Déçu qu'il soit aussi bas dans le classement général (qui pour le reste me convient tout à fait)!Truffaut Chocolat a écrit :Beau texte de MJ sur Benjamin Button, un de mes films de chevet.
Top David Fincher
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12450
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Top David Fincher
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Mama Grande!
- Accessoiriste
- Messages : 1590
- Inscription : 1 juin 07, 18:33
- Localisation : Tokyo
Re: Top David Fincher
Ses comédies noires, de loin mes préférés:
Gone Girl
Fight Club
A priori des registres différents, mais dans les 2 cas un héros un peu con et attachant, un second degré maîtrisé, et un suspense virtuose. J'ai une préférence pour le premier en raison de sa plus grande sobriété dans la réalisation.
Ensuite:
Zodiac
Virtuose dans sa reconstitution et sa construction, j'ai néanmoins trouvé quelques longueurs.
Sympa sans plus:
The social network
Millennium
Benjamin Button
The panic room
Virtuose mais d'une complaisance qui me le rend détestable:
Seven
Je l'ai complètement oublié
Alien 3
Gone Girl
Fight Club
A priori des registres différents, mais dans les 2 cas un héros un peu con et attachant, un second degré maîtrisé, et un suspense virtuose. J'ai une préférence pour le premier en raison de sa plus grande sobriété dans la réalisation.
Ensuite:
Zodiac
Virtuose dans sa reconstitution et sa construction, j'ai néanmoins trouvé quelques longueurs.
Sympa sans plus:
The social network
Millennium
Benjamin Button
The panic room
Virtuose mais d'une complaisance qui me le rend détestable:
Seven
Je l'ai complètement oublié
Alien 3
- hotgavial
- Stagiaire
- Messages : 36
- Inscription : 14 juil. 17, 15:09
Re: Top David Fincher
Mon top :
1- Gone Girl - 9/10
2- Panic Room - 8,5/10 Certes c'est un film mineur, mais il n'en reste pas moins terriblement efficace et donc complètement abouti
3- Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes - 8/10
4- Seven - 8/10
5- Fight Club - 7/10
6- the Social Network - 7/10
7- Zodiac - 7/10
8- Alien3 - 5/10
9- the Game 4,5/10
1- Gone Girl - 9/10
2- Panic Room - 8,5/10 Certes c'est un film mineur, mais il n'en reste pas moins terriblement efficace et donc complètement abouti
3- Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes - 8/10
4- Seven - 8/10
5- Fight Club - 7/10
6- the Social Network - 7/10
7- Zodiac - 7/10
8- Alien3 - 5/10
9- the Game 4,5/10
- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
- Messages : 6087
- Inscription : 28 juil. 05, 18:33
- Localisation : Deutschland
Re: Top David Fincher
Le petit truc qui fait la diff chez Fincher :
- Pomponazzo
- Machino
- Messages : 1108
- Inscription : 24 déc. 10, 12:11
- Localisation : Paese dei balocchi
Re: Top David Fincher
Très intéressant, Truffaut. Merci d'avoir partagé ça.
Du coup j'ai envie de revoir tous les Fincher pour scruter ces trucs-là
Du coup j'ai envie de revoir tous les Fincher pour scruter ces trucs-là
Pretty, prettty, pretttty good.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Top David Fincher
Mon dernier top datait de 2014.
J'y insère Mank, le reste du classement ne change pas. Je n'ai toujours pas vu Millénium (mais je l'ai depuis quelques années en Blu-ray), ni Benjamin Button (qui ne me tente toujours pas).
1. The Social Network
2. Zodiac
3. Mank
4. The Game
5. Fight Club
6. Gone Girl
7. Seven
8. Alien³
9. Panic Room
J'y insère Mank, le reste du classement ne change pas. Je n'ai toujours pas vu Millénium (mais je l'ai depuis quelques années en Blu-ray), ni Benjamin Button (qui ne me tente toujours pas).
1. The Social Network
2. Zodiac
3. Mank
4. The Game
5. Fight Club
6. Gone Girl
7. Seven
8. Alien³
9. Panic Room
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15293
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Top David Fincher
A la folie
1995 : Seven (Se7en)
Passionnément
2007 : Zodiac
2014 : Gone Girl
Beaucoup
2011 : Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo)
2008 : L'Étrange Histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button)
Un peu
2020 : Mank
1999 : Fight Club
2010 : The Social Network
1997 : The Game
1992 : Alien³
Pas du tout
2002 : Panic Room
1995 : Seven (Se7en)
Passionnément
2007 : Zodiac
2014 : Gone Girl
Beaucoup
2011 : Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo)
2008 : L'Étrange Histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button)
Un peu
2020 : Mank
1999 : Fight Club
2010 : The Social Network
1997 : The Game
1992 : Alien³
Pas du tout
2002 : Panic Room
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54624
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top David Fincher
Mise à jour de mon précédent top, avec intégration de Mank juste au-dessus de Fight Club.
