Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Encore un film d'un australien dans votre collection. Top !
Mais c'était juste pour le noter hein ... rien de méchant ...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Oui, c'est bien ce que je dis Stéphane : "un film d'un australien", pas un film australien :lol:

J'aime bien les réalisateurs australiens. Même quand ils s'exportent, ils ont une patte, une sensibilité reconnaissable et différente des autres (les hongkongais aussi). Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste que j'aime bien.
Donc je me réjouissais de pouvoir voir un film assez reconnu d'un réalisateur australien que je n'avais pas encore eu la chance de voir jusqu'à présent.
Le film peut être financé par des anglais, des moldaves ou des ougandais, ça ne changerait rien. Ca reste le film du gars qui m'a impressionné avec son Road Games et son Patrick.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

C'est rare mais j'ai encore la musique de Link dans la tête. Pourtant je ne l'ai pas revu depuis 20 ans ! L'orang-outan a des expressions incroyables. En HD ca va donner !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Torrente a écrit : 20 nov. 20, 17:46Oui, c'est bien ce que je dis Stéphane : "un film d'un australien", pas un film australien :lol:
Mes excuses j'avais mal lu ... :-) Roooooo ça va hein toi qui nous parle d'OPERA tous les mois :-)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Ouais c'est vrai, Torrente arrête de faire ton Pavarotti !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

On vient de croiser Arn dans nos bureaux. Il n'a pas voulu acheter THE GATE !!!! ... Va falloir qu'on vérifie ce qu'il dit sur nous ici pour savoir pour son prochain passage... :-)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 20 nov. 20, 18:01 On vient de croiser Arn dans nos bureaux. Il n'a pas voulu acheter THE GATE !!!!
J'avais failli lui répondre qu'à la limite, il pouvait se passer de The Gate et ne prendre que le Proyas, justement.
Il l'a pris celui-là "au moins", rassure moi ?
lechatquifume a écrit : 20 nov. 20, 17:51 Mes excuses j'avais mal lu ... :-) Roooooo ça va hein toi qui nous parle d'OPERA tous les mois :-)
C'est vrai. C'est vrai. Bon la dernière fois, tu m'as bien bien poussé aussi.
Et puis, j'étais acculé. Si je n'avais pas réagi, Primus aurait encore dit que je m'aplatissais devant toi.

Mais pour revenir à Link, votre graphiste va se régaler. Hâte de voir la gueule du pin's aussi... :fiou: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Même pas j'ai été sage et je suis juste reparti avec mon Fulci :mrgreen:

Mais pas impossible que je repasse le mois prochain pour un des deux (ou les deux) :fiou:
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par epitomb »

bocina a écrit : 20 nov. 20, 17:49 C'est rare mais j'ai encore la musique de Link dans la tête. Pourtant je ne l'ai pas revu depuis 20 ans ! L'orang-outan a des expressions incroyables. En HD ca va donner !
Jerry Goldsmith rules !!!!
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Flol a écrit : 20 nov. 20, 15:09 Après je vous comprends complètement hein ; j'espère juste être plus libre de mes mouvements d'ici le 12/12 (puisque c'est ma date butoir).
Encore une fois nous ne sommes pas de tyrans 😉 nous mettons la pression mais nous sommes flexibles aussi si c'est un peu plus long pour venir...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

La suite et c'est toujours aussi intéressant!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

Je poursuis sur la vague actuelle avec Long Week-end, avec une image un peu en-deça, avec quelques points blancs, et ce sont surtout les scènes de nuit qui me paraissent les plus abimées. Pour la peine, il n'a pas le label torrente approved, mais je pense que pour un film aussi rare, cette copie doit relever du miracle.
Quant aux bonus, ils sont à la fois nombreux et intéressants ; je retiens la présentation du film par Eric Peretti, l'interview de 24 minutes du producteur Richard Brennan (qui a été réalisée dans la boutique Metaluna), une interview audio de l'acteur principal, un portrait du réalisateur en deux parties où interviennent son fils, une actrice et un monteur (à la mise en scène très étrange), 20 minutes de rushes du documentaire Not quite Hollywood avec l'actrice principale, le scénariste (qui s'est également chargé du remake trente ans plus tard) et le chef opérateur, une fin alternative,et un débat de 25 minutes sur l'horreur écologique.

Ça fait le tour concernant le film (qui a été sauvé de l'oubli grâce à Tarantino et le documentaire cité plus haut), et sur le réalisateur (qui a surtout travaillé à la télévision britannique, notamment Dr Who).
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Une actrice ... c'est celle du film quand même :-)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Kevin95 »

lechatquifume a écrit : 20 nov. 20, 22:54Encore une fois nous ne sommes pas de tyrans 😉 nous mettons la pression mais nous sommes flexibles aussi si c'est un peu plus long pour venir...
Si on a une bonne bouille et qu'on attend la deuxième fournée pour prendre le tout, ça passe ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre