Les Brigades du Tigre

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les brigades du tigres

Message par HarryCoveR »

Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les Brigades du Tigre

Message par Ikebukuro »

J'ai revu la série il y a peu. Les deux premières saisons sont géniales (La Belle Epoque) mais la troisième, dans les années 20 (Les Années Folles), me plait moins, les costumes font moins rêver, la société n'est plus du tout la même, la Grande Guerre est passée par là, elle a emporté une certaine insouciance. Sinon, une des meilleures séries produites par la France, c'est clair.

Quelqu'un parlait des "Faucheurs de Marguerites", à quand une belle édition de cette oeuvre des pionniers de 'aviation? On peut faire un parallèle avec "Les brigades du Tigre" : même époque, même esprit pionner, mêmee souci de la reconstitution historiques etc etc.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Alf639
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 20, 16:28

Re: Les Brigades du Tigre

Message par Alf639 »

Bonjour,

Des nouvelles de la restauration par Vectracom (ou autre) ?

Merci d'avance pour les infos. J'aimerais bien pouvoir revoir cette série dans les meilleures conditions.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Brigades du Tigre

Message par jhudson »

Sur le site de l'Ina je suis presque sur que ce sont les nouveaux masters , belles couleurs, il y a du grain (a cause du 16 mm) rien avoir avec ce qu'il y a sur Youtube.

Mais vu que la qualité de leurs vidéos n'est pas optimale...

Des saisies d' écran:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Brigades du Tigre

Message par shubby »

Ikebukuro a écrit : 6 juil. 20, 11:15 J'ai revu la série il y a peu. Les deux premières saisons sont géniales (La Belle Epoque) mais la troisième, dans les années 20 (Les Années Folles), me plait moins
Pas mieux. Dans le milieu du jeu de rôle, on a transposé en France le mythe de Cthulhu - illustration de l'univers inventé par Lovecraft au tps de la prohibition - sur Les années folles. Ca fonctionne un peu, mais moins que la Belle époque, en effet, matérialisée, elle, par le jeu "Maléfices", formidable à tous points de vue. On s'y projette plus volontiers et plus facilement. Peut-être grâce à Maurice Leblanc. La GB a son ère victorienne (Sherlock), les USA la prohibition (les incorruptibles), nous ça reste la belle époque à mon avis (Lupin).
Patgers31
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 29 août 18, 13:43

Re: Les Brigades du Tigre

Message par Patgers31 »

Nouveau master c'est très bien, mais cela signifie t il pour autant que l'on peut trouver au moins les 3 premières saisons remasterisee donc 🤔 :?: dans les rayons et où ?? La société vectracom était en principe chargée de ce travail, qu'en est il vraiment ? ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Brigades du Tigre

Message par jhudson »

Sur le site de l'INA il y a juste 2 saisons de 6 épisodes sur les 6 saisons, peut être que les autres vont suivre.

Très peu de chance que ça sorte en Blu ray, peut être en DVD quoi que la premiére intégrale date de 2007, après réédité en 2011 et 2017 , c'est AB Video l'éditeur et le Blu Ray n'est pas vraiment un format qu'ils mettent en avant a de rares exceptions prés !

En général les éditeurs se moquent qu'il y ai eu de nouveaux masters entre temps , surtout en DVD ou on réédite sans cesse les vieux masters .
Dernière modification par jhudson le 4 nov. 20, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Brigades du Tigre

Message par Supfiction »

Ça me fait penser (désolé pour le HS) que j’ai découvert sur Prime Vidéo que Colombo était proposé dans une copie somptueuse. Si l’INA ne fait pas son boulot, peut-être qu’Amazon le fera (on y trouve déjà quelques séries de sieste tel que Louis La Brocante, Maigret/Cremer, Les bœufs carotte, Les Cordier, François Kléber, etc.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Brigades du Tigre

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 4 nov. 20, 20:40 Ça me fait penser (désolé pour le HS) que j’ai découvert sur Prime Vidéo que Colombo était proposé dans une copie somptueuse. Si l’INA ne fait pas son boulot, peut-être qu’Amazon le fera (on y trouve déjà quelques séries de sieste tel que Louis La Brocante, Maigret/Cremer, Les bœufs carotte, etc.
Quelqu'un l'avait dit dans le topic Columbo je crois.

Les masters HD sont bien meilleurs que ceux que les chaines Françaises diffusent, certains épisodes étaient carrément en SD !

Le Maigret avec Cremer est de la très bonne série Française, Cremer en impose .

Les anglais ont proposé un Maigret avec Mister Blackadder, pas vu mais pas trop envi de voir cela tellement l'acteur n'est pas le personnage .

Il y a quand même des séries qui vieillissent vraiment bien .
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les Brigades du Tigre

Message par Ikebukuro »

jhudson a écrit : 4 nov. 20, 20:50 Le Maigret avec Cremer est de la très bonne série Française, Cremer en impose .
Cremer est un excellent Maigret et j'aime beaucoup les décors et costumes de cette série; on sent qu'un vrai travail de préparation et de respect de l'époque a été fait.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Brigades du Tigre

Message par jhudson »

Ikebukuro a écrit : 6 nov. 20, 20:35
jhudson a écrit : 4 nov. 20, 20:50 Le Maigret avec Cremer est de la très bonne série Française, Cremer en impose .
Cremer est un excellent Maigret et j'aime beaucoup les décors et costumes de cette série; on sent qu'un vrai travail de préparation et de respect de l'époque a été fait.
Contrairement a la version avec Jean Richard, cette version respecte l'époque ou les romans se passaient mais ça a demandé un budget important et des Co pro avec différents pays.

Les premiers épisodes avaient été filmé en 35 mm, mais très vite c'est passé en super 16.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les Brigades du Tigre

Message par Ikebukuro »

Tiens tiens, Jean Richard, il faudrait que je me visionne quelques épisodes de ce Maigret. J'ai toujours trouvé que cet acteur était très sous-estimé.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Brigades du Tigre

Message par Supfiction »

Désormais abonné à Madelen, j’ai visionné le premier épisode de la série que je n’avais jamais vu (consciemment en tous cas) et qui s’avère passionnant puisqu’il raconte les origines des brigades.
Une série qui est paradoxalement toujours d’actualité puisque les policiers d’aujourd’hui sont autant démunis en manque de moyens et en retard sur les gangsters qu’à l’époque.

Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les Brigades du Tigre

Message par Burnett »

Lors du 1er confinement, j'avais bénéficié de 3 mois gratuits et j'avais revu la 1ère saison avec plaisir, dans une qualité bien meilleure que celle des DVDs.
Par contre, seule la saison 1 était présente.
Est-ce que les autres saisons sont en ligne maintenant ?
Parce qu'avec 1 euros pour 3 mois, je pourrais me laisser tenter pour 3 mois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Brigades du Tigre

Message par Supfiction »

Il n’y a que deux saisons de six épisodes chacune.
Par contre l’appli n’enregistre même pas ce que tu as vu pour reprendre la lecture où tu en étais. Il faut que tu te souviennes des épisodes vus. Expérience utilisateur zéro. Sans parler des plantages à répétition, de l’affichage/navigation pourrie et autres bugs. Je leur ai signalé tout ça, ils ont du boulot.
Répondre