The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Arn a écrit : 16 nov. 20, 16:24
Bref pour en revenir à la série ça se regarde toujours bien.
Concernant le dernier épisode (S2E3) j'ai trouvé le ton un peu plus léger, j'espère que ça va pas être une constante.
Et sinon :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai trouvé les trois mandalorian libéraux bien naze. Zéro charisme, avec des têtes qu'on aurait dis sortis d'un soap US, je me suis demandé s'il s'était perdu dans SW...

En tout cas si Mando fini par enlever son casque je ragequit la série.
Spoiler (cliquez pour afficher)
ça ne risque pas Pedro Pascal ne fait que la voix, il n'a surement pas été engagé pour faire acte de présence dans la série.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: The Mandalorian

Message par primus »

Je continue à suivre ce divertissement. L'épisode 3 de la saison 2 est celui que je préfère jusque-là. Il renoue avec SW tout en nous proposant enfin un peu de neuf, comme le précédent. Parce que le désert, Tatooine, ras le pompon. Sympa de retrouver katee sackhoff comme ça.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Perso j'ai pas trop aimé l'épisode 3, mais alors le 4, c'est pire. Réalisé par Carl - Action Jackson - Weathers, c'est du tout action (Jackson, donc), mais décérébré, mal fichu et mal chorégraphié - on pense beaucoup aux calamiteux Derniers Jedi, c'est dire. C'en est très inquiétant pour la suite. Notre Mando s'éloigne de plus en plus de lui-même. Il devient gentil sans raison et je ne perçois plus du tout son élément moteur. Pire : les gestuelles et statures du héros m'ont paru loin de lui-même, comme si l'acteur du jour se la jouait solo - pas le perso Ian, hein, lui-même. Or, un jeu est autant physique que facial, gaffe.
Le fil rouge se tarit, Baby Yoda a manifestement plus de temps de présence à l'écran, avec un comique de répétition qui commence sérieusement à sentir le faisandé - voire déjà de l'auto-référence ! - et moi-même ai de + en + tendance à prendre chaque épisode indépendamment du reste pour rester à flot. Bref, ça pue. Mon a priori : un ponte a mis son grain de sel là-dedans et pollue le projet en l'orientant sciemment vers du disney junior et en minimisant son ambition. A ce niveau, c'est criminel, mais c'est un classique du conflit égotique qu'on voyait venir dès le s01e08 signé Taika "Waicaca", où deux persos au fort potentiel se faisaient dézingués (le nain et son robot) au profit des fadasses. Waikiki, cet exentricoloré d'obédiance homo décadente - cf. son amusante, mais jetable, partouze gay Thor Ragnarok - semble très apprécié de la firme. Son humour posture à la mode, quon trouve aussi bien ici que dans n'importe quel dessin animé US, me gonfle davantage chaque jour. Pas d'intention homophobe ici en fait, mais cette dictature d'une certaine norme du divertissement m'épuise. Le show avait si bien commencé. SABOTAGE !
Allez, restons optimistes : tout ceci n'est que transition merdique et le meilleur est à venir... ou pas.
Je ne comprends pas, non plus, cette volonté de vouloir à ce point se défaire du scénario, d'une vision d'ensemble. Ceux qui l'ont, j'ai l'impression qu'on les matte systématiquement, et avec dédain, quitte à glorifier la médiocrité. Mais pourquoi ? Seule réponse possible : l'égo d'un gamin friqué qui vous balance à la gueule : "c'est mon jouet et j'en fais ce que je veux d'abord !!"
Bon, allez. A new hope, tout ça. J'attends mon épisode signé Famuyiwa, quoi. La vibe de la s01 a clairement disparu, fait iéch. Je savais l'équilibre fragile, mais j'espérais qd même que ça tiendrait plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2412
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Mandalorian

Message par Barry Egan »

Je peux pas mieux écrire, c'est devenu effectivement bien fadasse. Hier soir, ça m'a servi de digestif avant le coucher...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Mandalorian

Message par Dunn »

Pareil déçu de cette épisode sauf le clin d'oeil à predator
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1117
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Mandalorian

Message par Pomponazzo »

Saison un, saison deux, même brouet insipide. Je ne vois la patte de personne dans aucun épisode, si ce n'est celle omniprésente du très surestimé Filoni qui nous sert le même échantillon de poncifs puérils et éculés depuis des années...
Pretty, prettty, pretttty good.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: The Mandalorian

Message par Akrocine »

Shubby a plombé ma journée.. Effectivement cet épisode a un gros relent d'un épisode de Star Wars made in Disney, si la saison continue sur cette lancé ce sera sans moi.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: The Mandalorian

Message par Roilo Pintu »

La saison 2 est dans le prolongement de la 1, ça reste dans une zone de confort, l'intrigue concernant baby Yoda fait du surplace, on monte des épisodes sur des artworks de Ralph McQuarrie qui n'ont pas été utilisés, et ils s'intéressent plus aux 15 références à insérer qu'à véritablement raconter leur histoire.

