La série "Alien" (1979-1997)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par harry »

A moins de sortir avec un f***ing concept et un f***ing univers développé j'ai du mal a voir Alien en série.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par The Boogeyman »

D'après Noah Hawley ça se passera sur Terre.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par G.T.O »

The Boogeyman a écrit : 11 déc. 20, 15:14 D'après Noah Hawley ça se passera sur Terre.
Mouais , ça va être très, très difficile; concept trimballé, arrivée sur Terre, depuis au moins Alien ³. En même temps, et rationnellement, est-ce que cela peut être pire que Prometheus et Alien Covenant ?
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par The Boogeyman »

Faudra juger sur pièce une fois que la série sera là. En attendant on peut au moins se dire que Hawley a superbement réussi à retranscrire l'esprit FARGO en créant des intrigues originales à chaque saison (faut que je regarde la 4ème d'ailleurs), donc si il reproduit cette qualité sur ALIEN, wait and see.

De toute façon c'est lancé et ça va exister. Et dici là Hawley quittera peut-être le projet pour différent artistique et Kathleen Kennedy reprendra les rênes du projet :uhuh:
Dans Observer, en septembre 2019, il déclarait que « Alien est, d’une certaine façon, tout le contraire de Star Trek. Il s’agit du pire de l’humanité . Il y a ce moment dans le deuxième film où Sigourney dit : ‘Je ne sais pas quelle espèce est la pire. Au moins, eux, ils ne se sabotent pas les uns les autres pour un pourcentage’. »
Pour Noah Hawley, Alien est aussi et surtout une œuvre de science-fiction parlant de ce que sont — ou en tout cas de ce que peuvent être selon une certaine vision — les êtres humains. Il explique à Observer qu’il compte opérer le même processus créatif à Alien qu’à Legion : même avec l’action, sur une série d’environ 10h, il resterait alors une huitaine d’heures à remplir. Mais à remplir avec quoi ? « Comme je l’ai fait avec Legion, l’exercice est le suivant : enlevons les trucs de superhéros et voyons si c’est toujours un grand spectacle. Enlevons l’Alien de la série. De quoi parle la série ? Quels sont les thèmes, qui sont les personnages et quelle est l’aventure humaine ? Ensuite, on ramène les extraterrestres et on se dit : ‘C’est génial. Non seulement il y a un grand drame humain, mais il y a aussi des extraterrestres ! »

Faire une série se situant sur Terre a donc du sens avec cette approche. Côté format, avant le rachat de la Fox par Disney, la série Alien était présentée comme une minisérie. Il n’est pas impossible que Disney voie les choses autrement.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par batfunk »

Dites-moi, le père Noah Hawley a la cote en ce moment(on parle de lui pour le prochain film Star Trek).
J'espère juste qu'il fera preuve de plus de talent que l'ex-wonder kid JJ Abrams, qui a flingué deux univers cultes, à savoir Star Wars et Star Trek.
J'aurais préféré un cinquième film avec un talentueux jeune réalisateur, ce qui a fait la marque et le succès de la tétralogie, que j'adore. :-)
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Spike »

batfunk a écrit : 11 déc. 20, 23:03Dites-moi, le père Noah Hawley a la cote en ce moment(on parle de lui pour le prochain film Star Trek).
Etrange. Je croyais que le flop de son film Lucy in the Sky allait mettre un frein à sa carrière.

Sinon, vous pourrez acquérir gratuitement le jeu vidéo Alien: Isolation sur l'Epic Game Store (PC) jusque demain à 17h00. Dans ce survival horror en vue subjective, vous incarnez la fille d'Ellen Ripley qui, désormais adulte, part à la recherche de sa mère disparue.

Comment faire, me direz-vous ? Il suffit de créer un compte sur leur site (si vous n'en possédez pas déjà un, évidemment) et d'activer l'authentification à deux facteurs. Puis, vous devrez vous connecter et récupérer le jeu durant la période précitée*. Une fois obtenu, il sera à vous "pour toujours". Vous pourrez installer le lanceur Epic et le jeu quand vous le souhaiterez. Néanmoins, sachez que les contenus téléchargeables additionnels ne sont pas inclus, mais sont en promo jusqu'au 07/01 à 17h00. Deux d'entre eux vous proposent de revivre des scènes du film de 1979.

