Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

J'avais effectué l'échange il y a quelques années. Je viens de le retester, il est mort putain :evil: :evil: :evil: :evil:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Southead »

Le titre est ressorti récemment avec Two Lovers (connu pour être défectueux aussi) dans un coffret Joaquin Phoenix.

Par contre, je ne sais pas si c'est un nouveau pressage ou juste un nouveau packaging.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Commissaire Juve a écrit : 21 nov. 20, 17:24 Mais si c'est un reconditionnement des disques de 2008, autant se tirer une balle dans le pied tout de suite.
Pour le « titre jumeau » Two Lovers, l’édition 2012 est un reconditionnement de l’édition 2009 suite à changement de distributeur (Universal vers Warner).
Ici, pour La Nuit, on note le même changement de distributeur entre les 2 éditions. Je te laisse conclure ! :P
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Two lovers aussi je l'avais fait remplacer. Il fonctionne. Il y a une etiquette sur le boitier blu ray : distribué exclusivement par Warner Home Vidéo avec un nouveau code barre
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

"La nuit nous appartient" c'est du QOL et d'après notre topic les codes barres qui concernent ce titre sont touchés: "021410" et "014801" edit: ce code barres aussi "015594" que je viens d'ajouter car on avait oublié de l'ajouter (il était perdu dans un message)

J'ai modifié mon message, apparemment c'est Warner maintenant, on ne sait pas si c'est un nouveau tirage ou non...

En tous les cas WS échange encore malgré ce qu'ils avaient laissé entendre (y a des retours qui le prouvent)...

Il est prévu (en regardant Amazon) un nouveau coffret Phoenix, pour le 20 décembre. D'ailleurs il semble avoir remplacé le précédent.


Je n'ai pas l'édition WS, j'avais acheté cette édition (de mémoire y a tout ce qu'il faut dessus)

Image
Dernière modification par Xav83 le 21 nov. 20, 18:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Merci de vos réponses. Je vais me répéter, mais... c'est lourdingue !
Il y a des tas de titres anciens (chez M6, TF1, Wild Side) que je préfère prendre en DVD désormais.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

La nuit nous appartient je m'en occupe la semaine prochaine et je peux vous dire que d'une façon ou d'une autre je l'aurais qui fonctionne et sans mettre un copec de plus faut pas pousser.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Attention... à condition que WS puisse encore avoir les droits (si tu passes par eux).. Faudra nous tenir informés si tu le veux bien.

Dans le récap du mois dernier: ils n'avaient plus les droits de:

Brothers [WILD SIDE,QOL] 2010
Halloween 2 (de Rob Zombie) (boitier orange) [WILD SIDE, QOL] 2010
Outlander [WILD SIDE,QOL] 2009
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

A ce niveau-là, je me demande si je n'en viendrais pas à racheter le film sur Amazon, inverser les disques et renvoyer le défectueux pour récupérer un remboursement intégral aux frais d'Amazon...
L'industrie veut jouer, je pourrais jouer aussi.
Et si Bocina le fait, je ne lui jetterais pas la pierre.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

:lol: :fiou:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

La pratique est très connue, mais qu'est-ce qui prouve, tout en avançant environ 15-20€ (c'est le prix sur Amazon) que l'exemplaire récupéré va fonctionner ? Il y a quand même une part d'inconnue/coup de poker. Si c'est le cas, entre demande de renvoi (coup de fil ou chat) aller renvoyer le bousin se faire rembourser...

Ce qui serait intéressant de savoir c'est comment sont les disques du nouveau coffret? "Des volontaires dans la salles ??? " :mrgreen: :uhuh:

Sinon en parlant du coffret c'était entrain de me faire penser qu'à l'époque, à la sortie de "Her" j'avais eu des problèmes de lecture (genre passage d'une couche à l'autre, foireux) et en regardant les commentaires Amazon y a des gens qui ont des problèmes. (comme d'habitude sur Amazon et même sur BRDEF, les gens parlent souvent de CD ou DVD par abus de langage en lieu et place de Blu-ray, bref on ne sait pas trop, ce titre sera signalé)

