Ils sont toujours parmi nous

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Commissaire Juve »

kiemavel a écrit : 2 déc. 20, 12:32
Commissaire Juve a écrit : 2 déc. 20, 08:04 Du reste Colette Richard (1924) est toujours de ce monde aussi ! 8)
Tu te fourdois dans le fourdoiement, commissaire. Colette, si elle est toujours de ce monde, c'est qu'elle est revenue de l'autre et elle va foutre les pétoches à tout le monde si c'est le cas.
T'as vu ça où ? D'après Gogol, elle est toujours vivante.
kiemavel a écrit : 2 déc. 20, 12:32 Je crois me souvenir que je le trouvais suspect... :wink:
Je n'osais le dire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Du reste, ça m'évoque la tirade d'André Pousse (dans "Les Enfants du Bon Dieu")
quand il parle de "La Rosemonde" et qu'il finit par...
... des insolentes... je dirais même des personnes malsaines...
... mais chuuut !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par EddieBartlett »

Watkinssien a écrit : 30 nov. 20, 19:48 Je reviens souvent à lui, mais ce mois-ci Norman Lloyd a fêté ses 106 ans!


Image

Dites-moi si je me trompe, mais je ne vois personne d'aussi âgé que lui dans le cinéma et toujours vivant (et apparemment d'avoir toute sa tête).
Si tu inclus le monde du doublage dans le monde du cinéma, la doyenne est en réalité Renée Simonot, grande dame du doublage (et accessoirement mère de Catherine Deneuve)
qui a aujourd'hui... 109 ans. Presque la doyenne de l'humanité. En tout cas de ce topic.
That's my steak, Valance...

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par kiemavel »

Commissaire Juve a écrit : 2 déc. 20, 13:35 T'as vu ça où ? D'après Gogol, elle est toujours vivante.
Non, tu as raison. Je m'a gouré de Colette :mrgreen:
Je n'osais le dire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Du reste, ça m'évoque la tirade d'André Pousse (dans "Les Enfants du Bon Dieu")
quand il parle de "La Rosemonde" et qu'il finit par...
... des insolentes... je dirais même des personnes malsaines...
... mais chuuut !

Il était bien le Mario là-dedans ; pas au point de pouvoir prétendre faire des extras chez Michou, mais bien. Tiens au fait, toi qui y avais tes habitudes, kes qu'elle devient sa boite depuis que l'homme en bleu a cassé sa pipe ? Ça été racheté par le mouvement La manif pour tous, décontaminé et rebaptisé Vade Retro Satana ?
===
Trois de plus :
Anne Carrère qui aura 93 ans dans quelques jours (6 décembre).
Pas une grande carrière au cinéma mais sacré parcours :
Comédie-française, conservatoire, compagnie Renaud-Barrault. Théâtre, TV et cinéma ...
Puis études d'histoire : école du Louvre, doctorat à la Sorbonne
et enfin romancière (prix de l'académie française pour son 1er roman)

Professionnellement, la réussite est totale mais pour en faire la femme du 20ème siècle, reste quand même à savoir si elle était aussi capable de préparer un bon bœuf mironton à son homme. La base que l'on demande à toute femme quoi.

La "bonne" Laurence Badie, née en 1928
La bonne (même si pas du tout mon genre) : Mamie Van Doren, qui devrait avoir 90 ans en février. De ses débuts à 1960, elle fut l'héroïne d'une bonne dizaine de films criminels de troisième ordre, dont deux ne sont quand même pas mauvais du tout : Guns, Girls and Gangsters (Cahn) et The Big Operator (Haas). Elle a même un coffret rien que pour elle. Comme quoi des mensurations statuesques, ça aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par cineberry »

Jean-Luc Godard, 90 ans.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par kiemavel »

En ce qui concerne les metteurs en scène français, le vétéran pourrait bien être Francis Rigaud, qui a eu 100 ans en mars

Il a réalisé quelques comédies dont une ou deux avec De Funès. Je me souviens quand même un peu du pourtant pas mémorable : Nous irons à Deauville avec Fufu et notamment Roger Pierre et J-M Thibault en commerçants efféminés

Larry Storch : 97 ans (98 en janvier)
Qui ? Mais si :
Image

Henri Garcin : 91 ans
Image

Jean-Claude Carrière : 89 ans. celui-ci ne constitue aucunement une surprise mais c'est pour glisser une anecdote et vanter sa région natale...
Il y a 7 ou 8 ans, en randonnée autour du massif du Caroux (34), sur les hauteurs du village de Colombières-sur-Orb, en bordure d'un sentier, je remarque en raison de sa beauté et de sa situation, une vaste maison isolée. En approchant du grillage, je vois un nom sur la boite aux lettres : Jean-Claude Carrière. Bah ... c'est un nom assez commun et nous passons notre chemin. Des années plus tard, je recherche des renseignements sur lui et m'aperçois qu'il est natif de ce village. Et donc il semble bien y posséder encore une propriété. Accessoirement, l'environnement de la maison, c'est ça : Les gorges de Colombières
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Ikebukuro »

