Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Antonello
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 13 mai 20, 16:28

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Antonello »

Film du mois en perspective les adolescentes de Lattuada, une merveille de délicatesse direct top 100 le blu ray est superbe. Seul bémol la taille des sous titres, moi je suis bilingue, mais cela peut être gênant pour certains.
Je compte visionner Guendalina ce week end, j'ai hâte .

Revu le cercle rouge de Melville, un chef d,oeuvre, il conforte sa place dans mon top 25
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Bonner »

johell a écrit : 29 nov. 12, 09:21 Film du Mois :

Image
WEEK-END SAUVAGE (Death Weekend) de William Fruet (1976)
Huit ans après ces messages, toujours aucune edition valable de "Dearh weekend"....du moins pour les néophytes
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par G.T.O »

7swans a écrit : 1 oct. 20, 13:25 Cold Heaven - Nicolas Roeg : 3/10
:( Déçu par cette relecture religieuse et roegienne de Vertigo amigo ? En fan de Guiraudie et de la dernière manière de Godard, je te croyais plus téméraire. :mrgreen:
Flol a écrit : Let's scare Jessica to death (John D. Hancock) 7/10
Bien Flol. 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

G.T.O a écrit : 22 oct. 20, 09:54
Flol a écrit : Let's scare Jessica to death (John D. Hancock) 7/10
Bien Flol. 8)
Ah je ne me souvenais pas que tu en avais parlé. :o
J'ai vraiment été surpris par la bonne tenue du film. Oui c'est fauché et ça se voit, mais c'est largement rattrapé par sa mise en scène et sa façon extrêmement habile de gérer la fine limite entre fantasme et réalité.
En résulte une atmosphère étrange et inquiétante soutenue par la voix-off éthérée de la narratrice, qui plonge encore plus le film dans une sorte d'état vaporeux m'ayant rappelé celle de Carnival of Souls (et c'est un grand compliment).
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

Ca fait longtemps que je n'avais pas eu un film du mois contemporain (avec Miranda July dedans, d'ailleurs) et il me reste des Yang en stock. Alors...

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par 7swans »

G.T.O a écrit : 22 oct. 20, 09:54
7swans a écrit : 1 oct. 20, 13:25 Cold Heaven - Nicolas Roeg : 3/10
:( Déçu par cette relecture religieuse et roegienne de Vertigo amigo ?
J'ai effectivement beaucoup pensé au Hitchcock (et à De Palma pour cette relecture Kitschissime) pendant le film.
Mais c'est quand même joué avec les pieds (Mark Harmon et James Russo) et peu incarné (Theresa Russell, habituelle hystérique chez Roeg, ici en peine), assez grossier et peu engageant. Toute la direction artistique fait petit bras, je sens le Roeg essoufflé.
C'est pour l'instant ce que j'ai vu de pire chez Roeg (qui reste un de mes réalisateurs préférés).

Parfois, c'est juste nul. :mrgreen:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

origan42 a écrit : 22 oct. 20, 19:14 Par ordre de préférence :

Après notre séparation (Mikio Naruse, 1933) ****
L’entraîneuse (Albert Valentin, 1939) ****

Hitler’s Madman (Douglas Sirk, 1943) ***
L’amour d’une mère / Une femme devrait être aimée (Yasujirō Ozu) ***
Guendalina (Alberto Lattuada, 1957) ***
Je suis ému. :)
origan42 a écrit : 22 oct. 20, 19:14Blondine (Henri Mahé, 1945) ***
Le lys d’or / The yellow lily (Alexander Korda, 1928) ***
Je me mets en quête de ces deux films.
Image
Antonello
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 13 mai 20, 16:28

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Antonello »

Souvenirs d'en France de Techine.....grande deception, j'aime bien Techine mais là, la narration de ce film est complètement ratée, évoquer plus de 30 ans de l'histoire d'une famille bourgeoise du Sud Ouest parallèlement à celle de la France en 90 mn était difficile. 5 mn pour l'occupation puis on passe très vite aux années 70. C'est très confus, l'étude des personnages peu développée, on n'a pas affaire à un naufrage total mais difficile de s'enthousiasmer surtout que l'image du blu ray n'est pas optimale.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

-magik- a écrit : 9 oct. 20, 10:37 La Collectionneuse (E. Rohmer - 1967) abandon
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Zelda Zonk a écrit : 26 oct. 20, 10:57
-magik- a écrit : 9 oct. 20, 10:37 La Collectionneuse (E. Rohmer - 1967) abandon
:mrgreen:
:(
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par -magik- »

Je me suis carrément endormi devant. Je retenterai à l’occasion mais le début ne m’a pas vraiment emballé.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jean-Pierre Festina »

-magik- a écrit : 26 oct. 20, 13:23 Je me suis carrément endormi devant. Je retenterai à l’occasion mais le début ne m’a pas vraiment emballé.
Reconnais quand même que l'ambiance de farniente général sur la côte t'a donné un sommeil d'excellente qualité... même pas ?
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

Avec L'enfant miroir et Fanny & Alexandre, La roue est une de mes grandes découvertes de cette année ;

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Merci G.T.O. pour la découverte, car c'est effectivement une très belle surprise, ce Bad Moon signé Eric Red :

Image

Si le scénario et le dispositif sont hyper simples, c'est pour mieux mettre en évidence l'excellente mise en scène (les séquences d'attaque sont oufs) et la sublime créature imaginée par Steve Johnson.
Et bien sûr le berger allemand, qui est incroyable - excellente idée d'en avoir fait quasiment le protagoniste principal du film.
Pourquoi est-ce que l'on parle si peu de ce film ? Même à l'époque de sa sortie (1996, alors que j'étais déjà un lecteur assidu de Mad Movies), je n'ai pas le souvenir qu'il ait été particulièrement mis en avant. Et c'est bien dommage.
Même plus globalement, je trouve qu'on ne parle pas assez de Eric Red.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par G.T.O »

Flol a écrit : 27 oct. 20, 16:09 Merci G.T.O. pour la découverte, car c'est effectivement une très belle surprise, ce Bad Moon signé Eric Red :

Image

Si le scénario et le dispositif sont hyper simples, c'est pour mieux mettre en évidence l'excellente mise en scène (les séquences d'attaque sont oufs) et la sublime créature imaginée par Steve Johnson.
Et bien sûr le berger allemand, qui est incroyable - excellente idée d'en avoir fait quasiment le protagoniste principal du film.
Pourquoi est-ce que l'on parle si peu de ce film ? Même à l'époque de sa sortie (1996, alors que j'étais déjà un lecteur assidu de Mad Movies), je n'ai pas le souvenir qu'il ait été particulièrement mis en avant. Et c'est bien dommage.
Même plus globalement, je trouve qu'on ne parle pas assez de Eric Red.
Merci. :wink: Mais tout le mérite revient à Manny; c’est lui qui me l’a chaudement conseillé. Et oui, pas assez connu ce film. Quant au travail de Eric Red cinéaste, que je connais surtout en tant que scénariste, de mon côté, c’est à approfondir.
Répondre