Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5201
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Phrase mal construite. Ils étaient tous HS du coup j'ai fait l'échange ! Ouf sains et saufs !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Un membre très assidu de BRDEF (ayant la culture de la défectuosité, du modus operandi des tests et de l'implémentation IFPI) va se lancer dans le test de 307 titres Gaumont, rien que ça!

R U ready gentlemen ? Il publiera en janvier nous a-t-il dit.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

ce n'est pas une défectuosité au sens où nous l'entendons , je ne sais pas si ça a été évoqué sur le forum: Coffret Hammer Tome 2: https://bit.ly/2L4BVsZ
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Mon p'tit dernier :roll:

avril 2010. Apparemment, ce n'est pas un QOL
(je n'en sais pas plus, je n'ai pas mon compte-fils, là)

EDIT : après, j'ai controlé Guy de Maupassant ; il tenait encore la route.
Ben, à tout prendre, j'aurais préféré garder le Karim Dridi.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Xav83 a écrit : 5 déc. 20, 09:20 ce n'est pas une défectuosité au sens où nous l'entendons , je ne sais pas si ça a été évoqué sur le forum: Coffret Hammer Tome 2: https://bit.ly/2L4BVsZ
Oui, ça a été relayé.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Parfait! merci à toi.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

Xav83 a écrit : 4 déc. 20, 21:13 Un membre très assidu de BRDEF (ayant la culture de la défectuosité, du modus operandi des tests et de l'implémentation IFPI) va se lancer dans le test de 307 titres Gaumont, rien que ça!

R U ready gentlemen ? Il publiera en janvier nous a-t-il dit.
Je viens de vérifier tous mes Gaumont soit 310 Blu-ray , j'ai trouvé 1 défectueux "Guy de Maupassant " ensuite j'ai vérifié toute ma collection sur 1100 BR 4 défectueux .... :|
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

C'est variable (à cause de divers paramètres) d'une collection à une autre c'est ça le problème... Personnellement si je prends tous mes BD déf. j'en ai au moins 200 (avec 1 ou 2 Gaumont déf)/ ... de toute façon j'ai arrêté de compter.

Il aurait été intéressant que tu publies ta liste testée, mais vu le nombre de titre je peux comprendre que ça soit fastidieux.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

Xav83 a écrit : 5 déc. 20, 17:22 C'est variable (à cause de divers paramètres) d'une collection à une autre c'est ça le problème... Personnellement si je prends tous mes BD déf. j'en ai au moins 200 (avec 1 ou 2 Gaumont déf)/ ... de toute façon j'ai arrêté de compter.

Il aurait été intéressant que tu publies ta liste testée, mais vu le nombre de titre je peux comprendre que ça soit fastidieux.
Je possède cette liste sur un cahier ,mais pour mettre ça .. 8)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5201
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Comment as tu pu vérifier plus de 1000 disques ? Car c'est fastidieux à faire sur VSO ca prend son temps quand même !
4 sur 1000 c'est pas énorme. Ca doit être ceux ultra connus comme The Fountain Pulp Fiction ou les gaumont ci-dessus ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

bocina a écrit : 5 déc. 20, 18:02 Comment as tu pu vérifier plus de 1000 disques ? Car c'est fastidieux à faire sur VSO ca prend son temps quand même !
4 sur 1000 c'est pas énorme. Ca doit être ceux ultra connus comme The Fountain Pulp Fiction ou les gaumont ci-dessus ?
J'ai mis 3mois ..

Liste de mes défectueux

- Guy de Maupassant Gaumont
- Le deuxième souffle TF1
- Bienvenu chez Tchii Pathé
- Rien à déclarer Pathé
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5201
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Ca va quand même.
D'ailleurs le vrai "deuxième souffle" celui de Melville il sortira jamais en blu ray ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

bocina a écrit : 5 déc. 20, 18:40 Ca va quand même.
D'ailleurs le vrai "deuxième souffle" celui de Melville il sortira jamais en blu ray ?
Il faut jamais dire "Jamais".....
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

bocina a écrit : 5 déc. 20, 18:40 D'ailleurs le vrai "deuxième souffle" celui de Melville
:lol:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

Xav83 a écrit : 5 déc. 20, 17:22 C'est variable (à cause de divers paramètres) d'une collection à une autre c'est ça le problème...
Un facteur déterminant ne serait pas les conditions de conservation des disques ? Si je prends mon cas, j'ai l'impression que je suis assez épargné par ce problème (encore que j'aurais peut-être des surprises).
Mais ma collection est stockée dans mon salon, soit une pièce de vie chauffée et avec un degré d'humidité modéré.
Il en aurait peut-être été autrement dans une pièce sous mansarde soumises à des variations de température et d'humidité plus fortes (froid en hiver, canicule en été).

J'y pense particulièrement maintenant que je vais déménager dans une maison et relocaliser ma collection dans une pièce à l'étage. Je vais être particulièrement vigilant à l'isolation thermique de la pièce et à son chauffage.
Répondre