* Le jeu gratuit à conserver de l'Epic Game Store change chaque jour (au lieu de chaque semaine) jusqu'au 31 décembre inclus. On ne sait pas s'ils poursuivront cette politique de gratuité l'an prochain.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par batfunk »

+1.
Alien isolation est le rêve de tout fan gamer du premier film,une retranscription incroyablement fidèle du film. J'ai changé plusieurs fois de slips, je n'ose pas imaginer ce que ça doit être en VR... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Papus »

Spike a écrit : 21 déc. 20, 18:19
batfunk a écrit : 11 déc. 20, 23:03Dites-moi, le père Noah Hawley a la cote en ce moment(on parle de lui pour le prochain film Star Trek).
Etrange. Je croyais que le flop de son film Lucy in the Sky allait mettre un frein à sa carrière.

Sinon, vous pourrez acquérir gratuitement le jeu vidéo Alien: Isolation sur l'Epic Game Store (PC) jusque demain à 17h00. Dans ce survival horror en vue subjective, vous incarnez la fille d'Ellen Ripley qui, désormais adulte, part à la recherche de sa mère disparue.

Comment faire, me direz-vous ? Il suffit de créer un compte sur leur site (si vous n'en possédez pas déjà un, évidemment) et d'activer l'authentification à deux facteurs. Puis, vous devrez vous connecter et récupérer le jeu durant la période précitée*. Une fois obtenu, il sera à vous "pour toujours". Vous pourrez installer le lanceur Epic et le jeu quand vous le souhaiterez. Néanmoins, sachez que les contenus téléchargeables additionnels ne sont pas inclus, mais sont en promo jusqu'au 07/01 à 17h00. Deux d'entre eux vous proposent de revivre des scènes du film de 1979.

* Le jeu gratuit à conserver de l'Epic Game Store change chaque jour (au lieu de chaque semaine) jusqu'au 31 décembre inclus. On ne sait pas s'ils poursuivront cette politique de gratuité l'an prochain.
Quelle bonne info!! Malheureusement je suis sur console et l'offre ne concerne "que" les gamer pc. Dommage!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Flol »

Décès du scénariste David Giler :
https://variety.com/2020/film/news/davi ... 234867896/
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Roy Neary »

Les natifs des années 40 commencent logiquement à disparaître... Ca file le bourdon.
RIP David Giler qui a beaucoup apporté, même si c'est surtout autour de la franchise Alien. Et ne surtout pas oublier le scénario de l'excellent Sans retour de son pote Walter Hill.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Wile E. »

En voilà une bonne nouvelle.
Aliens, Alien 3 and Alien Resurrection are being remastered in 4K for 4K Blu-ray and Disney+ release

https://www.thedigitalfix.com/film/home ... Y3T5tpGqPA
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Spike »

Spike a écrit : 21 déc. 20, 18:19Sinon, vous pourrez acquérir gratuitement le jeu vidéo Alien: Isolation sur l'Epic Game Store (PC) jusque demain à 17h00. Dans ce survival horror en vue subjective, vous incarnez la fille d'Ellen Ripley qui, désormais adulte, part à la recherche de sa mère disparue.

Comment faire, me direz-vous ? Il suffit de créer un compte sur leur site (si vous n'en possédez pas déjà un, évidemment) et d'activer l'authentification à deux facteurs. Puis, vous devrez vous connecter et récupérer le jeu durant la période précitée*. Une fois obtenu, il sera à vous "pour toujours". Vous pourrez installer le lanceur Epic et le jeu quand vous le souhaiterez. Néanmoins, sachez que les contenus téléchargeables additionnels ne sont pas inclus, mais sont en promo jusqu'au 07/01 à 17h00. Deux d'entre eux vous proposent de revivre des scènes du film de 1979.
Pour ceux qui l'ont raté en décembre dernier, vous aurez à nouveau l'occasion d'acquérir gratuitement "pour toujours" le jeu vidéo Alien: Isolation sur l'Epic Game Store (PC) du 22/04 à 17h00 au 29 avril à la même heure. Pour savoir comment procéder, cf. supra.

