Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

J'ai constaté encore une fois que les digipacks étaient insérés à l'envers avec la partie"ouvrante"plus fragile à l'intérieur du boîtier et non à l 'extérieur ce qui a 2 conséquences
1)Le digipack est plus difficile à retirer
2)La partie "ouvrante"se retrouve légèrement abîmé en retirant le digipack

Je ne comprends pas,la personne qui les rentre (ou si c'est une machine?)doit bien se rendre compte que c'est plus difficile à insérer /retirer à l'envers,dans le bon sens nickel,c'est un mystère pour moi! :roll:
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Faudrait des photos là car y a qu'une façon de mettre un digipack dans l'étui. La surface doit être plate sur la tranche.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 24 nov. 20, 11:11 J'ai constaté encore une fois que les digipacks étaient insérés à l'envers avec la partie"ouvrante"plus fragile à l'intérieur du boîtier et non à l 'extérieur ce qui a 2 conséquences
1)Le digipack est plus difficile à retirer
2)La partie "ouvrante"se retrouve légèrement abîmé en retirant le digipack

Je ne comprends pas,la personne qui les rentre (ou si c'est une machine?)doit bien se rendre compte que c'est plus difficile à insérer /retirer à l'envers,dans le bon sens nickel,c'est un mystère pour moi! :roll:
Jamais vu cela chez Le Chat !
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

C'est moi qui suis allé à l'usine retourner tous les digipacks un à un, je savais que ça ferait parler sur le topic
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 24 nov. 20, 11:27 C'est moi qui suis allé à l'usine retourner tous les digipacks un à un, je savais que ça ferait parler sur le topic
Ce qu'il faut pas faire pour redonner de la vie à ce forum, quand même.
Une médaille pour toi, Dadal !
mannhunter a écrit : 24 nov. 20, 09:47
Count Dooku a écrit : 23 nov. 20, 18:00 "Prince des Ténèbres", je me souviens quand on l'avait découvert avec des potes il y a une dizaine d'années, plusieurs croyaient voir un nanar à cause de cette VF pitoyable. Moi-même j'étais assez embarrassé car d'un côté j'étais sensé leur montrer une oeuvre d'un maître de l'horreur, mais j'étais bien en peine de défendre le film devant leur hilarité (je me souviens du fou-rire général avec cette fameuse scène "C'est du CACA!").

Du coup j'étais resté pendant des années avec une mauvaise impression de ce film, alors que j'adore pratiquement tout le reste de la filmo de Big John. Mais je mettais ça sur le compte de la VF.
Et là le mois dernier je me suis refais le film pour la première fois, en VO et avec le dernier BR StudioCanal. Et... je n'ai toujours pas été convaincu. Peut-être que le souvenir de la première vision a joué, mais je pense que c'est surtout le décalage entre les ambitions du film et le résultat à l'écran qui me dérange. Comme quoi, on ne peut pas toujours tout mettre sur le compte d'une VF honteuse...
Idem...j'ai toujours du mal avec ce film et pourtant j'ai essayé de le revoir plusieurs fois...le huis clos tourne en rond avec ce discours scientifico-quantique fumeux et les théories interminables sur le Mal , le sérieux papal affiché virant parfois au grotesque (le final supposé paroxystique avec possédés ricanants roulant des yeux, combats de catch et l' armoire hantée qui fait perdre quelques kilos à Donald Pleasance), pas relevé non plus par un casting assez moyen. Restent comme souvent avec Carpenter une jolie musique et de beaux cadrages.
Mais vous êtes des malades, il est génial ce film.
Evidemment, si on ne l'a vu qu'en VF et qu'on reste bloqué sur certains détails (étonnant que mannhunter n'ait pas mentionné une certaine moustache), oui on peut y voir un "nanar" au 1er degré.
Sauf que NON. :o
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

J'ai découvert Prince of Darkness récemment et en VO, et mon impression est extrêmement similaire à celle de mannhunter : cela donne constamment l'impression d'un décalage entre les ambitions très sérieuses du film et ce que le film en fait à l'écran, et c'est en plus super mou. Et si c'est plutôt joli, la forme ne sauve pas pour autant le fond et le rythme amorphe du film.

Cela étant, ces discussions m'ont donné envie de tester la VF, que je n'ai jamais entendu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par The Boogeyman »

J'apprécie beaucoup ce Carpenter mais j'ai quand même toujours trouvé que Prince of Darkness avait des allures de film qui ne démarre jamais.
Ou au contraire qui ne fait que démarrer.
Comme une introduction de 1h40 qui fait monter la mayo et avant même d'avoir pu y gouter Carpenter balance le dessert.
Et c'est finalement cette singularité qui fait le charme du film. Ce n'est pas commun.
Autre singularité, la musique couvre la totalité du film. Je pense qu'il n'y a pas une seule scène qui n'est pas accompagnée de la BO.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Sinon y a un sujet Carpenter.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17360
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par mannhunter »

tenia a écrit : 24 nov. 20, 12:01 J'ai découvert Prince of Darkness récemment et en VO, et mon impression est extrêmement similaire à celle de mannhunter : cela donne constamment l'impression d'un décalage entre les ambitions très sérieuses du film et ce que le film en fait à l'écran, et c'est en plus super mou. Et si c'est plutôt joli, la forme ne sauve pas pour autant le fond et le rythme amorphe du film.

Cela étant, ces discussions m'ont donné envie de tester la VF, que je n'ai jamais entendu. :mrgreen:
La VF rend le film moins ennuyeux, plus punchy et appréciable quelque part. Et en fait les voix fantaisistes choisies collent assez bien aux acteurs/actrices recrutés par Carpenter. Merci donc aux doubleurs de "Robowar" qui ont compris le potentiel caché de ce Carpenter là!
Rockatansky a écrit : 24 nov. 20, 12:20 Sinon y a un sujet Carpenter.
En effet désolé pour le HS :oops: :

https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... =carpenter
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

mannhunter a écrit : 24 nov. 20, 09:47 le huis clos tourne en rond avec ce discours scientifico-quantique fumeux et les théories interminables sur le Mal , le sérieux papal affiché virant parfois au grotesque (le final supposé paroxystique avec possédés ricanants roulant des yeux, combats de catch et l' armoire hantée qui fait perdre quelques kilos à Donald Pleasance), pas relevé non plus par un casting assez moyen. Restent comme souvent avec Carpenter une jolie musique et de beaux cadrages.
C'est un film qui flirt clairement avec le Grand Guignol et toutes les exagérations de ton que cela implique et c'est ce singulier mélange qui fait de ce film un chef d'œuvre à mes yeux !
mannhunter
Laspalès
Messages : 17360
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par mannhunter »

Flol a écrit : 24 nov. 20, 11:48Mais vous êtes des malades, il est génial ce film.
Evidemment, si on ne l'a vu qu'en VF et qu'on reste bloqué sur certains détails (étonnant que mannhunter n'ait pas mentionné une certaine moustache), oui on peut y voir un "nanar" au 1er degré.
Sauf que NON. :o
Flol a écrit : 12 oct. 03, 20:11 Je n'ai jamais réellement accroché à ce film...
Peut-être est-ce dû à certains effets un peu kitsch, au très faible niveau de jeu des acteurs...mais je n'y arrive décidément pas. :oops:
Et c'est pas faute d'essayer !!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Flol a écrit : 12 oct. 03, 20:11 Je n'ai jamais réellement accroché à ce film...
Peut-être est-ce dû à certains effets un peu kitsch, au très faible niveau de jeu des acteurs...mais je n'y arrive décidément pas. :oops:
Et c'est pas faute d'essayer !!
Il y a 17 ans, donc. C'est-à-dire une éternité (j'ai dû le revoir 3 fois depuis).
Rockatansky a écrit : 24 nov. 20, 12:20 Sinon y a un sujet Carpenter.
Oui sinon.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17360
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par mannhunter »

Jerome a écrit : 23 nov. 20, 16:24Pas revu en VF depuis un passage sur Canal +, mais j'ai le souvenir d'un truc ignoble
Pas pire que la célèbre vf du "Sang du châtiment" de Friedkin... :oops:

oui bon je sais y a un topic "Friedkin" et "Doublages français"! :arrow: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Ou sinon j'ai reçu ma commande ..
Merci pour les cadeaux mais en l'ouvrant devant ma femme elle n'a retenue que le couteau sur la gorge ...
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Et ça ne l'a pas calmée ? :uhuh:
Répondre