Pain de mie, mioches, Tinder et (beaucoup) cinéphilie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30717
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par tenia »

primus a écrit :Je parle de la rue. Des masques pas changés, mal portés par tout le monde, sans distanciation, en se sentant faussement protégé. Tu réponds encore à côté. Tiens-toi en aux mots que j'écris.

Dans le cadre privé, chez soi, en famille, avec des amis, j'imagine mal que ça se passe avec masque, distanciation, lavage des mains. A moins d'être testé positif.
J'abonde malheureusement dans ce sens. Dans le metro lyonnais, on voit des gens sans masques dans les rames, tranquillement, et certains qui toussent en plus dans leurs mains puis attrapent les rampes juste ensuite. Y a aussi les attroupements sans distanciation, et les gus de la sécu qui se font engueuler pour faire un rappel à l'ordre. Et y a les gens qui entre eux sont pas loin de faire comme les Républicains dans le jardin de la roseraie lors de la conf sur la présentation de Coney Barrett à la cour supreme : on enlève son masque pour se parler dans l'oreille, on se fait des calins de retrouvailles (mais masqués), et plein d'autres choses joyeuses.
Et tout ça sobres. J'imagine à peine ce que ça donne après 2 verres.

Et dans le cas de la famille ? Le crève coeur de passer pour le relou de service qui reste masqué, qui fait pas la bise, qui reste loin, qui lave tout tout le temps en pensant à qui a touché quoi quand. J'ai vu mes parents puis mon beau père, tout le monde a beau comprendre, cela reste... particulier.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »



J’ai regardé les horaires des séances de la semaine prochaine. Les plus tardives sont donc à 18h35.
J’en ai juste trouvé une à 19h10 pour le film Yalda (qui dure 1h29).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par hellrick »

Si vous trouvez les mesures françaises strictes regardez la Belgique...et encore je suis sur qu'elles ne le sont pas encore suffisamment pour enrayer la machine...Prochain tour de vis dans un mois pour éviter le relachement des fêtes. A mon avis le couvre feu chez nous à minuit c'est stupide, ça aurait dû être 21h aussi.

De toutes façons il faut bien se dire que les mesures, les masques, les distances, etc. on est parti pour que ça dure encore au moins jusque l'été 2022, ce sera du "stop and go", on relâche un peu et puis on resserre...Il faut trouver des adaptations. Par ex. je ne vais plus au resto mais je me fais livrer et comme au resto ce qui douille c'est les boissons c'est moins cher à la maison, du coup au lieu d'un resto par mois je me fais livrer 2 ou 3 fois...Donc d'un coté le resto perd, de l'autre il gagne...

Mais pour l'instant on évite le reconfinement et les gens peuvent continuer (pour la plupart) à travailler et c'est l'essentiel si on veut que le système tienne le coup.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par hansolo »

De toute manière, si la situation s'améliore un peu dans 4/6 semaines, les gouvernants prétendront que c'est grâce à leur mesure.
Si ça empire, ils diront que c'est de la faute du comportement des gens.

Dans tous les cas ils auront raison ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Commissaire Juve »

hellrick a écrit : 17 oct. 20, 10:07 ... au moins jusque l'été 2022,
Oh misère, parle pas de malheur ! Je ne supporterai pas le masque jusque-là !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30717
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par tenia »

Oui enfin, on a dit que jamais les Français ne seraient confinés, ils l'ont été, qu'on ne supporterait pas le masque, ça fait maintenant plusieurs semaines voire mois, etc etc.
Si c'est ça ou rien, les gens mettront des masques.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par hellrick »

Commissaire Juve a écrit : 17 oct. 20, 10:39
hellrick a écrit : 17 oct. 20, 10:07 ... au moins jusque l'été 2022,
Oh misère, parle pas de malheur ! Je ne supporterai pas le masque jusque-là !
Qu'on arrête avec le masque, si on doit garder le masque pour ne pas avoir d'autres mesures plus strictes à côté c'est quand même un moindre mal...

Vous voyez ce qu'on a annoncé en Belgique (pays de 11 millions d'habitants qui frole les 11 000 cas par jour depuis une semaine)...et ce qu'on va nous annoncer d'ici peu pour la culture (probablement une personne par 10 m² dans les salles de spectacles, les cinés, etc...ce n'est pas une rumeur, c'est décidé, ça doit juste être peaufiné)...Alors un masque à côté...

