Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Boubakar a écrit : 20 nov. 20, 23:22 Je poursuis sur la vague actuelle avec Long Week-end, avec une image un peu en-deça, avec quelques points blancs, et ce sont surtout les scènes de nuit qui me paraissent les plus abimées. Pour la peine, il n'a pas le label torrente approved, mais je pense que pour un film aussi rare, cette copie doit relever du miracle.
Je me permets une petite précision... j'aime bien les points blancs, coups de poinçon, scratchs, stries, lignes verticales... enfin sans exagération non plus mais disons que ça ne me dérange pas... ça me dérange moins en tout cas que quand on bidouille le grain du film, pour le nettoyer, le lisser, l'atténuer, lui donner un aspect qu'il n'a pas, ou qu'on ne parvient pas à bien retranscrire ce qu'il y avait sur la pellicule à cause de déficiences techniques et de mauvais choix humains (et inversement).
C'est vraiment là dessus que je suis psycho-rigide mais les taches et autres pedzouilles de pellicules qu'on ne nettoierait pas ou qu'on oublierait, ça me passe à 2000 au dessus de la tête. Le pire, c'est qu'à la limite je pourrais même préférer le truc dans son jus, plutôt que le master pomponné, âpreté en habits du Dimanche. Quand j'ai le choix, je regarde la version grindhouse en premier, par exemple (afféterie commerciale et bête s'il en est, bonus inutile sauf pour moi, donc).
Si en plus, le film est rare ou si je ne l'ai jamais vu, c'est encore pire, je me contente sans souci d'une VHS ou d'un VCD pan & scan. Je viens d'un temps où pour découvrir des films, il fallait "se lever de bonne heure", écumer les vidéoclubs, une époque où l'on était loin de pouvoir tout trouver en claquant des doigts sur un clavier ou alors dans des conditions déplorables mais c'était ça ou rien.
Et je ne parle même pas du son. D'ailleurs, je n'en parle jamais, je n'y entends rien (ah). Il m'arrive juste de remarquer quand je trouve le travail d'un film sur le son, exceptionnel... je dois donc un peu m'y entendre (ah) mais disons que ça ne me gâche pas un film, ou alors il faut vraiment que ce soit une catastrophe.

Mais effectivement, j'ai l'image du taré, enfileur de mouches... c'est comme ça. C'est (aussi) de ma faute.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Kevin95 a écrit : 21 nov. 20, 00:36
lechatquifume a écrit : 20 nov. 20, 22:54Encore une fois nous ne sommes pas de tyrans 😉 nous mettons la pression mais nous sommes flexibles aussi si c'est un peu plus long pour venir...
Si on a une bonne bouille et qu'on attend la deuxième fournée pour prendre le tout, ça passe ?
Étant donné que je risque de me prendre aussi les rééditions de Vigilante et Halloween II, j'ai un peu la même question que notre ami Kevin.
Et évidemment qu'on vous sait flexible, d'ailleurs je vous ai toujours imaginé comme ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

Poursuivons avec Spirits of the air, gremlins of the clouds ; le matériel semble issu du blu-ray Australien paru chez Umbrella en 2018, avec une très belle image pour un film à tout petit budget. Le rouge propre au désert qu'on voit durant tout le film me semble bien restitué, et pareil pour le son, qui a également son importance.
Pour les bonus, on trouve deux interviews, une de 8 minutes de Rhys Davis, la jeune femme un peu dérangée, et l'autre de 37 minutes, Michael Lake, qui joue son frère. La première étant bien entendu plus concise, l'actrice parle de son rapport avec le film, le succès qu'il a eu en festivals. Quant au deuxième, il montre le portrait d'un bonhomme aux cheveux très longs éminemment sympathique, qui revient sur son parcours, sa rencontre avec une troupe de théatre homosexuelle, revient bien évidemment sur le film de Proyas avec ses conditions difficiles du fait qu'il fallait tout faire en une prise à cause du manque de pellicule, ainsi que sur sa lucidité par rapport au milieu du cinéma où, par rapport, il a pris ses distances avec le métier.

