Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 24 oct. 20, 19:42
Karras a écrit : 24 oct. 20, 11:19 Environ à 1h03
Merci. Du coup j’ai finit par voir ce film en entier alors que je n’en avais aucune intention à la base. C’est Facepalm et sourire jaune pendant les 2/3 du films, sauf à la fin où l’on finit par être immunisé. Le pire c’est quand même toutes les blagues sur les juifs.
C’est vraiment tous des vrais gens à l’exception de Borat et sa fille ?
Ce sont de vrais gens. Mais là où c'est plus compliqué, c'est de démêler les séquences mises en scène et celles qui le sont moins.
Par exemple, la séquence dans la boulangerie : ils étaient au courant qu'une équipe de film viendrait chez eux, ils ont demandé à être payés pour apparaître, mais ils ne savaient absolument pas de quel film il était question.
Et en ce qui concerne la séquence dans la synagogue avec les 2 gentilles petites vieilles (dont l'une a droit à un hommage en fin de générique, étant décédé juste après le tournage), elles avaient simplement été prévenues qu'il viendrait déguiser en énorme caricature de juif (histoire peut-être de ne pas leur provoquer d'arrêt cardiaque).

Alors que la séquence avec Giuliani a créé de sacrés remous aux US :
https://www.courrierinternational.com/a ... americaine
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Amazon Prime Video

Message par Jack Griffin »

La séquence la plus :shock: est quand même celle du concert.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

S'il n'avait pas déjà fait à peu près la même en 2006, oui sûrement :

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Amazon Prime Video

Message par Jack Griffin »

Ah oui je ne m'en souvenais plus
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 25 oct. 20, 08:17 S'il n'avait pas déjà fait à peu près la même en 2006, oui sûrement :

On se demande si les gens font seulement attention aux paroles.

Sinon, si je comprends bien il a tourné Borat 2 encore fin juin au moins. Et le film sort à peine 3 mois après.
Le film pourrait presque faire office de document historique avec ses scènes de campagne américaine sous COVID. De ce point de vue, c’est assez génial. On a l’impression que le film a été écrit en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 25 oct. 20, 09:08 On se demande si les gens font seulement attention aux paroles.
Le plus effrayant, je pense que c'est justement le fait qu'ils comprennent très bien les paroles.
Supfiction a écrit : 25 oct. 20, 09:08Sinon, si je comprends bien il a tourné Borat 2 encore fin juin au moins. Et le film sort à peine 3 mois après.
Il me semble même avoir lu que le tournage a duré jusqu'en septembre.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Amazon Prime Video

Message par Joshua Baskin »

Beaucoup de mal aussi avec la séquence de Giuliani ou mon moi profond espère voir des trucs bien salaces mais où dans le même temps je me dis que la séquence est surtout bien dégueulasse pour lui et n'apporte en plus rien au film.
C'est d'ailleurs ce que je reproche au film d'une façon générale, il y a bien quelques séquences rigolotes (la danse de la procréation bien sûr, le bébé dans le ventre) mais surtout plein de choses qui n'étonnent même plus aujourd'hui tant c'est un pays de tarés.

Pour se prendre une bonne dose de Sacha Baron Cohen plus drôle et subversif, je vous conseille plutôt sa série sur Showtime, diffusée sur canal plus, who is America ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit : 25 oct. 20, 11:09 Pour se prendre une bonne dose de Sacha Baron Cohen plus drôle et subversif, je vous conseille plutôt sa série sur Showtime, diffusée sur canal plus, who is America ?
Dispo pendant un temps pendant Mycanal, mais ça a malheureusement disparu avant que j'ai pu la mater.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Pour ceux que ça intéresse, j'avais lu cet article il y a 10 jours avant de voir le film et on voit qu'il a risqué assez gros pour la scène du concert :
https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... washington
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Joshua Baskin a écrit : 25 oct. 20, 11:09 Beaucoup de mal aussi avec la séquence de Giuliani ou mon moi profond espère voir des trucs bien salaces mais où dans le même temps je me dis que la séquence est surtout bien dégueulasse pour lui et n'apporte en plus rien au film.
Je l’ai repassé après avoir lu la defense de Giuliani et effectivement il remet bien un truc dans son pantalon et ce n’est pas ce que l’on croit. Par contre, c’est quand même un peu étrange et « inapproprié », à notre époque, de se retrouver allongé sur le lit dans une chambre à coucher, seul avec une jeune journaliste et de lui tapoter le bas du dos.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Amazon Prime Video

Message par Joshua Baskin »

Supfiction a écrit : 26 oct. 20, 15:03
Joshua Baskin a écrit : 25 oct. 20, 11:09 Beaucoup de mal aussi avec la séquence de Giuliani ou mon moi profond espère voir des trucs bien salaces mais où dans le même temps je me dis que la séquence est surtout bien dégueulasse pour lui et n'apporte en plus rien au film.
Je l’ai repassé après avoir lu la defense de Giuliani et effectivement il remet bien un truc dans son pantalon et ce n’est pas ce que l’on croit. Par contre, c’est quand même un peu étrange et « inapproprié », à notre époque, de se retrouver allongé sur le lit dans une chambre à coucher, seul avec une jeune journaliste et de lui tapoter le bas du dos.
C'est totalement chelou même. Nul doute que son intention était polissonne. Il aurait pourtant dû voir qu'il se retrouvait dans un traquenard.
Et ce qui me dérange dans cette séquence, c'est que l'actrice qui joue la fille de Borat ne semble pas du tout être une victime mais consent volontiers à aller dans la chambre, se faire un peu tripoter...le seul doute que je peux avoir est par rapport à son âge. Il me semble que dans le film, elle est censée avoir 15 ans mais je ne suis pas sûr que Giuliani le sache (et puis une journaliste de 15 ans qui interviewe l'ex-maire de NY et avocat du président des Etats-unis, bon...).
Bref, cette scène m'a finalement mis assez mal à l'aise aussi bien dans le procédé dégueulasse que dans la réaction de Giuliani.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Borat défend Giuliani :
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Amazon Prime Video

Message par Joshua Baskin »

Bof, je crois que ça ne me fait plus trop marrer.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Parce que ça n’a rien de drôle. Quelque-soit la vérité sur la séquence.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Amazon continue de surprendre avec l’ajout de Les Yeux noirs grand film de Mikalkov avec Mastroianni en version restaurée version italienne sst français. Le 1.33 est normal c’est le format officiel du film.
Répondre