Quel avenir pour le cinéma ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tenia »

Je ne sais pas si ça a si mal marché dans les Star Wars, pour lesquels on a surtout entendu ceux qui gueulaient fort, mais étaient-ils réellement les plus nombreux ? Quant à Mulan, de quoi parles-tu exactement ? Le "box office" du film a été considérablement touché par la pandémie, et le reste tient bien plus de la géopolitique actuelle que de l'acceptation d'un protagoniste asiatique dans un blockbuster US.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par harry »

hellrick a écrit : 19 nov. 20, 14:36 Le suivant, sur Shang-Chi (le fils de Fu Manchu maitre du kung fu) me semble encore plus casse-gueule, peut-être un test pour voir si des personnages secondaires peuvent attirer le public autant que les Iron Man, Captain America et autres...
C'était pas déjà le cas avec Les Golios de la Galaxie? Ca avait démontré que tu pouvais coller "marvel" sur n'importe quoi et ca marchait.
tenia a écrit : 19 nov. 20, 14:44 Et surtout proposer un film centré sur un personnage asiatique because la diversité ethnique. :idea:
Oui bon, ca peu être un argument marketing ou servir a gagner des bons points sur les "rezosocios".
hellrick a écrit : 19 nov. 20, 14:52 Oui aussi, Disney vise clairement le marché chinois et investir 200 briques pour montrer qu'ils sont "diversifiés et politiquement correct" ne les dérange pas, avec ce qu'ils gagnent avec D+...
hansolo a écrit : 19 nov. 20, 15:22 Ils ont déja essayé avec des acteurs asiatiques dans Rogue One et SW 8, le perso principal dans Mulan; avec l'echec que l'on connait ...
Depuis le temps qu'ils y sont a faire le trottoir a Shangai, ils vont pas s'arrêter maintenant, d'autant plus que leurs cinés sont peu être plus ouvert qu'en occident?
(Ca me fait penser au reportage de l'autre jour sur Fr2 ou en gros c'était juste pour nous dire "Bon on est dans la merde mais chez eux tout va bien! Salut!")
Je ne sais pas si ça a si mal marché dans les Star Wars, pour lesquels on a surtout entendu ceux qui gueulaient fort, mais étaient-ils réellement les plus nombreux ?
Je crois que surtout en chine SW, ils s'en tapent comme le 1er blockbo venu.
Vu qu'ils ne les ont pas eu a l'époque ca leur évoque rien.
Image
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par LeRationaliste »

Je viens d'apprendre que Wonder Woman 1984 sortirait sur le réseau HBO... dans les pays où le réseau est disponible. Donc pas en France.

Si pas de sortie en salle, pas de film. Si sortie en salle, pas de VOD avant trois ans, ce qui les refroidira sans doute. Donc piratage en masse à prévoir. Quelque part, ça prouve un certain attachement aux salles. Heureux ?

L.R

P.S : pour SW, la flatterie de la Chine n'était revendiqué QUE pour Rogue One (la Chine s'en balec' d'une actrice américaine d'origine vietnamienne) et on a été plus conciliant. Pour ma part, ce n'est qu'une des conclusions que j'ai tiré de ce film.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hansolo »

harry a écrit : 19 nov. 20, 15:35
Je ne sais pas si ça a si mal marché dans les Star Wars, pour lesquels on a surtout entendu ceux qui gueulaient fort, mais étaient-ils réellement les plus nombreux ?
Je crois que surtout en chine SW, ils s'en tapent comme le 1er blockbo venu.
Vu qu'ils ne les ont pas eu a l'époque ca leur évoque rien.
C'est un argument qui revient souvent mais qui n'est pas totalement convaincant.
Autrement les Jurassic World (dont le premier qui jouait a fond la nostalgie des épisodes initiaux) n'auraient pas autant marché en Chine.
Idem pour les Fast&Furious ...

Les Star Wars reussisent l'exploit de moins en moins interesser du monde en Chine d'épisode en épisode (en partant de bas)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par harry »

Peu être aussi que des trucs qui ont moins de 40ans c'est plus "facile" a leur vendre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Flol »

harry a écrit : 19 nov. 20, 15:35 C'était pas déjà le cas avec Les Golios de la Galaxie? Ca avait démontré que tu pouvais coller "marvel" sur n'importe quoi et ca marchait.
Ça pour moi, c'était surtout vrai pour Venom. Ou la preuve ultime qu'il suffit de coller l'étiquette Marvel sur n'importe quel produit pour que le grand public se jette en masse dans les salles pour aller voir ça.
Raison pour laquelle, selon moi, Black Widow aurait lui aussi eu toutes les chances de cartonner s'il était sorti en salles dans des conditions normales.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par harry »

Peu être encore plus puisque Scarlett n'a pas le capital antipathie de Larson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Flol »

Voilà. Si Captain Marvel a cartonné, pas de raison pour que Black Widow (avec une star d'une toute autre ampleur en tête d'affiche) ne cartonne pas encore plus.
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par frédéric »

Pour info, Wonder Woman 1984 est confirmé par Warner en France le 16 Décembre (ce qui voudrait dire que ...).
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hellrick »

Il semble acquis que GODZILLA vs KONG déjà repoussé à mai 2021 sera finalement diffusé par VOD, une petite guéguerre entre Netflix (qui a proposé 200 briques) et HBO est déclarée. Pour ma part j'espère quand même Netflix, malgré le gros ratage de GODZILLA 2 je suis assez impatient de ce combat de catch entre kaiju
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Pierre Bear
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 15 févr. 20, 16:53

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Pierre Bear »

Flol a écrit : 19 nov. 20, 16:43
harry a écrit : 19 nov. 20, 15:35 C'était pas déjà le cas avec Les Golios de la Galaxie? Ca avait démontré que tu pouvais coller "marvel" sur n'importe quoi et ca marchait.
Ça pour moi, c'était surtout vrai pour Venom. Ou la preuve ultime qu'il suffit de coller l'étiquette Marvel sur n'importe quel produit pour que le grand public se jette en masse dans les salles pour aller voir ça.
Raison pour laquelle, selon moi, Black Widow aurait lui aussi eu toutes les chances de cartonner s'il était sorti en salles dans des conditions normales.
Pour "les Gardiens de la galaxie" , c'était pas n'importe quoi, ça permettait quand même d'ouvrir l'univers marvel aux extraterrestres comme "Docteur Strange" avec la magie mais là on parlait de kung fu et d'un personnage que la plupart des gens vont découvrir pour la première fois contrairement à "Venom" et "Black Widow" donc le pari est peut-être risqué surtout avec DC qui va revenir en force ( pour combien de temps on ne sait pas ).
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par frédéric »

Officiel, Warner va diffuser tous ses films de 2021 simultanément dans les salles et HBO Max (en France, ça ne devrait rien changer).
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hellrick »

Ca en fait un sacré paquet quand même et pas du petit budget: KING KONG vs GODZILLA, MATRIX IV, THE SUICIDE SQUAD et même DUNE.

A voir comment le piratage va influencer les choses et à voir si la tendance va se poursuivre après la fin espérée du covid...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Ikebukuro »

Streaming, P2P, Covid... je pense qu'on peut dire adieu aux cinémas de quartier et même aux complexes; quand on voit que même les grands magasins ne résistent pas à la crise...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Flol »

Ce que je trouve le plus dingue là-dedans, c'est de voir la Warner appuyer direct sur le bouton panique, sans même attendre de voir ce que va donner l'essai avec Wonder Woman 1984 à la fin du mois.
L'impression qu'ils ne savent pas du tout où ils vont et qu'ils sont en train de s'auto-détruire.
Répondre