Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Xav83 a écrit : 15 oct. 20, 19:16 C'est pas aussi simple que ça (je parle de sauvegarde UHD). Pour les BD HD un simple drive BD suffit naturellement.
Je parlais de ceux qui étaient dead de chez dead et jamais réédités (Winter's bone par ex...) vu qu'apparemment un lecteur UHD pourrait réussir à les lire !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

autant pour moi, ça reste toujours au stade de l'hypothèse, y a pas de retours là dessus malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frances »

J'ai enfin pris le temps de tester les titres faisant partie de la liste des défectueux. Résultats :
- La main du diable
- Le rouge est mis
- Paris Texas
- Soyez sympas, rembobinez ne sont plus lisibles.

- Le pacha montre des signes de faiblesse ( le lecteur a bien ramé avant de le lancer)
- Faces de Cassavetes qui n'est pas dans la liste a planté mon lecteur. Je l'ai débranché, remis en route et là, il a réussi à le lire.

Question : est-ce encore possible d'espérer des échanges ou c'est mort ?
Merci.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Pour les Gaumont je pense que c'est toujours possible

"Paris, Texas"? Dépêches toi ils n'ont plus les droits et viennent d'échanger (hier) à l'un de nos membres un des derniers exemplaires: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 272#p16272, le suivi de cas du membre: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... =47&t=1745


"Soyez Sympa rembobinez", je ne m'en rappelle plus... ça fait un moment qu'on en a pas entendu parler... sachant que Pathé à une liste de compensation, trouvable sur notre forum.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Frances a écrit : 16 oct. 20, 18:49 J'ai enfin pris le temps de tester les titres faisant partie de la liste des défectueux. Résultats :
- La main du diable
- Le rouge est mis
- Paris Texas
- Soyez sympas, rembobinez ne sont plus lisibles.

- Le pacha montre des signes de faiblesse ( le lecteur a bien ramé avant de le lancer)
- Faces de Cassavetes qui n'est pas dans la liste a planté mon lecteur. Je l'ai débranché, remis en route et là, il a réussi à le lire.

Question : est-ce encore possible d'espérer des échanges ou c'est mort ?
Merci.
Pour Gaumont, je te conseille de contacter directement ici 1kult (soit sur le topic Gaumont soit en message privé).
Gaumont a toujours été aux petits soins dans cette sombre affaire.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

pas faux! Dernier suivi de cas qui remonte à hier concernant un titre Gaumont: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... =47&t=1786
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frances »

Merci pour vos réponses rapides Xav83 et Torrente. Je viens d'envoyer un message à ARTE et je vais contacter 1Kult. Je vous tiens au courant.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frances »

Comme promis, un retour sur la situation. Arte me renvoie un exemplaire de Paris-Texas et Gaumont va également procéder à l'échange des galettes défectueuses. Un grand merci à vous et aux éditeurs concernés.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Parfait! Content pour toi.

Sinon notre dernier article récap de la sphère blu-ray défectueux (ce qui s'est passé depuis 5 semaines, signalements, indexation à venir etc...): https://bit.ly/35ecbRj
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frances »

Super ! Je vais aller y jeter un oeil et passer mes br au crible.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Frances a écrit : 19 oct. 20, 15:45 Arte me renvoie un exemplaire de Paris-Texas
On a 3 témoignages sur BRDEF comme quoi, quand on demande l'échange de Paris Texas OU des Ailes du désir, ils envoient les deux ! On dirait qu'ils liquident les stocks suite à perte des droits. (Pour rappel, il y a 2 ans, le cadeau était le coffret de la série River. Sont pas mesquins chez Arte...)
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Avec mon "Paris, Texas", j'avais eu "River" effectivement.

Une chose qui n'avait pas été ajoutée à l'article, les tendances dégagées par le moteur de recherche externe, c.a.d plusieurs fois la même recherche, et en 5 semaines il y'en a eu quelques unes:

« Pacte avec un tueur », « Les temps modernes », « Le message (opening) »

Si y'en a qui possèdent ce/ces titre(s) peut-être voir s'il y a un problème ou non.
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par MB19 »

vivaldi21 a écrit : 19 oct. 20, 19:31
Frances a écrit : 19 oct. 20, 15:45 Arte me renvoie un exemplaire de Paris-Texas
On a 3 témoignages sur BRDEF comme quoi, quand on demande l'échange de Paris Texas OU des Ailes du désir, ils envoient les deux ! On dirait qu'ils liquident les stocks suite à perte des droits. (Pour rappel, il y a 2 ans, le cadeau était le coffret de la série River. Sont pas mesquins chez Arte...)
ça a été le cas pour moi aussi, j'ai reçu les Ailes du désir en plus de Paris Texas. Sympa! Je n'avais pas vu le film depuis sa sortie en salle. Une belle redécouverte.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Limite tu leur écris : "bonjour, j'aurais pu acheter le coffret Wim Wenders avec Paris Texas et Les Ailes du désir il y a quelques années et si j'avais voulu les voir ce soir, je n'aurais pas pu, merci donc de m'envoyer les exemplaires afin que je puisse le faire au plus vite, d'avance merci".
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frances »

MB19 a écrit : 20 oct. 20, 09:24
vivaldi21 a écrit : 19 oct. 20, 19:31 On a 3 témoignages sur BRDEF comme quoi, quand on demande l'échange de Paris Texas OU des Ailes du désir, ils envoient les deux ! On dirait qu'ils liquident les stocks suite à perte des droits. (Pour rappel, il y a 2 ans, le cadeau était le coffret de la série River. Sont pas mesquins chez Arte...)
ça a été le cas pour moi aussi, j'ai reçu les Ailes du désir en plus de Paris Texas. Sympa! Je n'avais pas vu le film depuis sa sortie en salle. Une belle redécouverte.
Reçu ce matin Paris-texas et... le Br des Ailes du désir. Rien à dire pro et efficace ARTE. Merci.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Répondre