Les séries sur Netflix

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les séries sur Netflix

Message par Roilo Pintu »

harry a écrit : 15 nov. 20, 23:58 Après Voyager tu peux t’arrêter... Y'a plus de série Star Trek depuis.

(quoique le "travail" de Kurtzman pour Discovery & co ferait passer Enterprise pour un sommet de SF tele.)
Je comptais me lancer sur Discovery justement. C'est pas génial? Je ne connais que la série Classique (et les films)
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les séries sur Netflix

Message par Burnett »

Alors personnellement, je n'aime pas du tout les séries Star Trek.
J'ai vu l'intégralité des saisons classiques et je n'ai pas aimé.
J'en tenté les séries qui ont suivi, mais pas accroché du tout !
Pas aimé Picard non plus... mais par contre j'aime beaucoup Discovery :)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les séries sur Netflix

Message par shubby »

J'adore les complétistes masochistes. "J'ai regardé les 15000 épisodes de Star Trek, mais rien à faire, je n'aime toujours pas".
Respect :)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les séries sur Netflix

Message par harry »

Roilo Pintu a écrit : 16 nov. 20, 00:31
harry a écrit : 15 nov. 20, 23:58 Après Voyager tu peux t’arrêter... Y'a plus de série Star Trek depuis.

(quoique le "travail" de Kurtzman pour Discovery & co ferait passer Enterprise pour un sommet de SF tele.)
Je comptais me lancer sur Discovery justement. C'est pas génial? Je ne connais que la série Classique (et les films)
Déjà, comme je disais c'est piloté par Kurtzman du duo Orci/Kurtzman a qui ont doit des "masterpieces" intemporels comme les Transformers de Bay, Cowboys & Aliens, les Star Trek de Abrams, etc... Donc un truc très con et bourrin pour du Trek et en plus avec un agenda SJW asséné au marteau piqueur.

J'ai tenu une poignée d'épisodes pour Discovery et pareil pour Picard. Discovery a la limite je m'en foutais, Picard par contre ca énerve encore plus vu comment ca traite son personnage et l'héritage de The Next Generation.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par hellrick »

Dunn a écrit : 15 nov. 20, 22:19 Tous les soirs un épisode de star trek originale avec Madame.
Moi c'est 3 fois par semaine, ça va nous prendre des années (même si j'ai déjà vu ST TOS et ST TNG et une partie de voyager), là on termine la S2 de DS9...

Mais Discovery et Picard j'ai pas pu aller au bout non plus, vraiment trop emmerdant
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les séries sur Netflix

Message par Jeremy Fox »

Moi ça a été un épisode par soir avec ma cadette jusqu'à Enterprise compris. Et TNG avec Madame qui est fan de Patrick Stewart. Mais même elle a abandonné en cours de route pour Picard ; tout comme pour Discovery d'ailleurs, absolument imbuvables toutes les deux. Ma série préférée de la franchise reste Voyager.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les séries sur Netflix

Message par Spongebob »

Dunn a écrit : 15 nov. 20, 22:19Je n'avais jamais vu aucune série et je trouve ça vachement bien.
Ah oui, ça a dû te faire un choc de voir une série pour la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Supfiction »

Sinon heureux de voir en découvrant Emily in Paris que le regard des américains sur Paris et les français n’a pratiquement pas bougé depuis Funny Face et Un américain à Paris. Quoique, un peu quand même car les français étaient bien plus sympas dans ces films.
C’est tellement ridiculement cliché (vraiment tout y passe) que ça en devient très drôle.
Et Philippine Leroy-Beaulieu se fait plaisir et y va à fond.
Elle s’en tire haut la main dans ce rôle caricatural façon Diable en Prada. Et glisse même au passage quelques vérités à sa petite collègue américaine si choquée.
C’est bien elle qui s’en sort le mieux.

