Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

catzilla a écrit : 9 oct. 20, 13:59 Le "et/ou" est assez drôle.
Ah oui effectivement ; ce ne sont donc que des jaquettes provisoires :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par primus »

30 euros le "digibook"... J'espère de futures baisses de prix sur certains titres comme La poursuite impitoyable. Quand les tambours s'arrêteront est à 20 euros.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 525
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par ShadowOfAngelus »

primus a écrit : 9 oct. 20, 14:40 30 euros le "digibook"... J'espère de futures baisses de prix sur certains titres comme La poursuite impitoyable. Quand les tambours s'arrêteront est à 20 euros.
C'est pas le même type d'éditions pour ces 2 films.
Digibook pour le premier et amaray avec fourreau (taille DVD) pour le deuxième.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par primus »

JE VEUX PAS LE SAVOIR!! :mrgreen:

20 euros c'est mon juste prix pour un blu qui vient de sortir. 10 euros de plus pour un livret imposé qui ne m'intéresse pas, c'est trop pour moi, même si j'aime le film de Penn. Bref, je vais patienter, ou faire l'impasse et rester avec mon DVD, ou prendre de l'import.
Bref, je râle, je suis pas content, j'en ai marre de ces livrets qui gonflent à ce point la note.

Sur ce je vais ramasser des noix, ça va me calmer.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

NorbertJacques a écrit : 30 sept. 20, 12:11 Quelqu'un saurait-il si l'édition Sidonis de "La Dernière Fanfare" contient la même restauration 2K du film que dans l'édition anglaise Indicator (coffret "John Ford at Columbia") ?
On devrait pas tarder à le recevoir.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

NorbertJacques a écrit : 9 oct. 20, 09:34
Eh bien, juste quand on aimerait pouvoir se fier aveuglément aux masters les plus récents... Merci pour ce test affûté !
Il faut être pragmatique et ne pas se contenter d'aprioris...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

primus a écrit : 9 oct. 20, 16:45 JE VEUX PAS LE SAVOIR!! :mrgreen:

20 euros c'est mon juste prix pour un blu qui vient de sortir. 10 euros de plus pour un livret imposé qui ne m'intéresse pas, c'est trop pour moi, même si j'aime le film de Penn. Bref, je vais patienter, ou faire l'impasse et rester avec mon DVD, ou prendre de l'import.
Bref, je râle, je suis pas content, j'en ai marre de ces livrets qui gonflent à ce point la note.

Sur ce je vais ramasser des noix, ça va me calmer.
A cela s'ajoute une considération qui n'engage que moi : c'est quand même un Penn un peu lourd à absorber malgré quelques bonnes séquences.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30712
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Pour info, La dernière fanfare est annoncé comme avec une nouvelle resto 2k. On peut donc supposer que ça reprend bien le matos utilisé aux USA et en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par NorbertJacques »

tenia a écrit : 15 oct. 20, 16:01 Pour info, La dernière fanfare est annoncé comme avec une nouvelle resto 2k. On peut donc supposer que ça reprend bien le matos utilisé aux USA et en Angleterre.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

Geoffrey Firmin a écrit : 9 oct. 20, 17:02
NorbertJacques a écrit : 30 sept. 20, 12:11 Quelqu'un saurait-il si l'édition Sidonis de "La Dernière Fanfare" contient la même restauration 2K du film que dans l'édition anglaise Indicator (coffret "John Ford at Columbia") ?
On devrait pas tarder à le recevoir.
Reçu ...et non ça n'est pas la même:
https://www.dvdclassik.com/comparaison/ ... re-fanfare
Je ne sais pas pourquoi Tenia veut toujours répondre... même quand il ne connait pas la réponse... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Effectivement c'est pas pareil !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par jhudson »

Geoffrey Firmin a écrit : 15 oct. 20, 18:14
Geoffrey Firmin a écrit : 9 oct. 20, 17:02 On devrait pas tarder à le recevoir.
Reçu ...et non ça n'est pas la même:
https://www.dvdclassik.com/comparaison/ ... re-fanfare
Je ne sais pas pourquoi Tenia veut toujours répondre... même quand il ne connait pas la réponse... :mrgreen:
Tenia est juste optimiste, malheureusement ce n'est pas parce qu'un master plus récent existe que l'éditeur va le prendre, ça serait bien trop beau !

Je ne sais plus quel éditeur pour quel film qui avait repris le vieux master mais dans les bonus on voyait le nouveau master....
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

D'après cette comparaison le Sidonis est bien meilleur non ?
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par HarryCoveR »

Jeremy Fox a écrit : 15 oct. 20, 19:39 D'après cette comparaison le Sidonis est bien meilleur non ?
Oui je trouve aussi. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

Jeremy Fox a écrit : 15 oct. 20, 19:39 D'après cette comparaison le Sidonis est bien meilleur non ?
Je veux le voir en projection avant de me prononcer, je ne suis pas fan du powerhouse et je risque de ne pas être fan du sidonis non plus.
Cela dit toujours pas de Tavernier dans les bonus, mais il y a du beau monde quand même:
Capture2.PNG
Capture2.PNG (1.22 Mio) Consulté 190 fois
Répondre