Jean-luc GODARD 90 ans.
"Je salue les professionnels de la profession"
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Bens1912 »

Ellen Burstyn, 88 ans aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par cineberry »

Jean-Louis Trintignant, 90 ans.
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par 35-70 »

Le 30 Décembre Robert HOSSEIN fêtera ses 93 ans !!!!!!!
Le 1er Janvier Michèle MERCIER aura 82 ans !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Karras »

Anniversaires du jour :
Geneviève Page (93 ans)
Christopher Plummer (91 ans)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Jack Carter »

Karras a écrit : 13 déc. 20, 11:23 Anniversaires du jour :
Geneviève Page (93 ans)
Christopher Plummer (91 ans)
Et Tatsuya Nakadai (88 ans)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Flavia »

Et aussi Dick Van Dyke (95 ans)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par kiemavel »

L'année démarrant très bien, surtout pour les croque-morts, je relance de quelques starlettes toujours de ce monde ...

Margia Dean : 98 ans
Elle était 1er rôle féminin de quelques westerns dont le pas terrible Ambush at Cimarron Pass, un peu connu quand même car jamais auparavant Clint Eastwood n'avait été si haut au générique (3ème) ; 2 ans avant Lafayette Escadrille. Elle avait aussi le 1er rôle féminin du premier Quatermass : Le monstre ( 1955)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Jacqueline White : 98 ans également
Toute petite carrière mais des rôles importants dans de petits films noirs : Mystery at Mexico (Robert Wise), The Capture (John Sturges) et des classiques du genre : Crossfire (Feux croisés) et The Narrow Margin (L'énigme du Chicago Express) ... mais au moment où elle accédait à des rôles importants dans de bons films, celui de Fleischer fut son dernier puisqu'elle arrêta là sa carrière pour convoler. Mais bon, ils vécurent heureux (52 ans de mariage) et eurent de nombreux enfants (5)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
===
Parmi les metteurs en scène américains, Robert J. Gurney Jr., 96 ans, doit être un des plus âgés. Il a collaboré à un nombre considérable de films ( :oops: ), surtout de petits films de SF fauchés, comme scénariste, producteur et occasionnellement réalisateur. Ils ont d'ailleurs mauvaise réputation ... Mais son film noir : Edge of Fury (1955), co-réalisé avec Irving Lerner est un bon petit film

De cette génération là, chez nous, il reste encore Jacques Rozier, Jean-Charles Tacchella, Marcel Bluwall, Serge Bourguignon ...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Alexandre Angel »

Et toujours Renée Simonot, la maman de Catherine Deneuve, âgée de 109 ans.

Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par kiemavel »

Alexandre Angel a écrit : 6 janv. 21, 18:22 Et toujours Renée Simonot, la maman de Catherine Deneuve, âgée de 109 ans.

Image
109 ans, c'est en soi spectaculaire mais j'ajoute qu'elle a joué enfant au théâtre et débuté dans le rôle de Cosette en 1921 au théâtre de l'Odeon dans l'adaptation co-écrite par Charles, fils de Totor
===
Sinon, ajout de quelques seconds couteaux :

Eugène Iglesias, 94 ans. Que tout amateur de westerns a vu dans 10 ou 20 films dans lesquels il campait alternativement des Indiens (Chato dans L'homme de San Carlos et Taza, fils de Cochise. Tigre dans Qui est le traitre ?) ou des Mexicains ; lui le portoricain de naissance.

Image
Image

Aucun lien de parenté mais Enriquéqué aussi est toujours là et pour beaucoup plus longtemps (c'est pas juste)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Jimmy Lydon, 97 ans. Au moment où Mickey Rooney cartonnait au box office dans la série des Andy Hardy pour la MGM (qui vinrent jusque chez nous), la paramount tenta de trouver son pendant en Jimmy avec la série des Henry Aldrich (9 films). La suite fut plus difficile mais il était encore le premier rôle d'un des films noirs de Ulmer : Strange Illusion (1945)



Chez les metteurs en scène, Bernard Toublanc-Michel, 93 ans, notamment réalisateur du premier film d'Isabelle Adjani : Le petit bougnat et d'un des 5 sketches du film Les baisers. Les 2 sont édités.
Répondre