Un autre titre qui nous a été fraîchement (hier) signalé (c'était glissé discrètement dans le dernier récap) mais qui n'a pas encore vu son topic de créé c'est "Memento" (dans le coffret Warner, Nolan, 2015) mais à la base ce titre est édité à l'unité chez UGC (2015) et apparemment plus récemment en 2019. Il sera indexé chez nous car la personne l'a testé sur deux matériels différents le témoignage: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 943#p16943
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Si tu l'achetes à 20 balles (et oui c'est son prix!) sur amazon et qu'il ne fonctionne pas, t'as pas de risques tu le renvoies. Si il fonctionne, tu le gardes, tu switches et tu le renvoies, pas de risques, il fonctionne pas :D
Et amazon y'a pas besoin de chat rien tu fais renvoyer t'as l'étiquette dans la foulée et c'est réglé. Franchement ca m'amuse pas de faire ça mais qu'ils se démerdent entre eux. Moi j'ai payé. Une fois. J'ai pas payé un abonnement à la con pour voir mon disque s'autodetruire car il est sorti du catalogue. On tombe sur la tête quand même, je trouve honteux que les éditeurs n'assument pas jusqu'au bout même si eux aussi sont en droit de dire : on a payé une fois et pas deux. Après tout ce ne sont pas eux les responsables, on le sait, mais aux yeux du grand public c'est leur titre donc c'est leur responsabilité.

je vais quand même attendre la réponse de Wild Side. Mais je pense qu'ils vont faire les morts.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

d'accord, subsistera toujours le risque de tomber sur une exemplaire défectueux, dans la logique les éditeurs auraient du demander que ces exemplaires soient retirés du commerce plutôt.

Y a un petit moment j'avais commandé le coffret Arrow Hellraiser, il est arrivé avec un des boitiers légèrement endommagés dans un coin après envoi des photos etc... ils m'ont non seulement remboursé et j'ai pu garder le coffret.

Après si on est pas d'accord avec les pratiques d'un éditeur, la sanction c'est de ne plus acheter ses titres, c'est aussi simple que ça et c'est ce que je fait (appel des 85, enfin ou non). J'achète plus de BD déjà.... que qq 4K de temps à autres.

Plus le temps va passer, aller dans +5ans, on ne sera plus au stade de la défectuosité, mais on va nous dire comme ça a déjà été dit, "produit dont la durée de vie est limitée, 15ans c'est normal etc."

Edit: Justement! Je faisais un peu de veille sur Twitter, et je suis tombé sur un Tweet récent d'une réponse d'M6 faite à quelqu'un qui demandait un échange (le tweet est directement) intégré: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 979#p16979

Ce qui est étrange c'est que y a pas si longtemps ils ont honoré quelques demandes d'échanges (très peux), interlocuteur différents etc... surement...
Dernière modification par Xav83 le 22 nov. 20, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Je suis pas expert mais comme je l’ai déjà dit, je vois pas pourquoi un disque bien pressé ne fonctionnerait plus dans X années. Les Cds d'il y a 30 ans ils fonctionnent. Les Dvds d'il y a 20 ans aussi. Il suffit de bien maitriser la production de son produit bon sang.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Le blu-ray est un support à part ou la densité d'information est telle que ça ne permet aucune erreur, d'ailleurs on prévoit de publier un article qu'avec des faits et des chiffres uniquement sur notre support favoris . Le problème c'est pas que le pressage mais aussi les produits de fabrication (et y'en a un paquet dans un disque... cf. notre article sur " où se débarrasser de ses vieilles galettes qu'on peut plus échanger".

as-tu vu la MAJ de mon commentaire:

Justement! Je faisais un peu de veille sur Twitter, et je suis tombé sur un Tweet récent d'une réponse d'M6 faite à quelqu'un qui demandait un échange (le tweet est directement) intégré: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 979#p16979

les films ayant une durée d’exploitation limitée dans le temps: ça a deux sens:

"Perte des droits" ou "Un BD est un produit avec une durée de vie limitée".
Répondre