Bon, je retourne au télétravail, mon unif est en code orange avec 80% de cours à distance, la rentrée qu'on nous promettait "normale" aura donc duré exactement un mois, du 14 septembre au 15 octobre...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Karras »

Film sur France Télévision, le retour :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/tel ... r-familles
Le film sera diffusé en prime time chaque soir sauf le vendredi où il sera diffusé en deuxième partie de soirée, de nouvelles cases s’ajoutant aux cases ciné existantes.
Le samedi, ce sera un film jeunesse/familial sur France 4​, le dimanche un film grand public sur France 2, le lundi un film patrimonial sur France 5. Ce sera par exemple Chantons sous la pluie ce lundi 19 octobre.
Programmation :
17/10 : Drôles de petites bêtes ( A. Bouron,2017) (France 4)
18/10 : Le Crime de l’Orient-Express ( K. Branagh, 2017) (France 2)
19/10 : Chantons sous la pluie (S. Donen, 1952) (France 5)
20/10 : Le Hobbit : La désolation de Smaug (P. Jackson, 2013) (France 2)
21/10 : Titeuf, le film (Zep, 2011) (France 4)
22/10 : Le retour du héros (L. Tirard, 2018) (France 3)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

Mais...et moi qui voulais revoir La Grande Vadrouille et Le Père Noël est une ordure. :x
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Karras »

Suite de la programmation de France Televisions :
https://www.programme-tv.net/news/cinem ... levisions/

Mercredi 21 octobre à 21h sur France 4
Titeuf, le film de Zep

Mercredi 21 octobre à 22h25 sur France 4
Heidi de Alain Gsponer

Jeudi 22 octobre à 21h05 sur France 3
Le Retour du héros de Laurent Tirard

Jeudi 22 octobre à 22h35 sur France 3
Suite française de Saul Dibb

Vendredi 23 octobre à 23h20 sur France 3
Le doulos de Jean-Pierre Melville

Samedi 24 octobre à 21h05 sur France 4
Les as de la jungle de David Alaux

Dimanche 25 octobre à 21h10 sur France 2
La deuxième étoile de Lucien Jean-Baptiste

Dimanche 25 octobre à 22h45 sur France 2
Le crime de l'Orient-Express de Kenneth Branagh

Lundi 26 octobre à 20h50 sur France 5
Les aventuriers de Robert Enrico

Mardi 27 octobre à 21h05 sur France 2
Le Hobbit : la bataille des cinq armées de Peter Jackson

Mercredi 28 octobre à 21h05 sur France 4
Azur et Asmar de Michel Ocelot

Mercredi 28 octobre à 22h45 sur France 4
Titeuf, le film de Zep

Jeudi 29 octobre à 21h05 sur France 3
Mes héros de Eric Besnard

Vendredi 30 octobre à 23h20 sur France 3
Un homme qui me plaît de Claude Lelouch

Samedi 31 octobre à 21h05 sur France 4
Zombillenium de Arthur de Pins et Alexis Ducord

Dimanche 1er novembre à 21h05 sur France 2
Barry Seal : American Traffic de Doug Liman

Dimanche 1er novembre à 23h sur France 2
Atomic Blonde de David Leitch

Lundi 2 novembre à 20h50 sur France 5
Le vent se lève de Ken Loach

Lundi 2 novembre à 21h05 sur France 3
Les têtes de l'emploi de Alexandre Charlot et Franck Magnier

Mardi 3 novembre à 21h05 sur France 4
Les malheurs de Sophie de Christophe Honoré

Mercredi 4 novembre à 21h sur France 4
Microcosmos : le peuple de l'herbe de Claude Nursidany et Marie Pérennou

Jeudi 5 novembre à 21h05 sur France 3
Les sept mercenaires de Antoine Fuqua

Vendredi 6 novembre à 23h20 sur France 3
L'incorrigible de Philippe de Broca

Samedi 7 novembre à 21h05 sur France 4
Oggy et les cafards, le film de Olivier Jean-Marie

Dimanche 8 novembre à 21h05 sur France 2
Knock de Lorraine Lévy

Dimanche 8 novembre à 23h sur France 2
Samba de Olivier Nakache et Eric Toledano

Lundi 9 novembre à 20h50 sur France 5
La reine Margot de Patrice Chéreau

Lundi 9 novembre à 21h05 sur France 3
Une famille à louer de Jean-Pierre Améris

Mardi 10 novembre à 21h05 sur France 4
Les minions de Pierre Coffin et Kyle Balda

Mercredi 11 novembre à 21h05 sur France 2
Avis de mistral de Roselyne Bosch

Jeudi 12 novembre à 21h05 sur France 3
The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu

Vendredi 13 novembre à 23h25 sur France 3
Romuald et Juliette de Coline Serreau
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »

Personne pour faire un retour sur le n°1 au box office du moment ?
Même pas Major Tom ?

