Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 25 nov. 20, 21:54 Parce que je ne comprends pas le "problème" pour Possession. Le titre sort, c'est une certitude. Donc pourquoi ne pas tout inclure comme à chaque fois, quitte à laisser le choix au moment du paiement pour ceux qui veulent tout en un seul colis et les fous furieux qui veulent tout tout de suite avec une case "envoi en 2 colis" et donc un tarif en conséquence ?
C'est pas con.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

On a vendu quasi 1000 ex de l'EMMUREE VIVANTE en 12 jours (on en a gardé pour les boutiques ... alors 1000 LA TRAQUE en 15 y a moyen :-) Tentez votre coup et pour la peine on ne dira rien sur Facebook et on grugera les compteurs. En même temps croire les compteurs, au bout d'un moment faut pas trop avec nous.
Nous n'avons eu que 2 ruptures pendant les précos depuis 5 ans. MANIAC avec le CD et L'EMMUREE VIVANTE. Donc parler d'absence est très bizarre ...

Nous n'aimons pas les précommandes sur plusieurs mois car nous sommes sûrs de recevoir 100 emails de gens qui pensent recevoir LA TRAQUE avant POSSESSION. Car beaucoup de gens ne lisent pas ce que l'on marque.
Et surtout comme je l'ai dis, le projet POSSESSION étant compliqué nous préférons attendre d'être sur de tout.
Y a pas de case envoi en 2 colis. On va chercher ceci dit :-) Mais je n'ai jamais vu ça sur Shopify.
C'est un projet plus complexe qu'un simple BLURAY habituel. Donc clairement on ne veut pas se planter.

LE CHAT QUI FUME n'est pas une grosse boite avec un employé qui gère les mails des clients.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 25 nov. 20, 23:46 Tentez votre coup et pour la peine on ne dira rien sur Facebook et on grugera les compteurs. En même temps croire les compteurs, au bout d'un moment faut pas trop avec nous.
Ça, c'est malin :roll:
Ou comment faire chier vos meilleurs clients. Le pire, c'est quand on sait que tu étais à notre place, à une époque.
Bref...
lechatquifume a écrit : 25 nov. 20, 23:46Nous n'avons eu que 2 ruptures pendant les précos depuis 5 ans. MANIAC avec le CD et L'EMMUREE VIVANTE. Donc parler d'absence est très bizarre ...
Oui, c'est donc ce que je dis. Quasi pas de ruptures avant sortie depuis les débuts.
Je ne vais pas devoir faire une explication de texte à chacun de mes posts, rassure moi ?
Entre les clients qui ne lisent pas et l'éditeur qui ne comprend pas ce qu'il lit, on ne va pas y arriver :mrgreen:
lechatquifume a écrit : 25 nov. 20, 23:46Nous n'aimons pas les précommandes sur plusieurs mois
Comment ça, "plusieurs mois" ? Tu ne parlais pas de 15 jours au début. Sortie pour Noël et l'autre pour Mi-Janvier ?
Oui alors, s'il y a "plusieurs mois" d'écart entre les 2, là, forcément, on ne parle pas de la même chose.

Mais à ce moment-là, attends une salve pour sortir Possession, parce que si déjà le bouzin coûte plus cher que toutes tes autres éditions, et qu'en plus, tu le sors à l'unité avec les frais de port qui s'ajoutent...
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Je parlais en mettant LINK dans la préco comme c'était proposé plus haut.

Mais encore une fois on ne peut proposer POSSESSION si on pense qu'il peut y avoir un problème. Et le repousser fin février est impossible. Y a déjà 6 films 😉
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 26 nov. 20, 00:27 Je parlais en mettant LINK dans la préco comme c'était proposé plus haut.
Donc on aurait La Traque + quels autres titres pour le 4 Décembre ? (parce que, que ce soit La Traque seul, ou Possession, seul, ça revient au même :( )

Et ensuite un combo Possession + Link en Janvier, inch'allah s'il n'y a pas d'hippopotame sous l'caillou, c'est bien ça ?

Puis en Février, 6 films.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DukeOfPrunes »

bocina a écrit : 25 nov. 20, 23:08
Torrente a écrit : 25 nov. 20, 23:07 Oh tu sais, un UHD de La traque......... à leur prix... à mon avis en 2 jours on peut atteindre 750, facile.
Je suivrai ça de près mais j'y crois pas. UHD ou pas.
Je suis prêt à parier que ça va partir très vite, et que ce sera épuisé d'ici la fin de l'année. En tout cas, je serai sur le pied de guerre demain pour choper mon exemplaire, alors que je n'ai rien acheté du Chat depuis Le venin de la peur. (Je ne suis pas fan de gialli, en même temps j'ai des goûts de chiotte.)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par locktal »

