Burr, jusqu'à l'empire qui sauve nos héros...).

Rhaaaaa, quel pied :)

J'y retourne.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Mandalorian

Message par Pomponazzo »

A ce point, vraiment ?.. Bof, pas de quoi se pâmer. Drôlement malfoutu le protocole sécurité de l'Empire. Heureusement qu'ils n'ont affaire qu'à des pirates dont la crétinerie défie toutes les lois de l'évolution. C'est bien joli toutes ces citations, mais au bout du compte, si c'est pour aboutir à un ersatz d'épisode de l'Agence Tous Risques qui se prendrait au sérieux... Et tout ça pour obtenir l'adresse du patron de Los Pollos Hermanos :lol:
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Mandalorian

Message par Barry Egan »

On aura attendu ce dernier épisode de saison 2 pour que l'ensemble ait un sens. Le titre : "The Rescue". Avec une fin assez inattendue mais pas vraiment surprenante
Spoiler (cliquez pour afficher)
(le savoir-faire Disney en manipulation d'images a considérablement progressé depuis "Rogue One")
, et des derniers plans assez mémorables, avant un teaser d'après-générique pas dégueulasse pour la suite. Oui, ce fut satisfaisant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Mandalorian

Message par Dunn »

Oui c'était fun...et le plaisir était bien meilleur de retrouver spoiler que la dernière trilogie...
Par contre le teaser final ne m'emballe pas.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: The Mandalorian

Message par Roilo Pintu »

Oui assez plaisant et effectivement les progrès techniques sont là, même si les poses restent très statiques. Mais ce n'est que le début.
Dunn, je crois que c'est un projet de série spin off. Ce n'est effectivement pas emballant, je suis d'ailleurs moyennement emballé par le retour du personnage dans la saison 2 de Mandalorian (entre la justification de son retour et son armure un peu cosplay).
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: The Mandalorian

Message par primus »

Bouh que c'était moche cet effet numérique surprise de fin d'épisode. Du coup, zéro émotion pour moi et un bilan encore mitigé. De toute façon cette franchise fait râler depuis 1977. The Mandalorian, divertissement format série tv, avec quelques belles trouvailles visuelles et... c'est tout.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

shubby a écrit : 8 déc. 20, 13:08 LR, c'est pour le parti politique ou les piles ? :mrgreen:
"La drogue en bas de l'immeuble", c'est pour quelle tranche d'âge ? Ca doit être marqué sur les paquets.
Ce sujet est parti de Clone Wars, pas des films. "Grand enfant" - ok - je m'y retrouve dans qq films et ze Mandalorien, j'ai bcp plus de mal avec l'anime. Character design, mais aussi rythmique boum-boum, filmage typique d'une série pour gosses en 3d volumétrique, tonalité vraiment jeune etc. A la base, Lucas s'est inspiré de chambaras et de films de guerre, pas de Bob le bricoleur. Mais c'est pas grave tout ça.

Shub'
Les séries animés TV US visent les moins des 10 ans, l'autocensure qui y règne empêche quasiment toutes ambitions !

Quand on connait les problémes qu'on eux Bruce Timm & Paul Dini sur Batman: The Animated Series, car eux avaient de l'ambition .

Censure aussi présent dans tout les animés actuels du Cinéma US car le Rating PG ne permet rien .
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Barry Egan a écrit : 18 déc. 20, 14:18 On aura attendu ce dernier épisode de saison 2 pour que l'ensemble ait un sens.
Peyton Reed pour la dernière (Antman), et c'est quasi du tout bon. Même son final sucré doudou qui va bien pour terminer cette année de merde, merci.
Mais à moi il m'aura finalement fallu ce dernier épisode pour me rendre compte que non : le fil rouge draîne tte la nostalgie facile - et faussement plaisante en fait - et je me suis bien plus éclaté avec les à-côtés. A savoir la petite histoire dans la petite devenue bien trop grande pour son propre bien. Même si l'arrivée de "SPOIL" est plutôt bien géré je trouve, aussi bien que sur un jeu vidéo comme Jedi Knight 2. Celle du robot est plus gênante.
La série pourrait s'arrêter ici pour éviter la sempiternelle redondance du circuit fermé et ce rejet pénible d'un vrai renouveau, pas loin par endroits (le réal' Rick Famuyiwa a toute ma confiance, par exemple), mais freiné par ailleurs.

Sinon, ok avec Roilo : mitigé par Bobba Fett, même si pas du tout par son chouette vaisseau.

Satisfaisant, quoi qu'il en soit, je rejoins Barry.

Allez, tchao Star Wars Noyël, à l'année prochaine si tout va bien.
Répondre