Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Amazon Prime Video

Message par Pomponazzo »

Ils viennent quand même d'ajouter la rubrique "titres qui décanillent dans un mois". C'est un pas vers le progrès.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Ah, tu m’intéresses avec ton histoire d’erreur de référencement... Cela arrive souvent ? Car quand je vois VF dans la fiche je ne le mets même pas dans mes favoris...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Pomponazzo a écrit : 22 oct. 20, 15:42 Ils viennent quand même d'ajouter la rubrique "titres qui décanillent dans un mois". C'est un pas vers le progrès.
Ca fait un moment que cette rubrique est là j'en avais parlé pendant le confinement il me semble. Et ben c'est bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Pomponazzo a écrit : 22 oct. 20, 15:42 Ils viennent quand même d'ajouter la rubrique "titres qui décanillent dans un mois". C'est un pas vers le progrès.
J'ai effectivement lu ça sur Twitter, mais pas réussi à la trouver direct sur la plateforme.
Ça se passe où, exactement ?

EDIT : ok j'ai trouvé, il faut en fait pas mal scroller vers le bas pour la dénicher.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 22 oct. 20, 17:37 J'ai effectivement lu ça sur Twitter
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 22 oct. 20, 17:37
Pomponazzo a écrit : 22 oct. 20, 15:42 Ils viennent quand même d'ajouter la rubrique "titres qui décanillent dans un mois". C'est un pas vers le progrès.
J'ai effectivement lu ça sur Twitter, mais pas réussi à la trouver direct sur la plateforme.
Ça se passe où, exactement ?

EDIT : ok j'ai trouvé, il faut en fait pas mal scroller vers le bas pour la dénicher.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ah merci Flol ! J'avais posé la question sur Twitter mais personne n'a été foutu de me répondre.

Bon sinon l'évènement du jour c'est l'arrivée de Borat 2 sur Amazon Prime Video. J'ai revu le premier hier (toujours sur Prime) et ça n'a pas pris une ride. Toujours aussi con et en même temps intelligent. Très curieux de voir ce que va donner la suite.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 22 oct. 20, 19:14
Flol a écrit : 22 oct. 20, 17:37 J'ai effectivement lu ça sur Twitter
Image
Image

Spongebob a écrit : 23 oct. 20, 10:21 Bon sinon l'évènement du jour c'est l'arrivée de Borat 2 sur Amazon Prime Video. J'ai revu le premier hier (toujours sur Prime) et ça n'a pas pris une ride. Toujours aussi con et en même temps intelligent. Très curieux de voir ce que va donner la suite.
J'ai un peu peur du foirage, personnellement. Comme si le miracle que fut le premier était de toute façon impossible à reproduire.
Mais quoiqu'il en soit, je vérifierai ça rapidement.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Amazon Prime Video

Message par reuno »

Foirage, non, mais moins bon que le premier, oui.
Je viens de le finir. Je m'étais aussi refait le premier et Brüno ces derniers jours.
Il y a de très bons moments mais du fait du succès du premier, de la désormais popularité de Cohen, la marge de manœuvre niveau caméra cachée était moins grande. Plus de séquences fiction, plus d'importance pour un second personnage principal, principalement tourné autour du féminisme aussi.
Mais bon ils s'en sortent bien, quand on apprécie Cohen (j'adore aussi Le Dictateur et Grimsby), ça fait toujours plaisir, les gags font souvent mouche.
Avatar de l’utilisateur
zybine
Doublure lumière
Messages : 399
Inscription : 11 mai 05, 19:27
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par zybine »

Etonnamment, on trouve l'Hirondelle d'or de King Hu sur la plateforme
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Flol a écrit : 23 oct. 20, 11:59 J'ai un peu peur du foirage, personnellement. Comme si le miracle que fut le premier était de toute façon impossible à reproduire.
Mais quoiqu'il en soit, je vérifierai ça rapidement.
Voilà, c'est vérifié. Et comme je le craignais, le miracle n'a pas eu lieu.
Forcément, maintenant que le personnage de Borat est presque devenu une icône de la pop culture, difficile de reproduire le même dispositif en 2020 qu'en 2006. Mais ici, hormis quelques séquences hallucinantes (mais souvent trop courtes) et d'autres vraiment drôles (beaucoup ri devant la danse de la fertilité, je crois que c'est d'ailleurs la seule qui me reste vraiment en tête), le film se repose beaucoup trop sur des séquences écrites répétitives (par exemple sur la place des femmes au Kazakhstan) et qui étirent sa durée inutilement.
Sans parler d'autres séquences qui se veulent "choquantes" (la désormais fameuse avec Giuliani), qui sur le moment sont assez hallucinantes, mais qui au final s'avèreraient presque superflues (grosse impression de so what dès lors qu'on passe à la séquence suivante).
Je retiens quand même qu'aux Etats-Unis, certains adultes pensent réellement que Hillary Clinton boit régulièrement du sang d'enfants pour se régénérer.
Et c'est là tout le propos principal de Sacha Baron Cohen, qui une fois encore veut montrer le pire des USA, mais y va d'une manière vraiment grasse et à travers un film qui ne sait trop sur quel pied danser.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

C’est à quel endroit le passage sur la comtesse Hilary ?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Amazon Prime Video

Message par Karras »

Supfiction a écrit : 24 oct. 20, 11:01 C’est à quel endroit le passage sur la comtesse Hilary ?
Environ à 1h03
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Karras a écrit : 24 oct. 20, 11:19
Supfiction a écrit : 24 oct. 20, 11:01 C’est à quel endroit le passage sur la comtesse Hilary ?
Environ à 1h03
Merci. Du coup j’ai finit par voir ce film en entier alors que je n’en avais aucune intention à la base. C’est Facepalm et sourire jaune pendant les 2/3 du films, sauf à la fin où l’on finit par être immunisé. Le pire c’est quand même toutes les blagues sur les juifs.
C’est vraiment tous des vrais gens à l’exception de Borat et sa fille ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Amazon Prime Video

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 24 oct. 20, 07:26beaucoup ri devant
+1, Flol: la danse de la fertilité, c'est juste énorme.

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
"Ce film ne convient pas aux enfants de moins de trois ans" :lol:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

J’ai trouvé les républicaines très zen quand même.
Répondre