La saga des Freddy (1984-2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

stridy
Stagiaire

Re: La saga des Freddy (1984-2003)

Post by stridy »

Je me suis refait l'intégrale il n'y a pas très longtemps également.

Mon petit classement :

Freddy 3 - le top, il y a des restes du Freddy effrayant tout en étant fun. Les FX sont super réussis pour l'époque
Les griffres de la nuit - culte
Freddy VS Jason - plaisir coupable mais Ronnie Yu a réussi l'impossible en fondant les 2 mondes
Freddy 6 - j'aime bien cet épisode, peut être pour l'avoir vu en 3D au ciné mais les blagues sont parmi les meilleures (clin d'oeil au magicien d'Oz, johnny depp, alice cooper...)
Freddy 5 - l'idée d'un fils est marrante
Freddy 4 - juste une extension du 3, mais ça se regarde
Freddy 2 - un scénario totalement absurde qui flingue complètement le film
Le remake - horrible malgré 2,3 bonnes idées (micro-sommeil, expliquer clairement la pédophilie de Freddy)
Freddy 7 - insupportable, Wes Craven fait son éternel "film dans le film", ficelle qu'il a utilisé 300 fois dans sa carrière
Major Tom
Petit ourson de Chine

Post by Major Tom »

stridy wrote: 13 Nov 20, 09:32 Freddy 7 - insupportable, Wes Craven fait son éternel "film dans le film", ficelle qu'il a utilisé 300 fois dans sa carrière
Bah là c'était la première fois non ?
Freddy sort de la nuit
C'est le premier "film dans un film" que Wes Craven réalisera, avant Scream 2, Scream 3 et Scream 4
mannhunter
Laspalès

Post by mannhunter »

Major Tom wrote: 13 Nov 20, 15:34
stridy wrote: 13 Nov 20, 09:32 Freddy 7 - insupportable, Wes Craven fait son éternel "film dans le film", ficelle qu'il a utilisé 300 fois dans sa carrière
Freddy sort de la nuit
C'est le premier "film dans un film" que Wes Craven réalisera, avant Scream 2, Scream 3 et Scream 4
"Le cauchemar insolite de Wes Craven"...pas mal le titre! :mrgreen:
stridy
Stagiaire

Post by stridy »

Major Tom wrote: 13 Nov 20, 15:34
Oui tout à fait, je me souviens que j'avais trouvé ça très pénible à sa sortie ciné. Du coup j'étais étonné de le voir ressortir ces ficelles plus tard.