The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Mandalorian

Message par harry »

Je n'avais pas vu la photo, mais ça reste pour moi de l'opportunisme , je vois mal Kathleen Kennedy s'entourait vraiment de femmes qui pourraient lui prendre sa place.
Je suis pas au courant de toute la cuisine interne de LFL mais il semblerait quand même qu'elle a engagé surtout un staff féminin a grande majorité pour les choses qu'elle voulait produire. Staff qui s'est retrouvé en opposition avec les anciens de LFL (qui étaient plus fidèles au SW
"a l'ancienne") a ce que j'ai pu entendre pendant les dernières années.
Les majors considèrent surement que surfer sur le mouvement metoo est bien pour leur image vu tout les scandales qui éclatent en ce moment.
Ha oui, c'est clairement hypocrite comme réaction des studios (et des médias "d'entertainment"). Apres ils ont juges ca par le prisme déformant du net et des réseaux sociaux. Je pense que maintenant que nombre de films produits dans cet objectif sont impopulaires et ont bien bides au BO, ils ont compris que c'est pas parce que il y a du monde qui gueule sur le net que ca les fait déplacer en salle ou même que ca compense le public de base de ces films.
Et puis ils ont l'air de croire que les films "féministes" sont bankables car certains on rapporté de l'argent, mais au lieu d'avoir des hommes avec de gros Guns , ils mettent des femmes avec de gros guns, c'est juste cosmétique et pas vraiment militant surement pour cela que les studios laissent faire.
J'ai surtout l'impression qu'ils ont oubliés comment écrire de bons rôles d'héroïnes. Leur approche "féministe" semble se résumer à "On mets une héroïne parfaite qui réussi tout face a des hommes qui sont tous "toxiques", stupides, violents, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Il faudrait étudier les personne que Kathleen Kennedy engage et quand , car ça peux tout aussi bien pour se faire une image féministe et ne pas mettre a dos ces mouvements féministes qui ont pris de l'importance dans l'opinion, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps sa principale occupation est de rester en place.

Que ce soit des personnages féminins ou masculins, on est souvent dans les stéréotypes de rigueur, et la caricature est contre productif.

Ce sont plutôt les séries qui parlent avec plus d’intelligence de ces sujets.

Perso je ne comprend pas qu'il est des hommes qui se sentent concerné quand on montre que des personnage masculins abusifs en vers des femmes, même quand c'est subtile certains se sentent visés...

Il ne faut pas oublier que des hommes agressent d'autres hommes , les victimes sont de tous sexes.

Les déclarations que font les studios a chaque décès d'un acteur ou un d'une actrice, je suis sur que ce sont les mêmes phrases qu'ils ressortent a chaque fois, il faut montrer que ces studios ont de l'empathie....

L'image devient très important de nos jours, car les studios n'ont ni éthique ni morale vu les sommes qui sont en jeu !

Les récentes déclarations de Ray Fisher sur le tournage de Justice League version Whedon le montre bien et a part Momoa aucun autre acteur ne le soutient, car ils ont peur d’être sur une liste noire!

Parler est un acte de courage, car le studio va tout faire pour dire qu'il ment.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Mandalorian

Message par Barry Egan »

Les deux premiers épisodes de la nouvelle saison passent comme du beurre entre les reins de Maria Schneider. C'est du divertissement de base, bien fichu, qui s'apprécie sur le moment, mais qui s'oublie aussi vite. Idéal quand on rentre crevé le soir et qu'on veut oublier qu'on est confinés à regarder du divertissement de base.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Flol »

Barry Egan a écrit : 11 nov. 20, 09:31 Les deux premiers épisodes de la nouvelle saison passent comme du beurre entre les reins de Maria Schneider.
Signalé.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Mandalorian

Message par Jeremy Fox »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Mandalorian

Message par Barry Egan »

Qué signalé ! je suis le Marlon Brando de l'attestation dérogatoire de liberté d'expression.
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Mandalorian

Message par harry »

Dans la série "Polemiques a la con made in Twitter" on a visiblement une "féministe" qui s'énerve parce que un perso féminin de Mandalorian a une armure différente niveau plastron pour les seins...

Image

On en est la?

(Ha! Anita Sarkeesian. Ok, je comprends mieux...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Mandalorian

Message par Rick Deckard »

Une plaque de métal rigide ayant la forme des seins, comme un soutien gorge à armature, est totalement irréaliste et extrêmement dangereuse : vue de l’intérieur la partie entre les seins de cette armure est une pointe rigide appuyant sur le sternum, si tu as le malheur de tomber violemment le buste en avant sur le sol, cette pointe va t’écraser le sternum, te couper le souffle, te casser des vertèbres, voire te tuer sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

harry a écrit : 16 nov. 20, 11:12 Dans la série "Polemiques a la con made in Twitter" on a visiblement une "féministe" qui s'énerve parce que un perso féminin de Mandalorian a une armure différente niveau plastron pour les seins...

On en est la?

