Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Torrente a écrit : 9 oct. 20, 22:10 D'autant plus que leur HD-DVD tirent la gueule...
Ma supposition penche vers de la simple incompétence. Mais ça reste intéressant. Et c'était une chouette lecture où j'ai appris des choses donc merci.
De rien! J'ai jamais trop vu leurs HD-DVD? c'était pas joli?

Le SEVN qui a rejoint l'appel des 70 est très axé sanctions (piratage, appel aux FAI pour balancer les méchants etc...) d'ailleurs dans l'article que BRDEF avait consacré à cette fusion SEVN+Appel 70 on partage un lien vers un article de Numérama où en 2012 ils demandaient à peu près la même chose face au DVD en chute... :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Xav83 a écrit : 10 oct. 20, 21:10
Torrente a écrit : 9 oct. 20, 22:10 D'autant plus que leur HD-DVD tirent la gueule...
Ma supposition penche vers de la simple incompétence. Mais ça reste intéressant. Et c'était une chouette lecture où j'ai appris des choses donc merci.
De rien! J'ai jamais trop vu leurs HD-DVD? c'était pas joli?
Non, non, je parle de ROT.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

d'accord!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par zemat »

Oyez, Oyez !

La semaine dernière j'ai voulu tester mon BR de "De Battre Mon Coeur S'est Arrêté" avant de lancer sa lecture sur OCS, et grande surprise il s'est lancé sans trop de mal sur ma platine Panasonic DP-UB820EFK (une 4K) achetée fin 2019.
J'ai testé mes BR pourris ce WE, résultat des courses fonctionnent à nouveau :
MR. NOBODY
DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE
DE ROUILLE ET D'OS
LE BON, LA BRUTE ET LE CINGLE

Sont toujours illisibles :
THE CHASER
LE LABYRINTHE DE PAN
IRON MAN
LES INFILTRES
APOCALYPSE LA 2EME GUERRE MONDIALE (BR 2)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1121
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Pomponazzo »

J'ai tenté avec appréhension Le Hussard sur Le Toit ce week-end, still alive and kicking ! Étonnant, parmi tous les Blourés listés comme périssables que j'ai, tous sont défunts, sauf celui-ci.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Si ces titres ont été testés avant sur une platine HD, je dirais que ça ne m'étonnes pas qu'ils ressuscitent sur du UHD/4K (tout dépend de l'état de dégradation du disque à l'instant T), c'est une hypothèse que nous mûrissons depuis longtemps et on a mené une expérience avec deux membres (moi même également avec quelques titres dont un "jaune pisse" qui ne passait pas sur aucun matériel HD et qui sur mon UB700 Pana. passait parfaitement), qui n'ont testés que sur du 4K, les résultats sont impressionnants. Mais cela ne signifie pas qu'ils soient non défectueux (enfin pour nous), malheureusement. Nous restons circonspets par rapport aux tests 4K c'est aussi une des raisons pour lesquelles certaines personnes reçoivent une fin de non recevoir concernant des échanges, comme parfois les éditeurs ont des platines 4K ils testent dedans, et le consommateur de comprend pas.

Si le matos de test reste le même, je n'ai pas d'explication sous la main immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Bens1912 »

Pour le moment tous mes blu sur la liste des défectueux fonctionnent (platine 4K dézonée). La seule exception était Le guépard, qui était devenu totalement doré, même la peinture sur le dessus du disque commençait à partir...
A voir sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

En cas d'échanges plus possibles, je vous laisse imaginer ce qu'on pourrait faire avec un drive UHD et quelques galettes potentiellement déf...

UN membre de BRDEF s'est muni d'un drive UHD, on attend ses retours (du moins sous VSO, mais je sais que ça fonctionne)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

En gros avec un lecteur blu ray pour PC en 4K on pourrait faire un backup des disques defectueux ! Je sais pas si ca existe d'ailleurs. Mais si c'est le cas le prix doit bien piquer !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Il me semble que les prix des lecteurs internes d'UHD pour PC ne sont pas particulièrement ahurissants. Je crois qu'on est sur du 150-200 balles, ce qui est le prix que j'avais payé mon lecteur-graveur interne de BR y a 7 ans.
Le souci c'est qu'il vaut par contre mieux avoir une bécane graphiquement capable derrière, car lire du 4k est bien plus gourmand que de lire du 1080p (j'en ai fait l'expérience moi-même).
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Même externe ça n'excède pas 130€, peut être sont ils "moins véloces". Mais là c'est se munir d'un drive UHD pour sauver un BD HD potentiellement déf. (là où un drive BD n'y arrivera pas). Edit: on est toujours au stade de l'hypothèse.


Wild Side ne détient plus les droits pour:

Outlander et Brothers
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Je ne crois pas qu'il existe de lecteurs UHD externes pour PC.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Il y'en a sur Amazon
Notre nouveau 4K-UHD graveur Blueray DVDRW CDRW Ultra Slim prend en charge la dernière technologie de gravure multicouche BD Rom, la gravure et la lecture de contenu 3D, ainsi que la lecture UltraHD Blue-ray.
Blu-ray
M-DISC BD (BD-R) 2x CLV, 4x PCAV
BD-R(DL) 2x CLV, 4x PCAV, 6x CAV
BD-R (TL) 2x CLV, 4x PCAV
BD-R(QL) 2x CLV, 4x PCAV
BD-R (LTH) 2x CLV, 4x PCAV, 6x CAV
BD-RE (SL/DL/TL) 2x CLV

Lecteur
Blu-ray
UHD Blu-ray QL 6x
Y a pas trop d'avis, donc est-ce un coup de bluff. mais je crois que quelqu'un sur BRDEF l'a acheté et nous avait dis que ça tournait. http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... =73&t=1536 on attend son avis.

Après il faut voir s'il est UHD friendly ou unfriendly (l'objet de notre court et dernier article) unfriendly on ne pourra pas effectuer certaines opérations sur les fichiers... friendly oui... tout dépend du firmware. une bonne base c'est d'avoir un drive compatible BDXL
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

En gros il faut l'acheter l'utiliser faire ses sauvegardes et le renvoyer à Amazon :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

C'est pas aussi simple que ça (je parle de sauvegarde UHD). Pour les BD HD un simple drive BD suffit naturellement.
Répondre