Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

Oui, tu as raison, leur comm a été pourrie.
Néanmoins je l'achèterai quand j'aurai ma PS5, ne serait-ce que pour personnaliser la foufoune de mon héroïne :uhuh: :uhuh: :uhuh:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Ikebukuro a écrit : 16 déc. 20, 12:48 Oui, tu as raison, leur comm a été pourrie.
Néanmoins je l'achèterai quand j'aurai ma PS5, ne serait-ce que pour personnaliser la foufoune de mon héroïne :uhuh: :uhuh: :uhuh:
Il me semble que c'est tout a fait possible sur les versions actuelles. J'ai entendu un vendeur micromania decomplexé scander qu'il avait doté son perso "d'un chibre proéminent".
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

Oui, sur la version actuelle c'est possible mais comme j'ai une PS4 et que sur cette console le jeu est hyper buggué... je vais attendre l'an prochain pour acheter la PS5, en espérant voir arriver une version Black.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spike »

Personnellement, je n'ai pas joué à Cyberpunk 2077, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'extasie au sujet de la personnalisation du/de la protagoniste dans ce jeu qui se déroule, si j'ai bien compris, quasi-exclusivement en vue subjective. A moins qu'il y ait des miroirs tous les deux mètres, vous ne verrez jamais votre "avatar", si ce n'est dans un menu. Il/elle pourrait avoir un troisième oeil, une truffe de cochon et la denture de Venom, ça n'aura aucune espèce d'importance dans le jeu proprement dit, même d'un point de vue simplement esthétique.
Dernière modification par Spike le 16 déc. 20, 23:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

Spike a écrit : 16 déc. 20, 23:10 Personnellement, je n'ai pas joué à Cyberpunk 2077, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'extasie au sujet de la personnalisation du protagoniste dans ce jeu qui se déroule, si j'ai bien compris, quasi-exclusivement en vue subjective. A moins qu'il y ait des miroirs tous les deux mètres, vous ne verrez jamais votre "avatar", si ce n'est dans un menu. Il/elle pourrait avoir un troisième oeil, une truffe de cochon et la denture de Venom, ça n'aura aucune espèce d'importance dans le jeu proprement dit, même d'un point de vue simplement esthétique.
Tu viens de gâcher ma nuit à venir et mes beaux rêves...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Spike a écrit : 16 déc. 20, 23:10 Personnellement, je n'ai pas joué à Cyberpunk 2077, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'extasie au sujet de la personnalisation du/de la protagoniste dans ce jeu qui se déroule, si j'ai bien compris, quasi-exclusivement en vue subjective. A moins qu'il y ait des miroirs tous les deux mètres, vous ne verrez jamais votre "avatar", si ce n'est dans un menu. Il/elle pourrait avoir un troisième oeil, une truffe de cochon et la denture de Venom, ça n'aura aucune espèce d'importance dans le jeu proprement dit, même d'un point de vue simplement esthétique.
On voit son perso en effet a de rares occaz in game, mais j'imagine qu'on a régulièrement la possibilité de se croiser soit même pendant les moults cinématiques ou quand on ride une bécane, ou encore comme tu le dis lors des choix d'up grades, stuffs etc via les interfaces.
Ca reste assez limité je suis bien d'accord, l'intérêt ne se trouve pas non plus a mon sens dans cette aspect custom à outrance.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

D'accord mais dans ce cas là, pourquoi l'avoir fait? D'un autre côté, quand je vois des jeux style RPG où je choisis la couleur de cheveux, les tatouages sur le visage... c'est effectivement rare d'en profiter dans le jeu.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par HarryCoveR »

Je suppose que tu peu changer la vue du joueur, comme dans GTA.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Blaine »

HarryCoveR a écrit : 17 déc. 20, 13:57 Je suppose que tu peu changer la vue du joueur, comme dans GTA.
J'ai compris que c'était un jeu en vue 100% première personne ou presque, contrairement aux GTA qui sont à la 3e personne, donc pas sur que ce soit possible.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ex-beldvd man »

