Code Quantum

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Code Quantum

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit : 27 nov. 20, 16:55 Je me demande si un éditeur va sortir la série en Blu ray...

Par contre les musiques avaient été payé juste pour une diffusion TV, en DVD US les musique sont différentes par contre je ne sais pas si aussi le cas sur les Blu ray US.
Elephant serait le plus logique, étant donné ses liens avec Universal, et les nombreuses éditions Blu-ray de leurs séries (The Incredible Hulk, Miami Vice, Supercopter, Magnum, etc...).

Mais l'éditeur n'a semble-t-il pas pu obtenir les droits pour Code Quantum, pour des raisons inconnues. J'en suis le premier désolé, tant j'apprécie cette série.

En DVD ça a été une vraie bérézina en ce qui concerne les chansons, remplacées sur certaines saisons et pas sur d'autres, différemment selon les pays (par exemple pour les saisons 2 et 3 des chansons étaient remplacées sur les Z1 mais pas sur les Z2 UK) , c'était un vrai foutoir.
Pour les DVD FR, seules les saisons 1 et 5 conservent l'intégralité des chansons d'origine. Pour le reste c'est une véritable boucherie, et une dénaturation totale de la série, tant les musiques jouent un rôle primordial (un peu comme Cold Case plus tard, qui elle n'a même jamais connu la moindre exploitation vidéo).

En 2017 Mill Creek a sorti un coffret Blu-ray intégral aux USA, suivi un an après par Fabulous Films en UK. Les deux éditions réintègrent l'intégralité des chansons originelles. Le coffret anglais a le petit avantage de proposer les versions intégrales des doubles épisodes, tandis que le Mill Creek ne contient que les épisodes syndication, donc en deux parties et avec quelques minutes manquantes.

Evidemment ces deux éditions ne proposent ni VF, ni STF.
Pour les saisons 1 et 5 il est possible de synchroniser les VF des DVD avec quelques ajustements.
Mais pour les saisons 2, 3 et 4, il n'y a que des TV Rips qui peuvent permettre de retrouver toutes les chansons intactes dans la VF.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Code Quantum

Message par halford66 »

Code quantum est pour moi la meilleure série de tous les temps avec la meilleure fin de tous les temps tout simplement

Éléphant voudrait la sortir mais Universal bloque les droits malgré leurs demandes répétées (c'est ce qu'ils m'ont dit en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Code Quantum

Message par jhudson »

Pas fan de la VF , la voix française de Dean Stockwell était particulièrement mal choisie!

Cette VF m'avait bien gâché la série ,on sent aussi que la traduction était parfois assez loin de la VO et je n'ai pas l'impression qu'elle existe en stéréo enfin sur tout les épisodes

Une chaine avait passée les Masters HD mais en VF uniquement
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Code Quantum

Message par Boba Fett 69 »

Le doublage n'est pas exceptionnel il est vrai, en dehors de Sam.
Et les passages chantés sont catastrophiques...

Mais j'aurais malgré tout du mal à me passer de cette VF madeleine de Proust.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Code Quantum

Message par jhudson »

Pour moi c'est de voir la série en VO STF, enfin !

Oui il y a eu pire comme série mal doublée par la suite, j'ai fini par décrocher des VF car les chaines cryptées proposaient enfin des VO, je ne regarde plus rien en VF depuis au moins 20 ans.

La VF me rappelle le temps ou nous imposait cela .

Ca va être du doublage a l'économie et au kilomètre , ou ils vont virer les anciens acteurs qui demandaient des augmentations, au profit "acteurs" (parfois même pas des acteurs) peu exigent en salaire.

Ils vont massacrer un tas de séries qui n'auront pas de succès a cause d'un mauvais doublage .

Ils ont doublé des chansons, je ne me souviens plus trop ...

Ca me fait penser a l'épisode des Simpsons ou les acteurs ont doublés les chansons (c'était un épisode 100 pour 100 musical), ils disent qu'ils se sont bien amusés pas les spectateurs par contre.

Les acteurs de la VO savaient bien chanter, pas leurs doublures.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Code Quantum

Message par Boba Fett 69 »

J'ai un souvenir très douloureux du Alphabet Rap, dans un épisode dont j'ai oublié le titre.
Répondre