The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: The Mandalorian

Message par primus »

Oui ce dernier épisode a une introduction visuellement superbe. Ensuite je me suis gentiment ennuyé avec les bavardages habituels. Et je n'avais pas reconnu Michael Biehn. J'évite de prendre tout cela trop au sérieux avec trop d'attentes. C'est du divertissement qui saupoudre quelques très bonnes choses tout en nous faisant lambiner avec un tas d'autres. Du coup je vois ça sur une tablette, et je n'hésite pas à avancer un peu le curseur quand le blabla prend trop de place.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Major Tom »

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Mandalorian

Message par Spongebob »

Il y a pire comme influence.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Ca reste du champ / contre-champ de base, hein, mais ça le fait :)
primus a écrit : 28 nov. 20, 14:56 je n'avais pas reconnu Michael Biehn.
Moi pas tout de suite. Il a pris son coup de vieux...
primus a écrit : 28 nov. 20, 14:56 Du coup je vois ça sur une tablette, et je n'hésite pas à avancer un peu le curseur quand le blabla prend trop de place.
Sacrilège !
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Major Tom »

shubby a écrit : 2 déc. 20, 13:57 Ca reste du champ / contre-champ de base, hein, mais ça le fait :)
Non, il n'y a pas que ça. La référence à Yojimbo est claire non seulement dans la composition de l'image mais aussi dans le récit, avec ce personnage héroïque qui vient sauver un village de l'oppression et d'une rivalité de clans. Lucas n'avait jamais caché ses inspirations (et précisément de Kurasawa) et j'aime bien retrouver quelques références comme ça parce que c'est aussi ça, Star Wars : un univers fortement inspiré des classiques nippons.

C'est un truc qu'on ne retrouve plus au cinéma où les films se rendent hommage à eux-mêmes, à la première trilogie surtout, d'où le résultat très pauvre.
Ryan Johnson avait un peu compris ça, et on retrouve d'évidentes références à Ran ou Kagemusha (et aussi Wings et La Horde sauvage). Malheureusement ça restait au niveau du clin d'œil visuel gratuit, sans intérêt pour l'histoire, juste pour flatter le cinéphile, et son histoire se référait essentiellement, une fois de plus, à la première trilogie (jusqu'à l'incohérence totale, avec Yoda qui se remettait à se comporter comme au début de L'Empire contre-attaque alors qu'il agissait ainsi pour tester la patience de Luke, ça n'avait plus aucun sens dans le Johnson).

Sinon, pour l'instant ce chapitre 13 "La Jedi" est le meilleur épisode de la nouvelle saison, splendide visuellement, même si au fond ce n'est pas extraordinaire bien sûr. Mais ça se regarde avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Ok. Par champ/ contre champ j'entendais grammaire. Suis pas un expert, mais le plan frontal suivi du point de vue gauche > droite, c'est juste de la (bonne) grammaire ciné.
Johnson, dans les notes d'intention, c'était d'abord Gosha de mémoire (3 samurais hors la loi), puis Kagemusha, oui (les trucs rouge, tout ça). Ds les notes d'intention seulement, à l'arrivée on a vu la blague.
Lucas, c'était ça + les vieux films de guerre rayon zavions.
Et oui, je plussoie : cet épisode, à lui tout seul, sauve déjà la saison 2 (les ép 3 & 4, brrrrr). Du coup, j'ai tenté de voir TCW, comme bcp, mais là y'a pas moyen. C'est vraiment pour les chiards, ce truc, avec ces chara designs qu'on croirait formatés pour Gulli.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Mandalorian

Message par Pomponazzo »

Tu devrais tenter Rebels, alors, et là, tu vas vraiment chialer. C'est cent fois pire que TCW.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

J'ai bien aimé. A la réalisation, Roberto Rodriguez - Alita, Desperado - est dans ses bons jours, j'avais peur.
C'est de l'action pour les kids efficace - il a fait Spy Kids, déjà avec du jetpack dedans - et ça m'a amusé tout ça. Gestion surprenante et émouvante de Grogu, merci bien. Reste Bobba Fett. Ok pour le fan service, allez, mais on aurait pu avoir une explosition un peu plus construite, mystique (cf. déjà dit plus haut), pas du brut de décoffrage bourrin comme ça, pas fin pour deux sous. Mais ok, en étant indugent, on va dire que globalement ça marche.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai qd même bien grincé des dents pour le jetpack que Mando aurait dû récupérer direct, merdoum. Bidouille scénaristique bien voyante pour l'empêcher d'aller sauver son petit ami à la fin en mode point break inversé. Dommage, ç'aurait été cool, même - et surtout ? - s'il avait perdu.
Réal' pour le prochain, je parie donc sur le réalisateur Famuyiwa (enfin !). Hâte de retrouver son super bad guy du s01e06 qu'il avait pondu, telle la grenouille de l'ep2.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: The Mandalorian

Message par Arn »

Justement trop ouvertement pour les "Kids" ce dernier épisode, je n'ai pas aimé. Mando qui n'a jamais été aussi bavard et qui raconte à voix haute tout ce qu'il fait, trop de bidouilles scénaristiques... En dehors de celle que tu cites :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Boba Fett qui part se changer en plein combat, le champs de force de Grogu là quand il faut pas (avec Mando qui tente une troisième fois de manière totalement absurde d'ailleurs, alors qu'il vient de se faire sonner), et plus là quand il faut pas, ...
Une seconde saison bien en dessous pour l'instant, hormis l'épisode 5, c'est très faiblard je trouve.
Dernière modification par Arn le 8 déc. 20, 08:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Flol »

shubby a écrit : 5 déc. 20, 21:32 Réal' pour le prochain, je parie donc sur le réalisateur Famuyiwa (enfin !).
Yep.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: The Mandalorian

Message par LeRationaliste »

shubby a écrit : 2 déc. 20, 17:42
Et oui, je plussoie : cet épisode, à lui tout seul, sauve déjà la saison 2 (les ép 3 & 4, brrrrr). Du coup, j'ai tenté de voir TCW, comme bcp, mais là y'a pas moyen. C'est vraiment pour les chiards, ce truc, avec ces chara designs qu'on croirait formatés pour Gulli.
Pour rappel, Star Wars a toujours été pour les enfants, de 1977 à aujourd'hui.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Flol »

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Mandalorian

Message par harry »

We grave.

Ma main a couper meme...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Libereeeees... Calcineeeees....
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: The Mandalorian

Message par LeRationaliste »

Vous avez parfaitement raison, vive le monde moderne aseptisé où un enfant ne peut pas regarder des choses dures et violentes. Même si dans SW, c'est portion congrue.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Flol »

Eh oh calme-toi, tu parles à quelqu'un qui se matait en boucle Robocop ou Terminator à l'âge de 9 ans. :o
Je dis juste que Star Wars ne s'adresse pas qu'exclusivement aux gamins, et je pense que Lucas s'en est vite rendu compte.
Répondre