Hip-Hop yo !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

J'adore Roc Marciano. Son flow est incroyable, sa voix me donne envie d'être le mec le plus badass d'Île-de-France (il faudrait que je remette ma casquette Lacoste, du coup) et ses prods sont à chaque fois ultra dark et travaillées comme j'aime.
Seul défaut : il est presque trop productif pour moi, tellement j'ai du mal à tout suivre. :o
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Hip-Hop yo !

Message par Alibabass »

Il Kalash tellement de monde en plus. Il est humble, hyper productif, sur de lui, sort parfois 3/4 albums par an, il a une compression dans sa voix aussi bien propre. Après, c'est un ouf, son dernier album il le propose à 40$ en digital. Il faut attendre parfois 6 mois pour le voir sortir en CD à un prix correct (15 euros) ou un en vinyl dans un prix j'men balek (40 euros).

Il vient de rééditer son album Marcberg en vinyl picture, je pense me le prendre, je l'ai pas écouter.
https://www.juno.co.uk/products/roc-mar ... 791819-01/

Le mec enterre tout le monde dans le Rap Game, tout le monde, tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Et en plus, il a le bon goût de truffer ses paroles de références à la NBA.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Hip-Hop yo !

Message par Arn »

Je suis retombé dans du rap allemand que j'écoutais il y a une dizaine d'année, avec principalement Goodfellas Mafia :


Vegan straight edge 8)



Pas du grand hip hop, mais du sincère.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

L'instru de la deuxième est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Hip-Hop yo !

Message par Alibabass »

Ah enfin, je l'ai trouvé. Galéré depuis des années de ne pas savoir qui c'était, la dernière fois c t dans le Best Of Hip-Hop tard la nuit sur M6 : ONYX.
Et ce clip de malade :



Genre Simon Says.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Waouh merci de mettre la lumière sur ce feat de fou inconnu pour ma part ! Onyx/wu-tang quelle idée de génie ça marche trop bien.

Onyx pour moi, c'est ça :


J'ai automatiquement envie de boxer/pogo/agiter les bras de façon ample et "violente" quand j'écoute ce morceau, que j'adore mais je vais me contenter de le partager sans l'écouter de bon matin.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Alibabass a écrit : 17 nov. 20, 14:20 Le mec enterre tout le monde dans le Rap Game, tout le monde, tout le monde.
Alors j'aime bien aussi, mais je connais très certainement moins bien que toi (et vous m'avez donné envie d'en écouter plus surtout qu'il y aurait apparemment de quoi faire), et je comprends que quand on a un coup de coeur c'est avant tout la subjectivité qui parle mais je ne pense pas que le Roc enterre tout le monde.
Je ne conteste en aucun cas ta sensibilité hein c'est juste que ça me paraît un peu excessif, c'est comme si je disais que Kubrick enterrait tout le monde dans le ciné game. Ce sont des mondes artistiques bien trop vastes et dont les acteurs sont bien trop nombreux et talentueux pour que l'on réussisse à en ériger un qui "dominerait" les autres. Ca me fait penser aux discussions concernant les super héros à la cour de récré :uhuh:
En tout cas je serais malgré tout curieux que tu détailles en quoi selon toi il enterre tout le monde, en flow ? en lyrics ? en choix des instrus ? en "saveur de voix" ?
Et du coup je trouverais ça intéressant qu'on établisse des tops de rappeurs :) Et pourquoi pas des tops albums...

Sinon le morceau que tu as posté avec une instru sans beat m'a fait penser à celui-ci, King Los feat Marsha Ambrosius :

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

J'aime bien moi aussi ce genre d'instrus sans beat.
Apollo Brown en a fait un album entier avec Planet Asia et j'adore cet album, ça lui donne un aspect très chill que j'aime beaucoup (et la voix de Planet Asia est mortelle) :


Papus a écrit : 18 nov. 20, 10:47 Waouh merci de mettre la lumière sur ce feat de fou inconnu pour ma part ! Onyx/wu-tang quelle idée de génie ça marche trop bien.