Image


Il y a aussi une scène plutôt réjouissante sur le « mâle gaze » avec des cochons de français qui se moquent bien des préoccupations sexistes me too de l’américaine. Certains personnages semblent sortis du Ridicule de Patrice Leconte, juste la perruque en moins.
Malheureusement ce n’est pas seulement cliché, c’est aussi souvent bidon. A l’image de ce personnage de noir très très gay qui semble tout droit sorti d’une sitcom américaine du genre New girl ou Community.
Si j’étais une gamine américaine de 14 ans je trouverais ça amazing. Une française aussi d’ailleurs (ma nièce à beingé la série en une nuit). Cette série va faire un carton.
Des épisodes sont réalisés par Zoe Cassavetes, fille de.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les séries sur Netflix

Message par Burnett »

shubby a écrit : 16 nov. 20, 10:00 J'adore les complétistes masochistes. "J'ai regardé les 15000 épisodes de Star Trek, mais rien à faire, je n'aime toujours pas".
Respect :)
Merci, mais je n'ai pas vu 15000 épisodes, juste les séries classiques et le début des 1ères saisons des autres séries que j'ai abandonnées, donc pas plus de 30 épisodes sur les séries 3 que j'ai abandonnées.
Et puis ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé certaines séries que je ne dois pas tenter les autres, sinon je n'aurai pas découvert Discovery, que j'apprécie.
Mais sinon, respect pour ta condescendance :)
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les séries sur Netflix

Message par Telmo »

harry a écrit : 15 nov. 20, 23:58 Après Voyager tu peux t’arrêter... Y'a plus de série Star Trek depuis.

(quoique le "travail" de Kurtzman pour Discovery & co ferait passer Enterprise pour un sommet de SF tele.)
Enterprise ne décolla qu'à la troisième voire quatrième saison en effet. ™En même temps™ Voyager, avant la fin de la troisième, voire quatrième, il faut s'accrocher aussi...
Les débuts laborieux de TNG c'était pas non plus folichon aussi, etc.
Pas vu Discovery et Picard, mais les opinions lues et ici là ne sont guère incitatives.
Dernière modification par Telmo le 16 nov. 20, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Supfiction »

Donc en gros plutôt STO puis STV que TOS et TNG ou STD bien naz. :P
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 16 nov. 20, 12:16 Des épisodes sont réalisés par Zoe Cassavetes, fille de.
Je n'ai pas vu la série, mais ça me fait un peu mal au cœur de la voir bosser pour ça. Elle qui avait réalisé un très joli petit film (c'était même son premier) en 2007, Broken English avec Melvil Poupaud et Parker Posey, et qui n'a réalisé qu'un seul long depuis.
C'est vraiment chaud Hollywood, mais faut bien bouffer...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les séries sur Netflix

Message par shubby »

Burnett a écrit : 16 nov. 20, 12:27Merci, mais je n'ai pas vu 15000 épisodes, juste les séries classiques et le début des 1ères saisons des autres séries que j'ai abandonnées, donc pas plus de 30 épisodes sur les séries 3 que j'ai abandonnées.
Et puis ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé certaines séries que je ne dois pas tenter les autres, sinon je n'aurai pas découvert Discovery, que j'apprécie.
Mais sinon, respect pour ta condescendance :)
Non, tkt, aucune condescendance là-dedans, rien que de l'amusement. Cela étant, à une époque où les supports de visionnage étaient peu nombreux, on regardait ce qui passait. Maintenant, avec la profusion de séries de bonne qualité, je n'ai aucune pitié pour un truc qui ne me plait pas ou même moyennement > j'embraye. Lovecraft Country, ça a été 3 épisodes, puis deux en accéléré, puis bye-bye, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les séries sur Netflix

Message par Roilo Pintu »

Merci pour les retours, je commencerai donc naturellement par The Next Génération, après avoir terminé Battlestar Galactica, qui est une très bonne découverte.

Sinon, la saison 4 de The Crown vient d'être mise en ligne. Très bon premier épisode, avec toujours une belle mise en scène, dont une scène pivot aussi bien efficace dans la tension qui monte que sur les différentes émotions qu'elle peut procurer.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les séries sur Netflix

Message par Addis-Abeba »

Roilo Pintu a écrit : 6 nov. 20, 21:40
Supfiction, je veux bien ton retour quand tu auras fini la série Le jeu de la dame, j'hésite à commencer. (Merci)
Magnifique, magnifique et magnifique !
Pourtant je ne m'intéresse pas aux échec, mais ici ce n'est pas important d'aimer ce jeu pour apprécier cette série, juste parfaite pour moi.
L'actrice est une superbe révélation, non seulement charmante mais son jeu est incroyable tout comme celle qui la représente dans sa jeunesse.
La réalisation est très bonne, la reconstitution aussi, la musique omniprésente, très délicate, bref on a adoré.
C'est très original, passionnant, sacré réussite 8)
Répondre