Rick Blaine a écrit : 17 déc. 20, 13:59
HarryCoveR a écrit : 17 déc. 20, 13:57 Je suppose que tu peu changer la vue du joueur, comme dans GTA.
J'ai compris que c'était un jeu en vue 100% première personne ou presque, contrairement aux GTA qui sont à la 3e personne, donc pas sur que ce soit possible.
Dans mes souvenirs tu peux te mettre en "1ère personne" sur GTA V (je ne sais pas pour les autres eps)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Blaine »

ex-beldvd man a écrit : 17 déc. 20, 14:48
Rick Blaine a écrit : 17 déc. 20, 13:59

J'ai compris que c'était un jeu en vue 100% première personne ou presque, contrairement aux GTA qui sont à la 3e personne, donc pas sur que ce soit possible.
Dans mes souvenirs tu peux te mettre en "1ère personne" sur GTA V (je ne sais pas pour les autres eps)
Oui tu peux, mais dans le cas de Cyberpunk, j'ai compris que c'était l'inverse, tu es par défaut en première personne et tu ne peux pas changer apparement. (j'en sais rien je n'ai pas le jeu).
Comme la question tourne autour de l'intérêt de la customisation du personnage, effectivement ça parait bizarre d'avoir beaucoup d'options de ce point de vue et de ne pas pouvoir voir ton personnage à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Deckard »

Rick Blaine a écrit : 17 déc. 20, 15:12
ex-beldvd man a écrit : 17 déc. 20, 14:48

Dans mes souvenirs tu peux te mettre en "1ère personne" sur GTA V (je ne sais pas pour les autres eps)
Oui tu peux, mais dans le cas de Cyberpunk, j'ai compris que c'était l'inverse, tu es par défaut en première personne et tu ne peux pas changer apparement. (j'en sais rien je n'ai pas le jeu).
Comme la question tourne autour de l'intérêt de la customisation du personnage, effectivement ça parait bizarre d'avoir beaucoup d'options de ce point de vue et de ne pas pouvoir voir ton personnage à l'écran.
Dans les jeux à la troisième personne, ton personnage a surtout intérêt à avoir un beau cul !

Si la vie est une illusion
Avec des fous rires en voix off
Tu te fais du mal tu tournes en rond
À courir derrière Lara Croft
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

Rick Deckard a écrit : 23 déc. 20, 20:31
Rick Blaine a écrit : 17 déc. 20, 15:12

Oui tu peux, mais dans le cas de Cyberpunk, j'ai compris que c'était l'inverse, tu es par défaut en première personne et tu ne peux pas changer apparement. (j'en sais rien je n'ai pas le jeu).
Comme la question tourne autour de l'intérêt de la customisation du personnage, effectivement ça parait bizarre d'avoir beaucoup d'options de ce point de vue et de ne pas pouvoir voir ton personnage à l'écran.
Dans les jeux à la troisième personne, ton personnage a surtout intérêt à avoir un beau cul !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu es en train de dire que CD Projekt s'est planté en voulant customiser l'avant et pas l'arrière?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spike »

Dans le cadre de l'initiative Play At Home, Sony offre plusieurs jeux à récupérer durant des périodes déterminées. Il suffit de les ajouter à votre compte PS Store dans le délai imparti pour pouvoir les conserver "pour toujours" : vous pourrez les installer par après pour y jouer quand vous le désirerez. Il n'est donc même pas nécessaire de déjà posséder une PS4/PS5*/PS VR pour obtenir les titres proposés (vous pouvez créer un compte sans posséder encore de console). D'autres softs seront proposés aux mois de mai et juin. (source)

* Les jeux sont rétrocompatibles.

Du 01/03 au 31/03
Ratchet & Clank (PS4)

Du 26/03 au 23/04 à 5h
Abzû (PS4)
Enter the Gungeon (PS4)
Rez Infinite (PS4) (compatible PS VR)
Subnautica (PS4)
The Witness (PS4)
Astro Bot Rescue Mission (PS VR obligatoire)
Moss (PS VR obligatoire)
Thumper (PS VR obligatoire)
Paper Beast (PS VR obligatoire)

Du 20/04 à 5h au 15/05 à 5h
Horizon Zero Dawn Complete Edition (PS4)
Répondre