Onyx pour moi, c'est ça :


J'ai automatiquement envie de boxer/pogo/agiter les bras de façon ample et "violente" quand j'écoute ce morceau, que j'adore mais je vais me contenter de le partager sans l'écouter de bon matin.
Et allez, encore un album que j'ai bien saigné à l'époque ! (1995, je m'en rappelle très bien)
Le genre d'albums que j'évitais d'écouter trop fort dans ma chambre, histoire de pas faire trop flipper ma famille avec ma musique de jeunes violents.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Très cool ce track d'Apollo ! C'est doux tout en étant "G", classe 8)

Des trucs plus actuels aux influences Kendrickiennes :


Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Hip-Hop yo !

Message par Alibabass »

Bon, j'avoue, je me suis assez enflammé au sujet de Roc Marciano. Paradoxalement, je connais le MC depuis uniquement deux ans, mais j'étais dans une année ou le Hip-Hop n'avait plus trop d'importance pour moi ... et son allure de thug est arrivé, et BAM.

J'ai tellement pété un cable sur ses instrus bien moite, délire film noir US des années 40/50 que je me suis procuré en CD The Bitter Dose + Kaos (avec DJ Muggs de Cypress Hills, folie à retardement le projet) + Behold A Dark Horse (et sa pochette ou il est sur un cheval, une fourche en bas et en feu) + Marcielago (et sa pochette de série B) en package, chose très rare. Disons que la génération des années 2010, avec Westside Gunn & Benny The Butcher, j'en vois pas bcq faire ça avec un sérieux, un premier degré, ou chaque morceau c'est un film, dans son ambiance ... Après Run The Jewels aussi c'est vénère.

Flol, ah oui, c'est ... anchois en Français le titre de l'album d'Apollo Brown & Planet Asia, mon préféré, très squelettique, l'essentiel des vibrations de la musiques Afro-Américaines.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Papus a écrit : 18 nov. 20, 12:46Des trucs plus actuels aux influences Kendrickiennes :


C'est pas mal tout ça, mais dès que les mecs se mettent à "chanter", ça a tendance à me sortir du truc. J'y arrive pas. Et la plupart du temps c'est à base de vocoder et ça, c'est définitivement ma limite (sauf quand c'est Sufjan qui s'y met).
Alibabass a écrit : 18 nov. 20, 15:42 Flol, ah oui, c'est ... anchois en Français le titre de l'album d'Apollo Brown & Planet Asia, mon préféré, très squelettique, l'essentiel des vibrations de la musiques Afro-Américaines.
C'est tout à fait ça.
Toujours un gros fan d'Apollo Brown aka le mec qui fait pile poil le genre d'instrus dont j'ai toujours rêvé - si j'avais été un beatmaker, c'est exactement ce genre de sons que j'aurais produit. 8)
Et puis c'est un sacré taquin, le Apollo :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Je comprends pour la difficulté d'adhérer ou d'être touché par le chant quand ce sont les rappeurs qui s'y mettent. Perso j'aime beaucoup parceque ça permet d'aérer les paquets de mots rappés et d'amener le flow sur un niveau, logiquement puisque chanté, plus "melodique". Et comme j'aime énormément la soul, la funk, le rnb et la newsoul (erykah badu etc) et que c'est majoritairement de cette source que proviennent les harmonies du chant dans le rap, pour moi ca fonctionne très bien.
Pour le vocoder je comprends que cette nouvelle sonorité puisse rebuter, c'est aussi je pense dû au fait qu'elle est connotée "commerciale" . Moi j'ai du mal avec l'accordéon... Chacun son truc.
Mais genre même un bon vieux nate dogg t'as du mal ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Papus a écrit : 18 nov. 20, 16:48 Mais genre même un bon vieux nate dogg t'as du mal ?
J'aimais bien, mais plus en featuring qu'autre chose, j'avoue.
Je te rappelle que j'étais un thug moi, j'avais une casquette Lacoste et j'en avais rien à carrer des mecs qui poussent la chansonnette. 8)
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Ah ouais excuse sahbi j'avais zapé t'as vu.
Etre un thug n'empêche aucunement d'apprécier la chansonnete. Preuve en est, bah déjà moi (lol), les rappeurs d'aujourd'hui qui portent des jupes et montent dans les aigus tandis que le quotidien s'inscrit toujours dans les mêmes histoires de rue (je tiens à rassurer en precisant que je ne dis absolument pas tout ca avec un ton tah france culture).

Répondre