La série restera à ce niveau je pense, Mandalorian permet de continuer à faire vivre Star Wars gentiment pour Disney, un accueil globalement positif, pas de communication négative du niveau de la Postologie ou Solo, en attendant de savoir ce qu'ils peuvent faire de leur investissement à 5 Mds, ça entretien gentiment la marque et en plus la ligne merchandising marche visiblement à fond, au vu de l'omniprésence de Baby Yoda dans les catalogues de jouets.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Mandalorian

Message par harry »

Pour le merchandising c’est peu être à nuancer. Les gars de The Fandom Menace font régulièrement des vidéos (plutôt drôles) dans les rayons jouets des Wallmart et autres Target ou les figurines de la postlogie et de baby yoda s’entassent et prennent la poussière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Major Tom »

harry a écrit : 22 nov. 20, 18:35 Pour le merchandising c’est peu être à nuancer.
Ça commence à aller loin quand même...

Image

:mrgreen:
(J'ai vérifié, c'est vrai qu'on voit ce type à 18:54 :lol:)

Sinon la saison se suit tranquillou, c'est plutôt agréable, et ça reste ce qu'on peut trouver de mieux dans l'univers Star Wars actuellement.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Mandalorian

Message par harry »

De la référence de qualité!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

May the schwartz be with you!
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12849
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Mandalorian

Message par Spongebob »

shubby a écrit : 21 nov. 20, 14:20A ce niveau, c'est criminel, mais c'est un classique du conflit égotique qu'on voyait venir dès le s01e08 signé Taika "Waicaca", où deux persos au fort potentiel se faisaient dézingués (le nain et son robot) au profit des fadasses. Waikiki, cet exentricoloré d'obédiance homo décadente - cf. son amusante, mais jetable, partouze gay Thor Ragnarok - semble très apprécié de la firme. Son humour posture à la mode, quon trouve aussi bien ici que dans n'importe quel dessin animé US, me gonfle davantage chaque jour. Pas d'intention homophobe ici en fait, mais cette dictature d'une certaine norme du divertissement m'épuise. Le show avait si bien commencé. SABOTAGE !
Pourtant ça y ressemble. On dirait du "Je ne suis pas raciste mais...".

De mon côté j'ai passé un super moment devant cet épisode que j'ai trouvé plutôt bien réalisé et prenant. Honnêtement je m'amuse plus devant ça que devant tout Star Wars 9. Ce n'est certes pas très ambitieux mais visuellement c'est assez incroyable d'avoir ce genre de spectacle dans une simple série TV.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Spongebob a écrit : 27 nov. 20, 12:45Pourtant ça y ressemble. On dirait du "Je ne suis pas raciste mais...".
Pas du tout. J'ai du mal à expliquer ce ressenti. Du coup ça pollue mon propos. Une norme geek au stade anal. Un truc excessivement apolitique. Une tonalité que je n'aime pas. Un peu fuyante des réalités, en fait. Ca accompagne la chute de Bablyone, qq part. Le terme "décadent" suffisait sans doute, je ne sais pas. Ou juste "teubé" en fait. Bref, on verra en fin de saison. Episode 5, asap, déjà !
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2412
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Mandalorian

Message par Barry Egan »

Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Suffit que je m'agace sur un épisode pour que le suivant soit un bijou. Signé Dave Filoni, qui avait déjà bien initié le show sur la s01, connu des amateur de clone wars, dont je ne suis pas à cause de l'anime + character design, et c'est dommage parce que la jedi, Ahsoka Tano, vient de là. Je suis largué, je suis plutôt de la génération Kyle Katarn, voyez.

Pour le coup, on revient au format moyen métrage avec clairement une ambition - et un savoir-faire - ciné. Narration qui sait prendre le temps. Instantané proche de l'empire contre attaque rayon ambiance, sans déc', avec de belles vignettes et tout et tout. Et l'univers SW palpable à 200%. Magnifique !!!!

Nous restent donc 3 épisodes, avec en réal', sauf erreur, Rick Famuyiwa (yes !), Robert Rodriguez (j'y crois à 40%, allez) et... je ne sais pas. Je ne trouve pas l'info sur la toile. Si vous le savez... A priori un doublé, sinon une surprise ?

Episode suivant : seulement 32mn selon cette source :
https://www.comicbookmovie.com/tv/star_ ... #gs.mleyi2
Via > https://www.starwars-universe.com/forum ... 5#p1352475

Donc s'attendre peut-être à de la transition anecdotique (?)

Nota : ayé, ils ont supprimé le mec en jean.



https://pbs.twimg.com/media/Enzf1RwXEAE ... ame=medium

J'aime le commentaire en dessous, sur Twitter, "No ones ever really gone", en référence à ce délire tellement bien vu sur la manie de la franchise à vouloir sans cesse ressusciter tt le monde :

Répondre