Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Miguelito Loveless
Assistant(e) machine à café
Messages : 109
Inscription : 3 sept. 09, 09:58
Localisation : En route pour Bali

Re: Cinéma de Minuit

Message par Miguelito Loveless »

Copie totalement infecte, en effet.
Ce qui me surprend, c'est qu'on puisse avoir une telle bouse visuelle en diffusion télé, alors qu'une version restaurée a été éditée.
Existe-t-il plusieurs versions en circulation , et le programmateur aurait choisi la moins chère ?
Où s'agit-il d'un mic-mac juridique entre droits vidéo et droits télé ?
Quoiqu'il en soit, diffuser la copie d'hier soir est un scandale, autant pour la mémoire de Fritz Lang que pour le respect du spectateur et la mission de service public.
Aucun noctambule curieux ne sera restée devant cette pâtée brumeuse. Et pourtant, quel film.
"Un peu de vie dans ton art, un peu d'art dans ta vie"
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de Minuit

Message par martinbrady »

jhudson a écrit : 16 nov. 20, 20:58 Image SD = image Standard en 576 lignes , de nos jours on est en diffusion HD en 1080 lignes, les enregistreurs DVD ne sont plus du tout indiqués.

Replay sur leur site Web...
le CDM en replay? où ça?
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Cinéma de Minuit

Message par Alibabass »

Je viens de voir sur mon enregistrement, et en effet, c'est pas jolie du tout. Il y a une version DVD chez WildSide qui prend compte du format d'origine, à croire qu'il ne connait pas cet éditeur.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de Minuit

Message par martinbrady »

Alibabass a écrit : 17 nov. 20, 09:24 Je viens de voir sur mon enregistrement, et en effet, c'est pas jolie du tout. Il y a une version DVD chez WildSide qui prend compte du format d'origine, à croire qu'il ne connait pas cet éditeur.
c'est pas le problème, encore faut-il qu'il ait le budget pour acheter une diffusion à WS!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de Minuit

Message par martinbrady »

martinbrady a écrit : 17 nov. 20, 09:22
jhudson a écrit : 16 nov. 20, 20:58 Image SD = image Standard en 576 lignes , de nos jours on est en diffusion HD en 1080 lignes, les enregistreurs DVD ne sont plus du tout indiqués.

Replay sur leur site Web...
le CDM en replay? où ça?
il n'y a que des extraits de 2'! (sauf pour PARIS EST TOUJOURS PARIS et ça doit être une erreur) edit: même pas message "La vidéo n'est pas disponible" la bonne blague :twisted:
https://www.france.tv/france-5/cinema-d ... es-videos/
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jack Carter »

martinbrady a écrit : 17 nov. 20, 09:22
jhudson a écrit : 16 nov. 20, 20:58 Image SD = image Standard en 576 lignes , de nos jours on est en diffusion HD en 1080 lignes, les enregistreurs DVD ne sont plus du tout indiqués.

Replay sur leur site Web...
le CDM en replay? où ça?
il n'a jamais dit que le CDM etait en replay, juste dit que la chaine F5 avait un service de replay.
martinbrady a écrit : 17 nov. 20, 09:26

c'est pas le problème, encore faut-il qu'il ait le budget pour acheter une diffusion à WS!
Ont-ils encore les droits ?
Alibabass a écrit : 17 nov. 20, 09:24 Je viens de voir sur mon enregistrement, et en effet, c'est pas jolie du tout. Il y a une version DVD chez WildSide qui prend compte du format d'origine, à croire qu'il ne connait pas cet éditeur.
WS propose les formats 2.0 et 1.33 (en bonus), imdb parle de format 1.85...

La copie proposé hier etait immonde, en effet :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de Minuit

Message par martinbrady »

moi j'ai lu ça:
jhudson a écrit : 16 nov. 20, 20:58 Image SD = image Standard en 576 lignes , de nos jours on est en diffusion HD en 1080 lignes, les enregistreurs DVD ne sont plus du tout indiqués.