[EDIT] Cette fois-ci, le contenu additionnel Le Dernier Survivant (où vous incarnez Ellen Ripley et "devrez activer la séquence d'autodestruction du vaisseau et tenter d'atteindre la navette de sauvetage") est également offert. Il suffit d'obtenir le jeu principal pour que le DLC soit ajouté automatiquement à votre compte. Si vous aviez déjà récupéré le jeu principal en décembre dernier, vous pourrez également en bénéficier : vous devrez simplement vous emparer à nouveau gratuitement du jeu principal pour disposer du Dernier Survivant.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 588
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Paroju »

tchi-tcha a écrit : 10 août 22, 21:47
Paroju a écrit : 10 août 22, 20:31 Ce sera Alien 3. J'hésite avec la version longue (une demi-heure en plus tout de même). Un avis ?
Spontanément, je dirais la même chose que pour les deux premiers : la version ciné/normale a ma préférence.
De toute façon, pour celui-ci aucune des deux n'est un director's cut...

(et tu te feras probablement les deux pour comparer)
Ce fut en effet la version ciné !

Tiens quelques pinaillages scénaristiques qui ne m'ont pas dérangé outre mesure mais qui ont fait lever le sourcil de mon pote qui a regardé le film avec moi. Je lui ai dit que je vous poserai les questions et que vous auriez ptet des réponses :mrgreen: :
- La reine d'Aliens aurait donc pondu un oeuf (malgré le fait qu'elle ait perdu oviscapte...) dans le vaisseau retour. Le monstre a donc pondu deux oeufs, un dans la gorge de Ripley et un second dans le chien de la prison. 1 facehugger peut pondre plusieurs fois ? Et quand il a pondu un première fois, il peut continuer à vivre aussi longtemps ?
- Quand Ripley voit l'alien, elle dit qu'elle n'en a jamais vu de tel. Ah ok, mais pourquoi ? (Je pense que c'est juste pour valider le changement de design du xénomorphe mais bon...)
- Pourquoi l'alien met-il tant de temps à exploser la cage thoracique de Ripley (pour que le film puisse se dérouler bon sang !). Ceci doit-il être mis en parallèle des injections faite par le toubib qui ralentirait l'éclosion ? En effet c'est bizarre, que deux scènes différentes s'attardent en gros plan sur les seringues.

Sinon plutôt passé un bon moment et j'ai même préféré cet épisode au second, le premier restant pour moi un chef d'oeuvre.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par odelay »

Wile E. a écrit : 24 févr. 21, 13:52 En voilà une bonne nouvelle.
Aliens, Alien 3 and Alien Resurrection are being remastered in 4K for 4K Blu-ray and Disney+ release

https://www.thedigitalfix.com/film/home ... Y3T5tpGqPA
Tiens dans l’article ils parlaient d’une sortie pour 2022. J’imagine que c’est raté pour cette année mais sinon c’est toujours d’actualité ?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par tchi-tcha »

Dites donc, Paroju et odelay, vous allez la fermer, oui ? :evil:
C'est à cause de gens comme vous qui posez trop de questions que Ridley Scott s'est cru permis d'apporter plein de réponses dans Prometheus et Covenant :twisted:
Est-ce que je vous demande en quel matériau sont faites les toilettes sur la planète des xénomorphes ? :roll:

(C'est vrai, quoi, si leur pipi et leur popo sont acides, ça doit mettre à rude épreuve la tuyauterie et les canalisations...)


Paroju a écrit : 12 août 22, 23:43
- La reine d'Aliens aurait donc pondu un oeuf (malgré le fait qu'elle ait perdu oviscapte...) dans le vaisseau retour. Le monstre a donc pondu deux oeufs, un dans la gorge de Ripley et un second dans le chien de la prison. 1 facehugger peut pondre plusieurs fois ? Et quand il a pondu un première fois, il peut continuer à vivre aussi longtemps ?
- Quand Ripley voit l'alien, elle dit qu'elle n'en a jamais vu de tel. Ah ok, mais pourquoi ? (Je pense que c'est juste pour valider le changement de design du xénomorphe mais bon...)
- Pourquoi l'alien met-il tant de temps à exploser la cage thoracique de Ripley (pour que le film puisse se dérouler bon sang !). Ceci doit-il être mis en parallèle des injections faite par le toubib qui ralentirait l'éclosion ? En effet c'est bizarre, que deux scènes différentes s'attardent en gros plan sur les seringues.
On s'en fout. Cours si tu veux vivre, c'est tout :mrgreen:
Répondre