DukeOfPrunes a écrit : 26 nov. 20, 07:51
bocina a écrit : 25 nov. 20, 23:08 Je suivrai ça de près mais j'y crois pas. UHD ou pas.
Je suis prêt à parier que ça va partir très vite, et que ce sera épuisé d'ici la fin de l'année. En tout cas, je serai sur le pied de guerre demain pour choper mon exemplaire, alors que je n'ai rien acheté du Chat depuis Le venin de la peur. (Je ne suis pas fan de gialli, en même temps j'ai des goûts de chiotte.)
Les précommandes de La traque ne sont pas prévues demain, mais le vendredi 4 décembre :wink:
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jed »

Torrente a écrit : 25 nov. 20, 23:07 Oh tu sais, un UHD de La traque......... à leur prix... à mon avis en 2 jours on peut atteindre 750, facile.
Je suis très curieux de voir comment ça va se vendre. D'un côté j'ai l'impression que ça va cartonner car ça reste un film assez rare que pas mal de monde n'a jamais vu malgré les rips TV dégueulasses qui traînent sur le net, mais de l'autre bon nombre de clients du Chat se limitent soit au giallo, soit aux titres plus mainstream. Une perte d'acheteurs qui peut éventuellement être compensée par d'autres qui ne sont pas forcément abonnés à l'éditeur, à savoir les amateurs du cinéma français de l'époque. Le casting est quand même costaud, c'est typiquement un titre qui aurait pu sortir chez Coin de Mire ou Make My Day.

Quant au film lui-même, je l'ai vu il y a quelques années et j'avais été un poil déçu, j'en attendais sans doute trop. Mais ça reste un sacré morceau et j'ai hâte de le revoir dans de bonnes conditions.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

On ne peut résumer nos acheteurs à fans de gialli et fans de films américains. Parce que nous ne sortons pas beaucoup de gialli par an. 3 cette année. Et en américain... 1 seul de mémoire.
Des titres comme LES RENDEZ VOUS DE SATAN et CHATS ROUGES ont mis 2 ans pour se vendre.

Effectivement les derniers se sont vite vendus mais il reste 40 ZAROFF, quasi plus de GWENDOLINE etc etc.

En fait il reste des gens qui ont encore envie de découvrir des films. Qui vont acheter les énième sorties de gros titres mais qui veulent voir des films quasi inexistants. C'est ça notre public et c'est quasi le même que MAKE MY DAY. Eux peut être en un peut plus sérieux alors que nous n'hésitons pas à atteindre des rives assez lointaines du cinéma d'exploitation.
Thoret disait que la cinéphilie était morte. Pourquoi faire une telle collection dans ce cas ? Au contraire, le succès de MAKE MY DAY, voir des structures comme Artus, Ecstasy prouve qu'il existe encore des gens qui veulent découvrir d'autres horizons. Alors c'est peut être pas la cinéphilie voulue par Telerama mais c'est une cinéphilie.
Quand les gens passent au bureau nous dire qu'avec nous ils découvrent des titres nous sommes heureux.
Donc non notre public n'est pas que fan de gialli et des gros titres américains. THE GATE comme WAXWORK partent doucement.
La cinéphilie de nos jours mélange tous les genre comme dans une véritable partouze pelliculaire.
Le cinéma de genre marchera mieux que le cinéma d'auteur car ça s'adresse à d'autres instincts.
LA TRAQUE c'est un préquel de FAIR GAME. Même histoire. On a vendu ce dernier en même pas 10 mois. En n'étant pas sur AMAZON et alors que le film n'est pas connu.

Nous sommes d'accords que le giallo marche très bien et l'on continuera. Mais la nous venons d'acheter un gothique italien et un polar français ultra bis.

Bon sinon nous revenons rapidement sur POSSESSION. Ce titre sortira dans une box. Box compliquée à faire. Un éditeur doit avoir ses éditions 3 mois avant la sortie en magasins pour pouvoir les dispatcher partout. Nous nous n'avons pas ces 3 mois pour tout vérifier et voir si tout est bon. 3 mois pour réagir vite.
Donc si nous ouvrons des précommandes, que l'on vende 1000 ex et qu'après la box au final est mal conçue... On fait quoi ? On rembourse tout le monde ? On renvoie une box ou je je sais quoi à 1000 personnes ?
Tout ça parce que des gens ne veulent pas payer 3€ de frais de port ? (je retire la réduction lors des préco).
Et en même temps Torrente, et crois moi je ne te déteste pas, tu achètes du Severin ou du Vinegar et les fdp ne sont jamais donnés.
Donc soit nous repoussons LA TRAQUE et on se flingue financièrement un joli Noël. Soit on le sort avant. Ça nous fait autant chier car c'est plus facile d'envoyer tout en même temps. Mais je ne veux pas passer mon Noël à rembourser les gens 😁
Dernière modification par lechatquifume le 26 nov. 20, 09:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