(Ha! Anita Sarkeesian. Ok, je comprends mieux...)
Remarque qui pourrait venir d'une puritaine US ...

Déjà qu'ils ont fini par faire interdire Leia en tenu d’esclave, soit disant que Carrie Fisher ne voulait plus en entendre parler , ce qui est faux juste des phrases sorties en dehors de leur contexte.
Dernière modification par jhudson le 16 nov. 20, 12:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Rick Deckard a écrit : 16 nov. 20, 11:30 Une plaque de métal rigide ayant la forme des seins, comme un soutien gorge à armature, est totalement irréaliste et extrêmement dangereuse : vue de l’intérieur la partie entre les seins de cette armure est une pointe rigide appuyant sur le sternum, si tu as le malheur de tomber violemment le buste en avant sur le sol, cette pointe va t’écraser le sternum, te couper le souffle, te casser des vertèbres, voire te tuer sur le coup.
Star wars c'est tout ce que l'ont veux sauf réaliste.

C'est de la Fantasy pas de la SF, Lucas le répète sans arrêt dans ses interviews.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Mandalorian

Message par harry »

Et puis bon on a qu'a prendre le problème a l'envers: on lui aurait fait la même armure que tout le monde ca aurait crié au scandale façon "négation de l'image de la Femme" etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Il y a des chances ...

Twitter semble rendre les gens complétement dingues !
Dernière modification par jhudson le 16 nov. 20, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Mando serait presque l'équivalent d'un frère musulman avec son casque et ses principes aussi rigides que son armure. A voir ce que cela va donner par la suite.
On l'imagine à l'école : "enlève ton casque !".
Mando : "Non".
Le prof : "Je vais parodier un mandalorien pour vous expliquer la liberté d'expression"
Mando : "Non".
Il vient clairement d'un autre temps, d'une autre galaxie. L'incomptabilité parait plus évidente via ce prisme.

Réalisateurs >

1er épisode > Jon Favreau, décidemment abonné au désert depuis le premier Iron Man. Plutôt cool, ce Tremors in space.
2 > Peyton Reed (Antman 1 & 2). J'ai adoré la femelle grenouille. Tout le côté serial & inventif de Star Wars est là.
3 > Bryce Dallas Howard. Je reste dubitatif sur ses talents de réalisatrice ici. C'était déjà le cas sur la s01. Episode faiblard, rigolo avec ses poiscailles cthuliesques, mais c'est bien tout. On frôle le nawak avec ce vaisseau du héros réparable à souhaits, gaffe. La partie action du gros vaisseau de l'empire est rigolote, mais mal fichue j'ai trouvé. Plaisant, c'est déjà ça . Et l'apparition de Titus - Bosch - Welliver m'a amusé.

Le meilleur est devant, j'espère. Mon poulain reste Rick Famuyiwa (ep 2 & 6 de la s1, mes chouchous). Il a pondu un seul segment de cette s02 a priori.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Retour de Bobba Fett discutable - même si bien amené - en celà que personne ne meurt jamais vraiment dans star wars, ce qui rend le show de plus en plus inoffensif, voire anecdotique car de moins en moins crédible. Ca n'est pas de la hard sf, certes, mais il faut que ça tienne un minimum, tout ça. On peut inventer de nouveaux personnages et laisser les morts reposer en paix. Mais le retour de Bob est bien géré, so far, et sa survie explicitée.
Une incohérence, tout du moins un truc qui m'a perturbé : que le héros ne sache pas ce qu'est un jedi et qu'il dise pourtant à un pilote de l'alliance "que la force soit avec toi", ça sonne zarbe.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Mandalorian

Message par harry »

jhudson a écrit : 16 nov. 20, 12:32
harry a écrit : 16 nov. 20, 12:25 Et puis bon on a qu'a prendre le problème a l'envers: on lui aurait fait la même armure que tout le monde ca aurait crié au scandale façon "négation de l'image de la Femme" etc...
Il y a des chances ...

Twitter semble rendre les gens complétement dingues !
C'est surtout que Twitter and co donnent beaucoup trop de voix a ces dingues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: The Mandalorian

Message par Arn »

Tu t'inclus dans "and co" ? :mrgreen: Parce que bon je comprend pas trop pourquoi relayer le moindre tweet à côté de la plaque. Et ça te vise pas spécialement toi, sur d'autres forums c'est pareil, cette manie de relayer le moindre tweet qu'on supporte pas.
Et au delà de ça n a pas fini si on doit sortir toutes les perles de twitter....

Bref pour en revenir à la série ça se regarde toujours bien.
Concernant le dernier épisode (S2E3) j'ai trouvé le ton un peu plus léger, j'espère que ça va pas être une constante.
Et sinon :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai trouvé les trois mandalorian libéraux bien naze. Zéro charisme, avec des têtes qu'on aurait dis sortis d'un soap US, je me suis demandé s'il s'était perdu dans SW...

En tout cas si Mando fini par enlever son casque je ragequit la série.
Répondre