En tout cas, les 2 premiers ne bougent pas (et ils seront difficiles à déloger).
J'adore :
Seven
The Social Network
J'aime beaucoup :
Zodiac
Gone Girl
The Curious Case of Benjamin Button
J'aime assez :
Mank
Fight Club
Bof :
Alien 3
The Game
Panic Room
The Girl with a Dragon Tatoo
En tout cas, les 2 premiers ne bougent pas (et ils seront difficiles à déloger).
J'adore :
Seven
The Social Network
J'aime beaucoup :
Zodiac
Gone Girl
The Curious Case of Benjamin Button
J'aime assez :
Mank
Fight Club
Bof :
Alien 3
The Game
Panic Room
The Girl with a Dragon Tatoo
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12450
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Top David Fincher
1. Zodiac
2. The Social Network
3. L’Etrange Histoire de Benjamin Button
4. Seven
5. Fight Club
6. Panic Room
7. Mank
8. The Game
9. Alien 3
10. Gone Girl (à réévaluer, peut-être)
11. Millenium
2. The Social Network
3. L’Etrange Histoire de Benjamin Button
4. Seven
5. Fight Club
6. Panic Room
7. Mank
8. The Game
9. Alien 3
10. Gone Girl (à réévaluer, peut-être)
11. Millenium
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Barry Egan
- Assistant opérateur
- Messages : 2390
- Inscription : 5 janv. 12, 18:51
Re: Top David Fincher
1. Fight Club
2. The Social Network
2 ex aequo. Zodiac
4. Panic Room
5. Mank
6. Gone Girl
7. Millenium
8. Seven
9. Alien 3
10. L’Etrange Histoire de Benjamin Button
11. The Game
2. The Social Network
2 ex aequo. Zodiac
4. Panic Room
5. Mank
6. Gone Girl
7. Millenium
8. Seven
9. Alien 3
10. L’Etrange Histoire de Benjamin Button
11. The Game
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Top David Fincher
- Excellent
1 - Zodiac (2007)
2 - The Social Network (2010)
3 - Seven (Se7en) (1995)
- Très bien
4 - Gone Girl (2014)
5 - Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo) (2011)
6 - Mank (2020)
- Pas mal
7 - Fight Club (1999)
8 - The Game (1997)
- Mmouais bof
9 - Alien³ (1992)
10 - Panic Room (2002)
- Non
11 - L'Étrange Histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button) (2008)
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4827
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Top David Fincher
Grand film
1. Zodiac
Excellent
2. Gone Girl
Bien
3. The Social Network
4. The Game
Pas mal
5. Panic Room
6. Alien³
7. Fight Club
Ratage
8. Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
9. Se7en
10.Mank
11 L'étrange Cas de Benjamin Button
1. Zodiac
Excellent
2. Gone Girl
Bien
3. The Social Network
4. The Game
Pas mal
5. Panic Room
6. Alien³
7. Fight Club
Ratage
8. Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
9. Se7en
10.Mank
11 L'étrange Cas de Benjamin Button
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9494
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Top David Fincher
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- harry
- Je râle donc je suis
- Messages : 2815
- Inscription : 1 févr. 06, 19:26
- Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.
Re: Top David Fincher
1/Zodiac
2/Fight Club
3/Gone Girl
4/The Game
5/Mank
6/Se7en
7/Alien3
8/Millenium
9/Panic Room
10/Social Network
11/The Curious Case of Benjamin Button
Top qui se tient dans un mouchoir de poche aussi vu la filmo...
2/Fight Club
3/Gone Girl
4/The Game
5/Mank
6/Se7en
7/Alien3
8/Millenium
9/Panic Room
10/Social Network
11/The Curious Case of Benjamin Button
Top qui se tient dans un mouchoir de poche aussi vu la filmo...
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3742
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Top David Fincher
Pas fou mais ça passe :
Alien 3
Se7en
Bof :
The social network
Je n'aime pas :
Gone Girl
Je déteste de toute mon âme :
Fight Club
Autant dire que je ne suis pas pressé de voir le reste (juste Zodiac, à la limite).
Alien 3
Se7en
Bof :
The social network
Je n'aime pas :
Gone Girl
Je déteste de toute mon âme :
Fight Club
Autant dire que je ne suis pas pressé de voir le reste (juste Zodiac, à la limite).