lechatquifume a écrit :La cinéphilie de nos jours mélange tous les genre comme dans une véritable partouze pelliculaire.
C'est beau, ce que t'écris là.
Mais oui, quand rien que les indés français sortent cette année malgré le contexte 250 éditions BRs en tapant dans tous les genres, c'est clair que si tu es curieux, tu peux te faire plaisir en picorant au gré du vent et jamais en voir le bout.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DukeOfPrunes »

locktal a écrit : 26 nov. 20, 08:02 Les précommandes de La traque ne sont pas prévues demain, mais le vendredi 4 décembre :wink:
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo[...]
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jed »

lechatquifume a écrit : 26 nov. 20, 09:00 On ne peut résumer nos acheteurs à fans de gialli et fans de films américains. Parce que nous ne sortons pas beaucoup de gialli par an. 3 cette année. Et en américain... 1 seul de mémoire.
Des titres comme LES RENDEZ VOUS DE SATAN et CHATS ROUGES ont mis 2 ans pour se vendre.

Effectivement les derniers se sont vite vendus mais il reste 40 ZAROFF, quasi plus de GWENDOLINE etc etc.

En fait il reste des gens qui ont encore envie de découvrir des films. Qui vont acheter les énième sorties de gros titres mais qui veulent voir des films quasi inexistants. C'est ça notre public et c'est quasi le même que MAKE MY DAY. Eux peut être en un peut plus sérieux alors que nous n'hésitons pas à atteindre des rives assez lointaines du cinéma d'exploitation.
Thoret disait que la cinéphilie était morte. Pourquoi faire une telle collection dans ce cas ? Au contraire, le succès de MAKE MY DAY, voir des structures comme Artus, Ecstasy prouve qu'il existe encore des gens qui veulent découvrir d'autres horizons. Alors c'est peut être pas la cinéphilie voulue par Telerama mais c'est une cinéphilie.
Quand les gens passent au bureau nous dire qu'avec nous ils découvrent des titres nous sommes heureux.
Donc non notre public n'est pas que fan de gialli et des gros titres américains. THE GATE comme WAXWORK partent doucement.
La cinéphilie de nos jours mélange tous les genre comme dans une véritable partouze pelliculaire.
Le cinéma de genre marchera mieux que le cinéma d'auteur car ça s'adresse à d'autres instincts.
LA TRAQUE c'est un préquel de FAIR GAME. Même histoire. On a vendu ce dernier en même pas 10 mois. En n'étant pas sur AMAZON et alors que le film n'est pas connu.

Nous sommes d'accords que le giallo marche très bien et l'on continuera. Mais la nous venons d'acheter un gothique italien et un polar français ultra bis.
Tu as raison, je schématise un peu, d'autant que j'ai la très nette impression que votre clientèle évolue. Disons qu'à mon avis elle est à la base composée de bisseux mais qu'elle s'étend au-delà peu à peu car vous savez donner envie de découvrir des films. Par exemple, moi qui ne suis pas spécialement fan de bis français, vous avez réussi à me motiver pour acheter Zaroff et je n'ai pas été déçu. Cela dit, je reste curieux pour les ventes de La Traque. Je ne sais pas si des titres comparables genre Canicule ou Légitime violence se son bien vendus.

Sinon, comme vous n'avez annoncé "que" deux Bava j'imagine que le gothique italien n'est pas Le Masque du démon (mais pourquoi il sort pas, celui-là?) et j'espère que le bis français c'est L'arbalète !
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

L'ARBALÈTE est un rêve mais il faut régler des problèmes de droits d'auteur avant.
Mais non c'est encore plus con et bis. On fera peut être péter l'UHD si il existe un master 4K. Ça peut être fun 😁
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Sans trop m avancer le masque du démon est très certainement LE film de Mario Bava le plus attendu mais c'est compliqué je suppose.

Je me souviens d une interview de JP Dionnet dans Les Années Laser qui annonçait ce titre en DVD dans la collection "cinéma de quartier"tout était près et une interview de Barbara Steele était prévue en bonus puis plus rien.Ensuite le film est finalement sorti chez FSF dans une copie moyenne 4/3,sans VO,sans bonus,c était il y a plus de 20 ans!

J'ai espoir pour les mille et une nuits, tout comme les trois visages de la peur c 'est une coproduction franco-italienne et avec Michèle Mercier.Danger Diabolik et chiens enragés par contre ça fait tellement longtemps et ESC n'a rien prévu pour 2021😔
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jed »

lechatquifume a écrit : 26 nov. 20, 09:45 L'ARBALÈTE est un rêve mais il faut régler des problèmes de droits d'auteur avant.
Mais non c'est encore plus con et bis. On fera peut être péter l'UHD si il existe un master 4K. Ça peut être fun 😁
En attendant si Studio Canal peut vous refiler Rue barbare, qu'ils n'hésitent pas, hein.
Répondre