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Major Tom »

Si seulement ça avait été le Belmondo... mais les gens ont mauvais goût. :mrgreen:

Edit (rapatriement puisque ça serait plutôt ici) :
Supfiction a écrit : 13 nov. 20, 18:45Post hoc, ergo propter hoc
Ah non mais moi ça fait longtemps que je me suis détourné de Thinkerview, hein, je n'ai même plus leurs vidéos dans mes recommandations (j'ai tout de même vu celle avec Dupontel quand même)... :)

Au départ j'aimais le côté "on va remettre les pendules à l'heure", à la Anal Genocide réglant les comptes de ceux qui disent n'importe quoi. Maintenant j'ai l'impression qu'ils ne font que laisser la parole sans les contredire à des gens qui ne m'intéressent pas vraiment, à part Dupontel.

Avec Guillaume Meurice, j'ai bien aimé quand ils l'ont mis dans l'embarras sur l'éviction des comiques de France Inter, radio si libre et si honnête, qui ne pensaient pas "comme il faut" (Didier Porte, Guillon, Pierre-Emmanuel Barré). Il ne savait plus trop quoi dire à part "demandez-leur, à eux", ça faisait du bien. :mrgreen: Mais c'était il y a 3-4 ans.
Dernière modification par Major Tom le 15 nov. 20, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »

TRIBUNE. "Stopper Amazon avant qu’il ne soit trop tard" : l'appel de plus d'une centaine d'ONG, de syndicalistes, de citoyens et d'élus

You can be heroes..



Supfiction a écrit : 14 nov. 20, 19:24 Personne pour faire un retour sur le n°1 au box office du moment ?
Même pas Major Tom ?

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Quelques retours :


Et je découvre que Sandrine Kiberlain approuve le message de Sophie Marceau.. :(

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

Je n'ai pas accès à l'article, mais ça parle apparemment d'une réouverture potentielle des salles pour la mi-décembre :
http://www.lefilmfrancais.com/cinema/14 ... i-decembre
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par hellrick »

On peut aussi prendre le problème à l'envers et se demander pourquoi tant de choses restent ouverts alors que la France est 5X plus haut que les objectifs annoncés pour le "déconfinement". Si les ciné sont fermés c'est parce que ça embête moins que de fermer les commerces donc il faut faire des choix économiques. Pour les bars et restos malheureusement pour eux ils semblent être des haut lieux de contaminations (les écoles aussi mais ça chut c'est tabou!) donc ils resteront surement fermer jusqu'aux terrasses estivales.

Pour l'instant la Belgique fonctionne mieux amha: on a annoncé des chiffres de déconfinement ils sont loin, très loin d'être atteints, donc on ne bouge pas, il y aura peut-être des assouplissement en mars à conditions que nous soyons bien plus bas qu'aujourd'hui et ce pendant 3 semaines de suite.
De toutes façons à quoi bon réouvrir si c'est pour refermer dans 3 semaines? Il est hautement improbable qu'il n'y ait pas un nouveau confinement, la France est quasi le seul pays d'Europe non confiné donc à moins de penser que comme pour Tchernoby le variant va s'arrêter à la frontière...

Dans ma petite ville la salle de spectacle a pris je trouve la meilleure décision: plutôt que de reporter sans cesse des concerts ou des spectacles qui sont à chaque fois annulés ou reportés elle va fermer au moins jusque septembre comme ça c'est clair, pas de faux espoirs.

De plus , de manière générale, la position attentiste est toujours de mise donc on attend, on attend, et puis c'est la merde...Dès qu'on ferme trop tôt ça gueule "non mais la situation n'est pas encore hors de contrôle, pourquoi vous nous fermez maintenant alors qu'on pourrait rester ouverts encore 2 semaines" et après c'est "si vous aviez fermé plus tôt on aurait eu un confinement strict mais de 3 semaines, maintenant c'est tellement dégradé qu'on pourra pas rouvrir avant l'été". Quand les 2 prix Nobel ont proposé un confinement préventif avant Noel de 3 semaines ça a été le tollé "non mais ça va mieux on va pas le faire maintenant", résultat on est reparti pour un tour avec des chiffres à 20 - 25 000...

Quand à l'accélération des vaccinations c'est très bien mais si les labos les acheminent au compte goutte comment accélérer? Le responsable belge a prévenu qu'à la vitesse de livraison des labos (qui est normalement la même dans tous les pays de l'UE) on ne pourrait vacciner tout le monde (enfin ceux qui le veulent, chez nous on table sur 70%) avant fin 2021 voire début 2022...Alors Manu a beau taper du poing à moins de les chier je ne vois pas où il va trouver ses 200 millions de doses d'ici l'été...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre