Paul Thomas Anderson

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paul Thomas Anderson

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit :5000 posts, 10 ans de forum actif, la victoire du Quiz 2020... c'était bien pour partir en beauté. Mais il a suffit qu'Alexandre mette "PTA" et "prétentieux" dans la même phrase et...
Spoiler (cliquez pour afficher)
j'arrive
Image
En fait, je l'avais fait exprès.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Paul Thomas Anderson

Message par Ouf Je Respire »

Flol a écrit :alors que je suis encore capable de m'écouter en boucle le score incroyable de Jonny Underwood.
C'est exactement ce que je fais depuis 2 jours. Pour moi, la plus belle musique de film depuis Il était une fois en Amérique.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Paul Thomas Anderson

Message par Barry Egan »

Hard Eight

Enfin découvert ce soir le premier film de l'auteur, ce qui complète mon visionnage de son oeuvre complète. Eh bien ma foi, si les 40 premières minutes sont très belles et très mystérieuses, ça se gâte pas mal après le premier rebondissement et la révélation finale gâche la beauté de l'énigme. Malgré quelques fulgurances esthétiques et de très beaux plans sur les acteurs. La performance de Philip Baker Hall en devient un brin monotone. Le dernier plan est tout à fait à propos. Bref, un bel essai, mais loin du niveau d'après.

PS : j'ai toujours autant de mal avec John C. Reilly dans des rôles dramatiques ; pour moi, il restera à jamais Dewey Cox.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Paul Thomas Anderson

Message par Shinji »

A noter que Hard Eight est sorti en BR il y a un mois, mais en Australie.

Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Paul Thomas Anderson

Message par Shinji »

Le long clip pour Anima de Thom Yorke est dispo sur Netflix ; il se déroule dans un univers dystopique dont s'évade un temps le personnage principal.

https://www.telerama.fr/musique/anima-s ... 315870.php

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Paul Thomas Anderson

Message par El Dadal »

BA du prochain PTA, finalement titré Licorice Pizza (de l'argot pour un disque vinyle, qui était aussi le nom d'une chaîne de magasins de disques en Californie)

Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Paul Thomas Anderson

Message par MJ »

Tout n'est pas complètement engageant, mais 1) ma préférée des soeurs Haim 2) des choses qui évoquent la période Magnolia / Punch-Drunk Love et pourquoi pas cet aspect rétrospectif.
Très curieux, l'un dans l'autre.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Paul Thomas Anderson

Message par Watkinssien »

Oui, curieux aussi.

Il faudra attendre 2022 pour le voir sur nos écrans.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Paul Thomas Anderson

Message par Spongebob »

PTA + une des soeurs Haim = immense impatience de voir ce film !
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Paul Thomas Anderson

Message par Jack Griffin »

Spongebob a écrit : 28 sept. 21, 10:53 PTA + une des soeurs Haim = immense impatience de voir ce film !
+ le fils de Philip Seymour Hoffman
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Paul Thomas Anderson

Message par Flol »

Je ne regarderai pas ce trailer.

Mais ça donne carrément envie.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Paul Thomas Anderson

Message par El Dadal »

Ne jamais se fier aux BAs chez PTA, constituées depuis The Master d'au moins 50% de plans et scènes qui ne finissent pas dans le film. Ce que j'en retire par contre, c'est qu'il n'a vraiment pas peur d'utiliser des gueules de cinéma. Alors que je me lamente constamment sur les nouvelles générations de comédiens fades et physiquement interchangeables au possible, c'est ici un festival. Il avait plus ou moins fait le coup avec Emma Watson et Adam Sandler dans Punch-Drunk Love, pas forcément l'idée de couple la plus glamour à l'époque, mais là on parle de comédiens d'une autre stature économique encore.
Avec en bonus pour les vieux Sean Penn et Tom Waits, bien arrangés par le temps. Reste Bradley Cooper qui reste à mes yeux une incompréhension, mais bon... (et avec Nightmare Alley qui sortira peu ou prou en même temps, on peut même dire qu'il a bien mené sa barque, le bougre, en récupérant deux rôles proposés dans un premier temps à Di Caprio)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Paul Thomas Anderson

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 28 sept. 21, 16:08 Il avait plus ou moins fait le coup avec Emma Watson
Emily
(le mec est trop fan de Harry Potter)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Paul Thomas Anderson

Message par El Dadal »

Mon petit secret est éventé :oops:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Paul Thomas Anderson

Message par batfunk »

MJ a écrit : 27 sept. 21, 19:45 Tout n'est pas complètement engageant, mais 1) ma préférée des soeurs Haim 2) des choses qui évoquent la période Magnolia / Punch-Drunk Love et pourquoi pas cet aspect rétrospectif.
Très curieux, l'un dans l'autre.
Si seulement tu pouvais avoir raison... Fan absolu de
P.T.A jusqu'à There will be blood, j'ai progressivement décroché depuis jusqu'à touché le fond avec Inherent Vice... :|
Je n'ai pas encore vu Phantom Thread, mais je desespere de retrouver la sincérité et la spontanéité de ses débuts :(
Répondre