Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
36
46%
Next Generation
23
29%
Deep Space 9
16
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

Chabon est bien connu dans le monde des comics car il a écrit The Amazing Adventures of Kavalier & Clay (prix Pulitzer de la fiction en 2001) , je vais plutôt me trouver cela que regarder PIcard !!!

Ca s'inspire de vrais auteurs de comics (Shuster et Siegel) a l'aube de la naissance de ce média!
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Chabon est sûrement un excellent écrivain mais comme showrunner, il ne vaut pas tripette. Les rares bons moments de Picard viennent de ses discussions avec son ancien équipage et je soupconne Chabon d'être l'auteur de ces moments d'excellence, très bien écrits, loin de la médiocrité du reste. Cette alternance est d'ailleurs très déstabilisante.
Tous les nouveaux personnages sont des clichés ambulants, la faute n'incombe pas aux acteurs. Les seule références de la série sont le jeu vidéo Mass Effect, Terminator et Firefly, ça en dit long sur le niveau de culture général de l'équipe d'écriture.
Ça fait longtemps que j'aurais viré les scénariste en place pour en choisir de plus talentueux.
Il est Clair que Kurtzman veut mettre en place un Star trek universe, à l'image d'un Marvel universe, pour décliner à l'infini des séries, films et produits dérivés.
Je n'ai rien contre les comics, qui ont leur place dans la culture populaire mais la philosophie humaniste de Star Trek est bien loin de l'univers des comics.Néammoins, un excellent film comme Logan, avec le même Patrick Stewart, aurait pu servir de matrice à l'intrigue de Picard, en témoignant des ravages du temps.
Picard, comme Discovery, sont des ratages artistiques complets, d'une pauvreté d'écriture affligeante à l'heure de l'âge d'or des séries télé et que Patrick Stewart, acteur Shakespearien de formation, cautionne cette médiocrité, me désole.
L'ère JJ abrahms/Kurtzman prendra de toute façon fin un jour mais j'oeuvre volontiers à son enterrement en
arrêtant tout visionnage de leur productions Star Trek, passées ou futures.
Vivement que quelqu'un de plus talentueux reprenne le flambeau!
D'ici là, Live Long and Prosper!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

batfunk a écrit :Chabon est sûrement un excellent écrivain mais comme showrunner, il ne vaut pas tripette. Les rares bons moments de Picard viennent de ses discussions avec son ancien équipage et je soupconne Chabon d'être l'auteur de ces moments d'excellence, très bien écrits, loin de la médiocrité du reste. Cette alternance est d'ailleurs très déstabilisante.
Tous les nouveaux personnages sont des clichés ambulants, la faute n'incombe pas aux acteurs. Les seule références de la série sont le jeu vidéo Mass Effect, Terminator et Firefly, ça en dit long sur le niveau de culture général de l'équipe d'écriture.
Ça fait longtemps que j'aurais viré les scénariste en place pour en choisir de plus talentueux.
Il est Clair que Kurtzman veut mettre en place un Star trek universe, à l'image d'un Marvel universe, pour décliner à l'infini des séries, films et produits dérivés.
Je n'ai rien contre les comics, qui ont leur place dans la culture populaire mais la philosophie humaniste de Star Trek est bien loin de l'univers des comics.Néammoins, un excellent film comme Logan, avec le même Patrick Stewart, aurait pu servir de matrice à l'intrigue de Picard, en témoignant des ravages du temps.
Picard, comme Discovery, sont des ratages artistiques complets, d'une pauvreté d'écriture affligeante à l'heure de l'âge d'or des séries télé et que Patrick Stewart, acteur Shakespearien de formation, cautionne cette médiocrité, me désole.
L'ère JJ abrahms/Kurtzman prendra de toute façon fin un jour mais j'oeuvre volontiers à son enterrement en
arrêtant tout visionnage de leur productions Star Trek, passées ou futures.
Vivement que quelqu'un de plus talentueux reprenne le flambeau!
D'ici là, Live Long and Prosper!
Ca perce dans tes reviews que la série a de bons moments, a mon avis Chabon n'a de Showrunner que de nom, les choix ce sont d'autres qui les font pour lui, il doit avoir peu de latitude et de pouvoir .

Ceux qui sont en place n'ont que faire de retrouver l'esprit de Roddenberry ils veulent ratisser large et faire plus de la Fantasy a la Star Wars que de la SF , ce qui n'est pas un mal en soit mais pas sur Star Trek !

Kurtzman va rester longtemps, le Dark Universe qu'il devait mettre en place est oublié!

Je n'ai pas encore vu Logan , mais Fox a laissé carte blanche a James Mangold vu que c'était un budget assez réduit et R Rated .
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Logan est très Bon et est plus un film d'auteur, sobre qu'un blockbuster basé sur un comic. Un film sombre mais très humaniste et pas dénué d'espoir, très proche de l'esprit St.
Que tu raffoles des comics ou pas(comme moi) c'est clairement un tout bon.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

batfunk a écrit :Logan est très Bon et est plus un film d'auteur, sobre qu'un blockbuster basé sur un comic. Un film sombre mais très humaniste et pas dénué d'espoir, très proche de l'esprit St.
Que tu raffoles des comics ou pas(comme moi) c'est clairement un tout bon.
C'est que je l'ai en UHD mais pas encore visionné!