Replay sur leur site Web...
ce qui me semble indiquer que... etc.
pour les droits aucune idée
dans tous les cas ça m'étonnerait que PB ne sache pas que le dvd WSide edit: EXISTE!!!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jack Carter »

jhudson a souligné le fait que le cdm n'etait pas proposé en replay et que c'etait dommage

moonfleet a demandé ce que voulait dire "replay" : une rediffusion tv ou un service sur le net

ce à quoi jhudson a repondu "sur le net".
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de Minuit

Message par martinbrady »

il me semble que tu as toujours raison (je suis remonté dans le fil) face à moi et je vais pas chipoter sur le fait que c'était pas si clair pour moi, en général, je cite la question pour y répondre pour qu'on sache où on en est, d'autre part jhudson est un excellent exégète avec qui je discutai plusieurs fois sur les films et mon intention n'était pas de le critiquer MAIS s'il avait existé un replay du CDM ça m'aurait intéressé parce que j'en ai marre de rester éveillé pour enregistrer à pas d'heures (avec la crainte que F5 prenne du retard scrogneugneu :twisted: :!:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Cinéma de Minuit

Message par damdouss »

Copie indigne au cinéma de minuit. Par contre le format carré est bien d'origine (redit maintes fois dans plusieurs livres sur Lang). Par contre pour la diffusion en format large en salles des bandes noires étaient ajoutées pour devenir un format 2.0 ou 1.85 selon les cas. Wild Side a d'ailleurs mis les deux formats dans son coffret par respect du format d'origine. Ajoutons que Lang détestait le format large cinémascope dont il n'avait utilisé le support que pour Moonfleet...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jack Carter »

martinbrady a écrit : 17 nov. 20, 10:06il me semble que tu as toujours raison (je suis remonté dans le fil) face à moi
Tu te fais une fausse idée de moi mais passons (si je te donne l'impression de te contredire tout le temps, je m'en excuse, je ne me leve pas le matin en me disant que je vais contredire chaque post de martinbrady) ....je ne veux pas me prendre la tete avec toi :wink:
toute la discussion est partie suite à plusieurs interrogations de moonfleet auxquels jhudson a repondu, voila tout...et moi aussi,j'aimerai que le CDM soit proposé en "replay" vu que je ne consomme les films à la tv quasiment que par ce biais desormais (mycanal, OCS, Arte, etc...)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de Minuit

Message par martinbrady »

ben non, c'est pas ça non plus vu que si tu me contredis quand je me plante je ne vois pas où est le problème! bref on est d'accord AU MOINS sur ça! :)
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jack Carter »

j'ai mal compris ton post precedent...desolé :oops: :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de Minuit

Message par martinbrady »

damdouss a écrit : 17 nov. 20, 10:12 le format carré est bien d'origine (redit maintes fois dans plusieurs livres sur Lang). Par contre pour la diffusion en format large en salles des bandes noires étaient ajoutées pour devenir un format 2.0 ou 1.85 selon les cas. Wild Side a d'ailleurs mis les deux formats dans son coffret par respect du format d'origine. Ajoutons que Lang détestait le format large cinémascope dont il n'avait utilisé le support que pour Moonfleet...
alors là peut-être, mais des commentateurs assez connus ne seront pas d'accord avec toi: Coursodon-Tavernier (50 ans p611 version de 1995 "après plusieurs visions nous penchons pour la version large ou en 1:85") et Lourcelles p. 294 "Lang savait que le film sortirait sur écran large et sa mise en scène était pensée en fonction de ça"
maintenant c'est pas parce qu'ils sont connus qu'ils ont raison, moi, tant que j'ai pas revu le film dans les deux formats, j'en sais rien!

le format large était obtenu par tirage au labo mais Lang le savait dés le départ paraît-il, bon, si tu as des sources des bouquins qui contredisent les deux illustres cités, ça m'intéresse
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Cinéma de Minuit

Message par jhudson »

Miguelito Loveless a écrit : 17 nov. 20, 09:18 Copie totalement infecte, en effet.
Ce qui me surprend, c'est qu'on puisse avoir une telle bouse visuelle en diffusion télé, alors qu'une version restaurée a été éditée.
Existe-t-il plusieurs versions en circulation , et le programmateur aurait choisi la moins chère ?
Où s'agit-il d'un mic-mac juridique entre droits vidéo et droits télé ?
Quoiqu'il en soit, diffuser la copie d'hier soir est un scandale, autant pour la mémoire de Fritz Lang que pour le respect du spectateur et la mission de service public.
Aucun noctambule curieux ne sera restée devant cette pâtée brumeuse. Et pourtant, quel film.
Ca arrive malheureusement souvent , il devrait y avoir un contrôle sur les masters diffusés et recontacter le distributeur pour lui faire remarqué son erreur .

Je ne pense pas qu'une copie HD soit plus cher car le standard de nos jours est la HD !

C'est comme pour les Vo, Brion a par exemple diffusé La Luna dans une "VO " italienne, mais le film a été tourné en Anglais.
Dernière modification par jhudson le 17 nov. 20, 10:44, modifié 1 fois.
Répondre