Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

holst a écrit : 18 sept. 20, 21:55 On m'aurait dit que WA accepterait de faire une conférence de presse en visioconférence, je n'y aurais pas cru ...

Et pourtant ... https://www.pscp.tv/w/1jMJgXvMYwPxL
Ça rigole pas en Espagne, même pour poser leurs questions ils gardent le masque.
Woody devait répondre à une question sur l’état du cinéma espagnol. Je ne suis pas sûr qu’il ai vu beaucoup de films (espagnols ou même européens) à part les Almodovar, il avait pas l’air à l’aise dans sa réponse très bateau.
Je n’ai pas compris pourquoi on lui a posé une question sur Un homme et une femme. Apparemment il a discuté encore récemment avec Claude Lelouch.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Supfiction a écrit : 18 sept. 20, 22:10
holst a écrit : 18 sept. 20, 21:55 On m'aurait dit que WA accepterait de faire une conférence de presse en visioconférence, je n'y aurais pas cru ...

Et pourtant ... https://www.pscp.tv/w/1jMJgXvMYwPxL
Woody devait répondre à une question sur l’état du cinéma espagnol. Je ne suis pas sûr qu’il ai vu beaucoup de films (espagnols ou même européens) à part les Almodovar,
Européen, si , quand même . Il connaît ses classiques , et il adore Bergman, Fellini, Renoir, Truffaut, Godard. Même si ses premiers coups de coeur de cinéphile, quand il était jeune, furent pour le cinéma classique hollywoodien , et les comédies des Marx ou de Bob Hope .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Oui mais la question portait sur le cinéma contemporain.
Gina Gershon semble s’être très bien entendu avec Louis Garrel, j’ai hâte de voir ça.

Image
Dernière modification par Supfiction le 22 sept. 20, 14:34, modifié 1 fois.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Supfiction a écrit : 18 sept. 20, 22:43 Oui mais la question portait sur le cinéma contemporain.
Gina Gershon semble s’être très bien entendu avec Louis Garrel, j’ai hâte de voir ça.
Moi aussi ...
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

J'ai revu Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu hier soir. C'est un film léger, avec des personnages en décalage constant entre ce qu'ils fantasment de l'existence et ce que la vie leur propose réellement, sujet (la frustration) très fréquent chez Allen. C'est théâtral, mais tellement bien joué, et tellement bien écrit ... Hopkins en vieux séducteur, Josh Brolin en écrivaillon , Naomi Watts en épouse délaissée ... Tout est très juste, et l'humour vient de ce qu'on est à chaque instant au bord de l'exagération, sans jamais plonger dedans (c'est tout l'art d'Allen).
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Woody Allen

Message par 7swans »

holst a écrit : 22 sept. 20, 09:45 J'ai revu Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu hier soir. C'est un film léger, avec des personnages en décalage constant entre ce qu'ils fantasment de l'existence et ce que la vie leur propose réellement, sujet (la frustration) très fréquent chez Allen. C'est théâtral, mais tellement bien joué, et tellement bien écrit ... Hopkins en vieux séducteur, Josh Brolin en écrivaillon , Naomi Watts en épouse délaissée ... Tout est très juste, et l'humour vient de ce qu'on est à chaque instant au bord de l'exagération, sans jamais plonger dedans (c'est tout l'art d'Allen).
Un des 3 Woody Allen que je n'ai jamais vus, avec le Scorpion de Jade et Take the Money and Run.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

7swans a écrit : 22 sept. 20, 12:10 Take the Money and Run.
Il est bien poilant celui-là (la parodie d' I was a fugitive from a chain gang !)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Major Tom »

7swans a écrit : 22 sept. 20, 12:10 le Scorpion de Jade et Take the Money and Run.
Deux très bons.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Major Tom »

Malgré la période très particulière que nous traversons, le "Woody club" du Christine 21 se porte plutôt bien.

https://www.facebook.com/lewoodyclub/po ... 3651211787
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Rifkin's Festival sort aujourd'hui en Espagne.

Pour l'instant seules 2 dates de sorties sont prévues en décembre : une pour les Pays Bas et une pour la Russie .... https://www.imdb.com/title/tt8593904/re ... =ttfc_ql_2

C'est assez désappointant ... Mais j'imagine que cette absence ou ces retards de programmation sont liés à la crise Covid ... Peut-être les distributeurs attendent-ils que les salles soient à nouveau accessibles dans des conditions normales, et que le public revienne ...
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

85 ans depuis hier ...
Woody semble toujours déterminé à tourner son prochain film à Paris l'été prochain ...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Un jour de pluie à New-York est visible en HD sur MyCANAL jusque mi-fevrier.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Woody Allen

Message par Jean-Pierre Festina »

Le 06 du t-shirt mickey STEP.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Flol »

Jean-Pierre Festina a écrit : 5 janv. 21, 17:51
Le 06 du t-shirt mickey STEP.
Elle est sur Twitter.
Je peux mener l'enquête, si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Woody Allen

Message par Spongebob »

Je la connais... Mais je vous donnerai pas son 06.
Répondre