Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Sony c'était le top du temps des cathodiques et encore un peu depuis que les LCD ont débarqué. Entre temps Pionneer a débarqué avec ses plasma Kuro absolument sublimes, repris ensuite par Panasonic. Aujourd'hui on trouve tout aussi bien que Sony, voir mieux, pour moins cher. Dernièrement leur gestion calamiteuse du format Dolby vision m'a convaincu qu'ils étaient un peu à la ramasse.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 18 nov. 20, 16:24
Spongebob a écrit : 18 nov. 20, 15:31 Oui il y a du Sony aussi mais les prix sont bien plus élevés. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de payer beaucoup plus cher pour avoir du Sony.
Entre 800 et 1000€, tu conseillerais quoi comme modèle ?
(ça doit faire au moins 12 fois qu'on parle de ça :D)
Je te conseillerais de mettre deux billets de 100 supplémentaires et tu auras accès aux OLED "entrée de gamme". Le gap en terme de qualité sera énooooorme pour un surcoût plutôt faible. Là par exemple je viens de voir à la Fnac un Panasonic 55HZ1000 en promo à 1200, ce qui est une excellente affaire. Mon conseil sera toujours d'attendre le Black Friday pour profiter des meilleurs promos. J'ai aussi vu un OLED LG à 999€ mais il semble épuisé.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Merci. Un jour, Ô OUI UN JOUR, je franchirai enfin le pas.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par El Dadal »

La Panasonic OLED 65" (en dessous pas la peine en ce qui me concerne) la moins chère, je la vois à 2499€. C'est au moins 1000€ de plus que ce que je suis prêt à mettre dans une télé. D'ailleurs, j'ai lu pas mal de tests concernant les Panasonic (marque qui a mon intérêt en ce moment) 2018 et 2019 et il semblerait qu'il y ait des problèmes récurrents d'aliasing (entre autres), corrigés sur les modèles 2020, qui coûtent deux fois plus cher. C'est sans fin tout ça :|
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Des problèmes d'aliasing sur les OLED Panasonic ? Je suis de près les échanges sur le forum homecinema.fr et je n'ai jamais vu personne parler de ça. Je viens de voir un OLED Panasonic 65 pouces à 2000€ pour les adhérents, c'est déjà 500€de moins.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Je comprends rien à ce que vous dites, je vais jamais y arriver. :|
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par El Dadal »

La seule 65" que je vois sur leur site à moins de 2000€ c'est la TX-65FZ800E, épuisée sur site mais encore dispo dans certains magasins. Mais c'est un modèle plus ancien (faudra que je te retrouve les griefs que j'ai lus, je ne les ai pas inventés non d'une pipe en bois)
Par contre, je suis adhérent one et je n'ai reçu aucune notif et je ne vois rien sur le site, ça m'agace
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Aucun crénelage constaté sur ma Pana 65.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Très satisfait de ma LG OLED 65, achetée 2 000 balles en mai dernier. J'ai bien fait de franchir le pas !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Les oled ont des problèmes de marquage et les dalles sont pas sûres ...et puis elles sont toutes fabriquées par LG.
Autant prendre une LG.
Sony propose du full array led qui est proche de l'oled sans tous ses soucis et la dalle ne vient pas de LG.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Qu'est ce qu'ils t'ont fait LG ?
Un LCD, tu as beau lui coller 250 000 led au cul, ça restera jamais qu'un pauvre LCD, blooming, dalle peu uniforme et noirs médiocres... Les OLED sont loin devant pour le cinéma malgré tout. Quand on y a goûté, dur de retourner au LCD.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Mais pas le même prix.
J'ai vu éléphant man sur un full array led sony et les noirs étaient à 95% parfait.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Dunn a écrit : 18 nov. 20, 20:53 Les oled ont des problèmes de marquage et les dalles sont pas sûres ...et puis elles sont toutes fabriquées par LG.
Autant prendre une LG.
Sony propose du full array led qui est proche de l'oled sans tous ses soucis et la dalle ne vient pas de LG.
En effet toutes les dalles OLED sont fabriquées par LG mais une TV c'est pas seulement une dalle mais c'est aussi tout un traitement électronique qui vient derrière. Une image OLED LG sera différente d'une image OLED Sony, Panasonic, Philips car par du tout le même traitement appliqué.

Là où les OLED LG ont un avantage (temporaire) c'est qu'ils sont pour le moment les seuls à proposer des prises HDMI 2.1, ce qui peut être recherché par les gamers les plus exigeants voulant jouer en 4K 120fps avec VRR.

Il faut arrêter avec la paranoïa du marquage des OLED. Les TV sont équipées pour éviter ce genre de problème. A moins de laisser BFM 24h sur 24 il n'y aura aucun souci. Je joue pas mal et en deux ans je n'ai jamais vu ne serait qu'une image fantôme sur ma dalle.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Le marquage des dalles Oled, c'est une légende urbaine depuis quelques années, idem pour leur fiabilité, j'ai 8565 heures en 3 ans sur mon Pana Ez950(dalle LG) , et Il ronronne comme au premier jour.

C'est une technologie éprouvée, qui explose les meilleurs Led en terme de couleurs et de gestion des noirs. Mon frangin a un Qled Samsung de 2018 et c'est encore en dessous de mon Oled.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par k-chan »

El Dadal a écrit : 18 nov. 20, 16:57D'ailleurs, j'ai lu pas mal de tests concernant les Panasonic (marque qui a mon intérêt en ce moment) 2018 et 2019 et il semblerait qu'il y ait des problèmes récurrents d'aliasing (entre autres), corrigés sur les modèles 2020, qui coûtent deux fois plus cher. C'est sans fin tout ça :|
Bullshit!
Répondre