Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20808
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
La bombe, c'est de la bombe ! Pas mal traumatisant aussi.
- Papus
- Machino
- Messages : 1346
- Inscription : 1 juin 20, 13:48
- Localisation : L'entre-terre
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'en profiterais pour découvrir Eraserhead et la jetée dans la foulée
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Popopopopopo qu'est-ce que je viens de voir là...
L'incinérateur de cadavres, donc.
L'incinérateur de cadavres, donc.
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3742
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah tiens amusant, je l'ai rajouter dans mon panier amazon y'a pas une heure (avec deux autres Second Run). J'avais décidé d'être raisonnable...
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23872
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Celui-là, il te cueille un peu sans que tu t'en rendes compte. Il y a forcément un moment où on voit où ça va, mais à ce moment on s'étonne de ne pas l'avoir senti plus tôt, c'est une des forces de ce très beau film à la morale pour le moins ambigue...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11625
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je pense à toi tous les mois quand je mets à jour ma liste.Alexandre Angel a écrit : ↑27 nov. 20, 16:29 A l'attention de Joshua Baskin
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Intersections Global Corp.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ça fait confession impudique, j'en ai conscience, mais il faut que tu saches qu'à cause de toi, j'ai rêvé que je redécouvrais complètement Hawaii, Police d'Etat, et que j'y trouvais des qualités formidables.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99488
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah mais c'est probablement la seule série que je regardais à l'adolescence qui je trouve n'a pas pris de coup de vieux
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mes souvenirs de cette série remontent à plus loin que l'adolescence. Je l'associe à des fins d'après-midi, le Dimanche, et même l'été (1974, je crois bien).
Je ne loupais aucun épisode.
Je ne loupais aucun épisode.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99488
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui moi aussi en fait ; et c'est assez logique d'ailleursAlexandre Angel a écrit : ↑29 nov. 20, 17:53 Mes souvenirs de cette série remontent à plus loin que l'adolescence.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99488
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
34 films et au final ce sextuor italo-americano-russe
Le Résumé :
* Rio Grande : John Ford 1950 : 8.5/10
* Les Soprano saison 5 : 8/10
* Les Soprano saison 4 : 8/10
* Les Soprano saison 3 : 8/10
* Apocalypse Now Redux : Francis Ford Coppola 1979 : 8/10
* L'argent de poche : François Truffaut 1976 : 7.5/10
* Traitre sur commande (The Molly Maguires) : Martin Ritt 1970 : 7.5/10
* Les Surprises de l'amour (Le Sorprese dell'amore) : Luigi Comencini 1959 : 7.5/10
* Moscou ne croit pas aux larmes (Moskva slezam ne verit) : Vladimir Menchov 1980 : 7.5/10
* Hawaï police d'état saison 2 (Hawaii Five-0) : 7.5/10
* Tony Rome est dangereux (Tony Rome) : Gordon Douglas 1967 : 7/10
* The King of Staten Island : Judd Apatow 2020 : 7/10
* Plus fort que le diable (Beat the Devil) : John Huston 1953 : 7/10
* Comment l'esprit vient aux femmes (Born Yesterday) : George Cukor 1950 : 7/10
* James Bond contre Dr No (Dr. No) : Terence Young 1962 : 7/10
* Une fois ne suffit pas (Once is not enough) : Guy Green 1975 : 7/10
* Les Héritiers : Marie-Castille Mention-Schaar 2014 : 7/10
* Bons baisers de Russie (From Russia to Love) : Terence Young 1963 : 6.5/10
* La Toile d'araignée (The Drowning Pool) : Stuart Rosenberg 1975 : 6.5/10
* The Lonely Guy : Arthur Hiller 1984 : 6.5/10
* L'amour en fuite : François Truffaut 1979 : 6.5/10
* La Joyeuse Parade (There's no Business like Show Business) : Walter Lang : 6.5/10
* Voyage au bout de l'enfer (The Deer Hunter) : Michael Cimino 1979 : 6.5/10
* Indiana Jones et la Dernière Croisade (Indiana Jones and the Last Crusade) : Steven Spielberg 1989 : 6.5/10
* L'inspecteur ne renonce jamais (The Enforcer) : James Fargo 1976 : 6/10
* Quantum of Solace : Marc Forster 2008 : 6/10
* La Femme en ciment (Lady in Ciment) : Gordon Douglas 1968 : 6/10
* Nos héros réussiront-ils à retrouver... (Riusciranno i nostri eroi a ritrovare...) : Ettore Scola1968 : 6/10
* Can-Can : Walter Lang1960 : 6/10
* Eva en août : Jonás Trueba 2020 : 6/10
* Bullitt : Peter yates 1969 : 6/10
* Le Carrefour de la vengeance (Hell's Crossroads) : Franklin Adreon 1957 : 5.5/10
* Maris en liberté (Mariti in citta) : Luigi Comencini 1957 : 5.5/10
* Ete 85 : François Ozon 2020 : 4/10
* Les Enfants du Temps (Tenki no ko) : Makto Shinkai 2019 : 3.5/10
* Sur les ailes de la danse (Swing Time) : George Stevens 1936 : 3.5/10
* Un homme sans l'Occident : Raymond Depardon 2002 : 3/10
* Hellfire : R.G. Springsteen 1949 : 2/10
Le Résumé :
* Rio Grande : John Ford 1950 : 8.5/10
* Les Soprano saison 5 : 8/10
* Les Soprano saison 4 : 8/10
* Les Soprano saison 3 : 8/10
* Apocalypse Now Redux : Francis Ford Coppola 1979 : 8/10
* L'argent de poche : François Truffaut 1976 : 7.5/10
* Traitre sur commande (The Molly Maguires) : Martin Ritt 1970 : 7.5/10
* Les Surprises de l'amour (Le Sorprese dell'amore) : Luigi Comencini 1959 : 7.5/10
* Moscou ne croit pas aux larmes (Moskva slezam ne verit) : Vladimir Menchov 1980 : 7.5/10
* Hawaï police d'état saison 2 (Hawaii Five-0) : 7.5/10
* Tony Rome est dangereux (Tony Rome) : Gordon Douglas 1967 : 7/10
* The King of Staten Island : Judd Apatow 2020 : 7/10
* Plus fort que le diable (Beat the Devil) : John Huston 1953 : 7/10
* Comment l'esprit vient aux femmes (Born Yesterday) : George Cukor 1950 : 7/10
* James Bond contre Dr No (Dr. No) : Terence Young 1962 : 7/10
* Une fois ne suffit pas (Once is not enough) : Guy Green 1975 : 7/10
* Les Héritiers : Marie-Castille Mention-Schaar 2014 : 7/10
* Bons baisers de Russie (From Russia to Love) : Terence Young 1963 : 6.5/10
* La Toile d'araignée (The Drowning Pool) : Stuart Rosenberg 1975 : 6.5/10
* The Lonely Guy : Arthur Hiller 1984 : 6.5/10
* L'amour en fuite : François Truffaut 1979 : 6.5/10
* La Joyeuse Parade (There's no Business like Show Business) : Walter Lang : 6.5/10
* Voyage au bout de l'enfer (The Deer Hunter) : Michael Cimino 1979 : 6.5/10
* Indiana Jones et la Dernière Croisade (Indiana Jones and the Last Crusade) : Steven Spielberg 1989 : 6.5/10
* L'inspecteur ne renonce jamais (The Enforcer) : James Fargo 1976 : 6/10
* Quantum of Solace : Marc Forster 2008 : 6/10
* La Femme en ciment (Lady in Ciment) : Gordon Douglas 1968 : 6/10
* Nos héros réussiront-ils à retrouver... (Riusciranno i nostri eroi a ritrovare...) : Ettore Scola1968 : 6/10
* Can-Can : Walter Lang1960 : 6/10
* Eva en août : Jonás Trueba 2020 : 6/10
* Bullitt : Peter yates 1969 : 6/10
* Le Carrefour de la vengeance (Hell's Crossroads) : Franklin Adreon 1957 : 5.5/10
* Maris en liberté (Mariti in citta) : Luigi Comencini 1957 : 5.5/10
* Ete 85 : François Ozon 2020 : 4/10
* Les Enfants du Temps (Tenki no ko) : Makto Shinkai 2019 : 3.5/10
* Sur les ailes de la danse (Swing Time) : George Stevens 1936 : 3.5/10
* Un homme sans l'Occident : Raymond Depardon 2002 : 3/10
* Hellfire : R.G. Springsteen 1949 : 2/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24075
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour moi peu de films vu, mais un excellent niveau de qualité, Wilder devançant un quatuor français.
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3742
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je te répond ici, plus adéquate que sur le forum des topsPapus a écrit : ↑29 nov. 20, 15:11Tiens! Jamais trouvé quelqu'un avec qui en causer.
Vu y a des années j'avais vraiment pris une claque mais pas revu depuis. La scène finale m'avait laissé dans le néant total à ne pas du tout savoir quel sens lui donner. Ca m'intéresserait de savoir comment tu as interprété ça, si jamais tu t'en souviens...
Tu parles de la dernière séquence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30173
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Apres avoir longtemps hesité entre deux titres, primé au "tresor caché" plutot que de couronner Guy Gilles une seconde fois cette année : La Montagne d'argent de Senkichi Taniguchi, epaulé par le trio magique Kuorsawa (au scenario), Mifune et Shiimura (les deux acteurs fetiches de ce dernier, premier film de Mifune). A la fois polar et drame montagnard, le film emeut dans sa partie centrale à travers le personnage de Shimura qui s'humanise au contact des personnages qu'il va rencontrer pendant sa cavale. Je reve de voir le film un jour restauré et accessible à tous. Merci à Beule et Vic Vega pour la decouverte.
Outre Guy Gilles, decouverte d'un tres beau film iranien sur l'enfance, couplé à un magnifique portrait de femme.
Top du mois
1.
La Montagne d'argent (Senkichi Taniguchi, 1947)
2.
Le Clair de terre (Guy Gilles, 1970)
3.
Bashu, le petit etranger (Bahram Beizai, 1989)
4.
La Maison de la rue Troubnaia (Boris Barnet, 1929)
5.
Le Banni des iles (Carol Reed, 1951)
6.
La Montagne des neuf Spencer (Delmer Daves, 1963)
ps : craquante Mimsy Farmer
7.
Mon cher petit village (Jiri Menzel, 1985)
Outre Guy Gilles, decouverte d'un tres beau film iranien sur l'enfance, couplé à un magnifique portrait de femme.
Top du mois
1.
La Montagne d'argent (Senkichi Taniguchi, 1947)
2.
Le Clair de terre (Guy Gilles, 1970)
3.
Bashu, le petit etranger (Bahram Beizai, 1989)
4.
La Maison de la rue Troubnaia (Boris Barnet, 1929)
5.
Le Banni des iles (Carol Reed, 1951)
6.
La Montagne des neuf Spencer (Delmer Daves, 1963)
ps : craquante Mimsy Farmer
7.
Mon cher petit village (Jiri Menzel, 1985)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)