Fan de comic dans le passé, moins ce qui sort actuellement (ceux qui regardent les films n'ont souvent jamais lu un comic ), d'ailleurs le comic Star Trek est sorti en France bien avant qu'on voit STOS !
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Interview de Patrick Stewart et Brent Spinner sur les adieux à Data:

https://www.unificationfrance.com/spip. ... icle=61707

Et j'ai du nez car comme je l'avais dit, cette merveilleuse scène qui tranche avec le médiocre de l'épisode, a bien été écrite par Michael Chabon. 8)

Ca laisse beaucoup de regrets quant à ce qu'aurait pu être cette série, mais bon... :?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par hellrick »

Il me reste deux épisodes mais pas motivé, que c'est chiant.

Doctor Who c'est pire, il me reste le "grand final" à visionner depuis 1 mois et pas envie.

Bref, mes deux séries / franchises phares en sf me désolent. :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

hellrick a écrit :Il me reste deux épisodes mais pas motivé, que c'est chiant.

:|
Je regrette encore moins de m'être arrêté à mi-parcours.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

L'audience de la série Picard a baissé épisode après épisode jusqu’à perdre 44 % ,mais ce n'est pas officiel.

On se demande quel intérêt d'une 2iéme saison d' une série qui fait fuir son public.

https://www.giantfreakinrobot.com/ent/s ... tings.html
Dernière modification par jhudson le 15 août 20, 12:11, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

jhudson a écrit :L'audience de la série Picard a baissé épisode après épisode jusqu’à perdre 44 % mais ce n'est pas officiel
Au vu de la qualité de la série, ça me semble tout à fait logique. J'ai moi même vite jeté l'éponge.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Rick Deckard »



Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Watkinssien »

Sur Netflix, je me suis fait les trois saisons de la série originelle. Et je me suis quand même bien régalé, car malgré l'indiscutable inégalité des épisodes, il y a toujours une réflexion d'ordre philosophique qui se dégage. Puis le charisme de Shatner et de Nimoy, la caractérisation des personnages principaux (le trio Kirk, Spock, McCoy est vraiment attachant), les couleurs flamboyantes, l'inventivité de certaines thématiques, le kitsch des décors, costumes et accessoires apportent incontestablement un charme suranné.

Je trouve seulement dommage que la série dans son ensemble ne bénéficie pas de mises en scène fortes ou inspirées (contrairement à The Avengers ou The Twilight Zone qui ont des idées de réalisation vraiment surprenantes).
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

Watkinssien a écrit : 21 oct. 20, 12:15 Sur Netflix, je me suis fait les trois saisons de la série originelle. Et je me suis quand même bien régalé, car malgré l'indiscutable inégalité des épisodes, il y a toujours une réflexion d'ordre philosophique qui se dégage. Puis le charisme de Shatner et de Nimoy, la caractérisation des personnages principaux (le trio Kirk, Spock, McCoy est vraiment attachant), les couleurs flmboyntes, l'inventivité de certaines thématiques, le kitsch des décors, costumes et accessoires apportent incontestablement un charme suranné.

Tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Sysy Imperator
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : 16 sept. 20, 14:24

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Sysy Imperator »

Quel bonheur je ne savais pas qu'il y avait un topic Star Trek ici !
Jeremy Fox a écrit :
jhudson a écrit :L'audience de la série Picard a baissé épisode après épisode jusqu’à perdre 44 % mais ce n'est pas officiel
Au vu de la qualité de la série, ça me semble tout à fait logique. J'ai moi même vite jeté l'éponge.
En effet. J'ai également arrêté après 3 ou 4 épisodes sentant que ce n'était pas fait pour moi.
Dès le début c'était une mauvaise idée cette série.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Watkinssien a écrit : 21 oct. 20, 12:15 Sur Netflix, je me suis fait les trois saisons de la série originelle. Et je me suis quand même bien régalé, car malgré l'indiscutable inégalité des épisodes, il y a toujours une réflexion d'ordre philosophique qui se dégage. Puis le charisme de Shatner et de Nimoy, la caractérisation des personnages principaux (le trio Kirk, Spock, McCoy est vraiment attachant), les couleurs flamboyantes, l'inventivité de certaines thématiques, le kitsch des décors, costumes et accessoires apportent incontestablement un charme suranné.

Je trouve seulement dommage que la série dans son ensemble ne bénéficie pas de mises en scène fortes ou inspirées (contrairement à The Avengers ou The Twilight Zone qui ont des idées de réalisation vraiment surprenantes).
C'est la série qui m'a fait rêver et voyager enfant, loin du pavillon banlieusard familial :D.
Alors oui, à part Joseph Sargent, aucun réalisateur ne fera une carrière au cinéma.Et Ce sera sans fulgurances. Mais comme tu l'as dit, l'inventivité de l'équipe(le design sonore est fabuleux), la qualité de certains scénarios(avec des idées originales de grands écrivains S. F comme Théodore Sturgeon) et la complicité des acteurs compensent largement la faiblesse du budget(1, 9 million de dollars 2019 par épisode contre 7 millions pour un épisode d'Altered Carbon).

Un ami, qui a baigné dedans petit comme moi, a essayé de replonger dedans adulte, sans succès,horrifié par les effets spéciaux. :lol: Pas moi.
C'est fait avec tellement d'amour, comme les oeuvres de Jim Henson ou de Ray Harryhausen, que ça en devient intemporel... :D

Sur Netflix, c'est la version remasterisée avec les
Nouveaux effets spéciaux ou la version originale?
Répondre