Hip-Hop yo !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Flol a écrit :jette une oreille sur son album d'instrus "Clouds", c'est un petit chef-d'oeuvre).
C'est fait chef. Sympa mais très... Boom bap :mrgreen: C'est un chouille trop "lourd" pour moi cette façon d'agencer les kicks à la mpc, ado j'en aurais raffolé mais maintenant ça m'use rapidos.
Cela dit j'aime aussi écouter des recueils d'instrus en fond sonore à la maison (ou pendant un trajet).
Ces temps-ci c'est Jazz Liberatorz (de chez nous !)

et Phoniks
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Dirk Diggler a écrit :Tiens, on va profiter du remontage de topic pour mettre notre petit grain de sable :



:uhuh:
Mec on rigole pas avec le hip-hop yo c'est un sujet sérieux.
Spoiler (cliquez pour afficher)


Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Papus a écrit :C'est fait chef. Sympa mais très... Boom bap :mrgreen: C'est un chouille trop "lourd" pour moi cette façon d'agencer les kicks à la mpc, ado j'en aurais raffolé mais maintenant ça m'use rapidos.
Ah ben je t'avais prévenu. :mrgreen:
Voilà mon kif, du kick bien lourd et des instrus à la cool. On n'est pas là pour danser !
Papus a écrit :Ces temps-ci c'est Jazz Liberatorz (de chez nous !)
Oh les Jazz Liberatorz ! Ça fait une éternité que je les avais pas écoutés, à un tel point que je les avais même oubliés. :o
Merci pour la piqûre de rappel.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »



Une de mes voix préférées du old hiphop us. Ce morceau me met en joie systématiquement. The R-the A to the K-I-M!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Tu me prends par les sentiments.
D'autant plus que je l'ai découvert via son duo avec Eric B. et cette vidéo tirée du cultissime NBA Jam Session :

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Héhé seul les "anciens" (dont je ne fais pas parti, trop jeune :mrgreen:) ont découvert certains hiphop classics avec les compiles NBA. J'ai un pote qui doit avoir vers les 35 qui m'a fait découvrir quelques trucs qu'il avait lui même connu grâce à ces compiles.
Nottament celle-ci il me semble:


Sinon t'as regardé 40 ans toujours dans le flow sur netflix ?
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Hip-Hop yo !

Message par Alibabass »

:P :P :P Comment ça fait plaisir, ultimate classic New-York Shiiiet produit par DJ Premier. Les refrains Scratché par Primo rhaaalala. La même période, il y avait aussi Jeru The Damaja.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Ah oui Jeru, ne connais de lui seulement l'album que j'avais acheté ado, Wrath of the Math.



A la même période, découverte de Del tha funky homosapien :



KMD:



Digable Planets :



Contre basse + rap = joie.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Papus a écrit : 15 nov. 20, 17:52 Héhé seul les "anciens" (dont je ne fais pas parti, trop jeune :mrgreen:) ont découvert certains hiphop classics avec les compiles NBA. J'ai un pote qui doit avoir vers les 35 qui m'a fait découvrir quelques trucs qu'il avait lui même connu grâce à ces compiles.
Nottament celle-ci il me semble:
Evidemment, un classique !
Papus a écrit : 15 nov. 20, 17:52Sinon t'as regardé 40 ans toujours dans le flow sur netflix ?
Ah non. Pas trop lu de retours là-dessus, ça vaut le coup ?
Papus a écrit : 16 nov. 20, 11:33 Ah oui Jeru, ne connais de lui seulement l'album que j'avais acheté ado, Wrath of the Math.

Qu'est-ce que j'ai pu le saigner, cet album...
A la même période, j'écoutais aussi beaucoup les Brand Nubians :



Ou bien encore Group Home :

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Très bon ces deux sons ! :D Ajoutés illico au mp3. Deux groupes dont j'ai vaguement écouté quelques sons plus jeune mais que je connais fort mal.
Pour The 40 year old version de Radha Blank, en ce qui me concerne j'ai passé un très bon moment. Plusieurs thèmes intéressants sont abordés (la nostalgie, les rêves que l'on met de côté, les peurs liées à la possibilité d'une nouvelle histoire d'amour) et la réalisatrice en profite pour s'exprimer au travers de son personnage (à savoir elle-même, et on sent que c'est très personnel limite autobio) sur pas mal de sujets: l'appropriation culturelle, le système éducatif, la gentrification, l'évolution des représentations dans le rap et du discours des rappeurs,...
C'est loin d'être chiant, au contraire je me suis laissé embarquer sans efforts, j'ai trouvé ça touchant, assez fin et juste car tout ça s'inscrit dans notre époque. On sent l'influence de Spike Lee (avec lequel elle a bossé sur la série She's gotta have it) dans la volonté, qui n'est pas dissimulée, de proposer un film politico/social. Par ailleurs c'est plutôt joli, l'utilisation du N&B est réussie et fait sens avec le propos du film. Certaines scènes n'étaient peut être pas nécessaires et certains enjeux tirent un peu en longueur, enfin il me semble avoir eu ce sentiment mais ça reste complètement anecdotique et je ne saurais être catégorique là dessus qu'après une deuxième vision. Ca m'a laissé un bon souvenir et pour un premier film je trouve ça assez impressionnant.
Je serais curieux d'avoir ton avis là dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Allez hop, vendu !

Et j'ai oublié de rebondir sur un autre son que tu as cité plus haut, celui de KMD. En fait, j'en avais jamais entendu parler dans les 90's, il a fallu que j'attende 2005 et ma découverte (je devrais plutôt "ma claque") de MF Doom via Madvillain.
Il me semble d'ailleurs que j'ai un peu parlé de lui dans ce topic...
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Ouaip premier groupe de Mf Doom en effet (dont j'ai écouté quelques trucs à une certaine époque et dont j'ai particulièrement apprécié le boulot avec Madlib).
Il y a aussi parmi ses acolytes un certain Mf Grimm (avec lequel Doom a signé le "MF EP" et qui a produit en parti l'album Doomsday) que j'ai un peu écouté :



Si par ailleurs tu es amateur de bd/comics, il y a eu un petit one shot qui retrace son parcours (intéressant aussi bien artistiquement que humainement, on a l'impression d'être dans un spin off de The Wire) et qui est plutôt sympa:

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Ah oui je m'étais intéressé à lui à une époque, il n'est pas devenu paraplégique ?
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Tout à fait, la bd en parle entre autres choses (il s'est fait gunshot par une bande rivale, histoire de dealers).
J'ai trouvé cet article qui dit globalement ce que tu pourras trouver illustré dans le comics:
https://www.google.com/amp/s/www.thebac ... stler/amp/
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Hip-Hop yo !

Message par Alibabass »

Sinon, je vous conseil le VRAI, DA REAL : ROC MARCIANO.
Il vient de sortir un nouvel album, il arrête pas.

Opération titre putaclic : Roc Marco, HOT IN HERE !!!



NO TIME TO LOSE.
Répondre