Le Cinéma britannique

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Cinéma britannique

Message par Jeremy Fox »

Aujourd'hui Justin nous parle de Melody de Waris Hussein, écrit par Alan Parker.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Le Cinéma britannique

Message par Arn »

Merci pour la chronique, ça a l'air très bien, et le nom de Parker au scénario me donne d'autant plus envie. Je vais essayer de trouver cela. Et peut être me revoir Moonrise Kingdom pour patienter :)
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Le Cinéma britannique

Message par Profondo Rosso »

C'est disponible en BR UK chez Studiocanal https://www.amazon.co.uk/Melody-Blu-ray ... dvd&sr=1-2 Si ça pouvait les titiller (ou Tamasa qui sort leur catalogue anglais en France) de nous le sortir ici ce serait cool pour faire connaître le film, si la chronique peut aider :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Le Cinéma britannique

Message par Arn »

Je l'ai commandé dans la foulée de mon message :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Le Cinéma britannique

Message par Profondo Rosso »

C'est bien la propagande fonctionne, ça fait un moment que je fais le forceur ici sur ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Cinéma britannique

Message par Flol »

La dernière fois que Profondo m'avait recommandé un film anglais de ce genre, c'était P'tang, Yang, Kipperbang de Michael Apted.
Et comme il avait vu parfaitement juste, il est fort possible que je suive une nouvelle fois ses conseils. :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Cinéma britannique

Message par Jeremy Fox »

Aujourd'hui Justin nous parle de Sparrows can't Sing de Joan Littlewood
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Cinéma britannique

Message par Jeremy Fox »

Vendredi British, c'est toujours présenté par Justin Kwedi et aujourd'hui c'est au tour de Thunder Rock de Roy Boulting
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Le Cinéma britannique

Message par magobei »

Ça a l’air très bien ce Thunder Rock, mais comment peut-on le voir?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Le Cinéma britannique

Message par Alba »

Ça a l'air mortel Thunder Rock, merci pour la découverte !
Visiblement, il y a un DVD UK, qui a l'air à peu près honnête : http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... review.htm
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Cinéma britannique

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit : 11 déc. 20, 08:45 Thunder Rock de Roy Boulting
désabusé et dégoûté par les réactions de ses compatriotes et amis européens devant la montée du nazisme dans les années 40,
Années 30, tu voulais dire je pense (rappelons au passage que les gouvernements français ne sont pas intervenus en 1936 sous la pression des britanniques..).

James Mason est déjà très bon face au très émouvant Michael Redgrave (dont je cherche à voir plus de films). Et puis la formidable Lilli Palmer (malheureusement dans un petit rôle) qui n’est pas là par hasard, elle qui quitta l’Allemagne nazie en 1932. Ce n’est sûrement pas par hasard non plus qu’elle fit Jeunes filles en uniforme avec Romy Schneider.

Dans une scène du film, ils se font molester par des italiens pour avoir insulter le Dulce. Blasphème.
Dernière modification par Supfiction le 11 déc. 20, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Le Cinéma britannique

Message par John Holden »

Alba a écrit : 11 déc. 20, 10:58 Ça a l'air mortel Thunder Rock, merci pour la découverte !
Visiblement, il y a un DVD UK, qui a l'air à peu près honnête : http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... review.htm
Oui et surtout les sous titres ont l'air plus lisibles et compréhensibles que sur Youtube où, à fortiori la copie est mauvaise. :o
Je tenterai le dvd à l'occasion car vendu comme une réussite équivalente aux meilleurs Powell/Pressburger, c'est très appétissant ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Le Cinéma britannique

Message par Profondo Rosso »

Supfiction a écrit : 11 déc. 20, 12:36
Jeremy Fox a écrit : 11 déc. 20, 08:45 Thunder Rock de Roy Boulting
désabusé et dégoûté par les réactions de ses compatriotes et amis européens devant la montée du nazisme dans les années 40,
Années 30, tu voulais dire je pense (rappelons au passage que les gouvernements français ne sont pas intervenus en 1936 sous la pression des britanniques..).
Oui petite coquille corrigée merci ! Sinon oui le film est dispo en VOSTA UK pas trop cher sur amazon UK https://www.amazon.co.uk/Thunder-Rock-D ... 205&sr=1-1
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Le Cinéma britannique

Message par magobei »

Pas trop cher? 40 £ quand même... J’ai dû arriver trop tard. Mais merci, je vais surveiller ça
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Le Cinéma britannique

Message par magobei »

Supfiction a écrit : 11 déc. 20, 12:36 Dans une scène du film, ils se font molester par des italiens pour avoir insulter le Dulce. Blasphème.
Le Duce tu veux dire? :wink:
Joli lapsus
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Répondre