Il y a juste deux regrets ; à un moment donné, Andreï Tarkovski est orthographié Tarkovsky (de la même famille que Martin Scorcese, Quentin Tarentino ou les frères Cohen ?), et que Alex Proyas soit totalement absent des bonus. Dommage, car il a fait un commentaire audio sur l'édition australienne, et ç'aurait été sans doute intéressant d'avoir son avis par rapport à ce premier film avec trente ans d'écart.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DukeOfPrunes »

Merci pour le retour. :)

Question subsidiaire. Sera-t-il possible d'acheter Spirits of the Air avec les pré-commandes de fin novembre ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Tarkovsky c'est correct et inscrit ici sur le bluray UK d'Andreï Rublev par exemple,le cyrillique n'est pas forcément traduit partout pareil comme le nom du président de la Russie"Poutine"en France mais dans d'autres pays j'ai vu"Putin" .
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

DukeOfPrunes a écrit : 21 nov. 20, 20:02 Merci pour le retour. :)

Question subsidiaire. Sera-t-il possible d'acheter Spirits of the Air avec les pré-commandes de fin novembre ?
Oui sauf qu'on ne sait pas encore quand commenceront ces précommandes ni ce qu'il y aura dedans...
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

A propos de "Spirits"il est indiqué 1987 au verso alors que sur le Net c'est toujours 1989 qui ressort,le 29 juin plus précisément en Australie sur Wikipedia une erreur sur la jaquette ?
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Le film aurait été tourné en 87, la première a eu lieu à cette époque.
Pour comprendre pourquoi les fils australiens sortaient n'importe comment il faut voir le bonus sur Fair Game.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Enfin reçu ma commande (bloqué au point relais... ils avaient oublié de le scanner !!!) avec un joli magnet : Merci beaucoup !
Quel dommage de ne pas avoir de sous-titres sur Black Venus. Mais bon, c'est pas gratuit à créer, hein... et c'est déjà beaucoup de nous l'offrir en VF (et en VO tout de même). :D
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

On pourrait avoir un retour technique pour ceux qui ont reçu et vu l'emmurée vivante ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

Master tres bon avec transfert aux petits oignons qui respecte bien le grain et la photo un peu voilée / floue comme c’était la mode dans les 70s.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

odelay a écrit : 20 nov. 20, 22:56 La suite et c'est toujours aussi intéressant!
Intéressant comme toujours,on apprend des choses sur le travail d'éditeur ;Les trois visages de la peur ce n était pas FSF mais les éditions Montparnasse,apparemment il n avait pas les droits ,c'est ça ?

Tout le monde sort du Bava?ESC est actif oui mais sinon c'est un titre par éditeur et à l'heure actuelle il y a plus de Fulci sortis en bluray en France que de Bava!Qui pour sortir le masque du démon,Danger Diabolik,chiens enragés...personne malheureusement :(

Un autre Fulci?Perso j'aimerais beaucoup Le Temps du massacre qui sort bientôt en bluray en Allemagne,si en France c'est toujours Studiocanal qui a les droits il y a peut-être moyen?
Dernière modification par halford66 le 22 nov. 20, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

odelay a écrit : 22 nov. 20, 10:30 Master tres bon avec transfert aux petits oignons qui respecte bien le grain et la photo un peu voilée / floue comme c’était la mode dans les 70s.
Je serais curieux de savoir comment scanné la pellicule? 2K?
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Les éditeurs allemands, américains et nous, avons reçu le même scan. Non restauré, non étalonné. Ce n'est pas un scan de première jeunesse et il a fallu beaucoup de boulot dessus. Si nous disons que notre copie est la plus belle nous allons nous faire engueuler par Primus.
Néanmoins il est dommage que l'ayant droit ne propose pas un scan plus moderne pour ce petit bijou. Parfois nous avons les mains liés.

Sinon Bava est présent en DVD depuis pas mal de temps. Moins en Bluray mais ce arrive quand même.
Pour Danger Diabolik il faut demander à Paramount qui bloque les droits pour le moment et Chiens enragés fait demander à Leone qui demande une fortune. Wild Side avait demandé de mémoire... C'est ce qu'il nous a dit quand nous avons demandé aussi. Avant de nous évanoui devant le prix.
Si ça ne sort pas en France ce n'est pas qu'à cause des éditeurs...
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Films sans frontières sont connus pour avoir de sacrés problèmes de droits sur leurs sorties. L'ayant droit du Bava à du batailler pour récupérer son film.
Répondre