Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Je prends
Spoiler (cliquez pour afficher)
On s'en fout, mais je tenais à faire le fayot.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Kevin95 a écrit : 9 oct. 20, 15:54 Je prends
Spoiler (cliquez pour afficher)
On s'en fout, mais je tenais à faire le fayot.
T'as bien raison. Ca devrait te botter.

...Ah, la grande époque du "2 films sinon rien" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

Flavia a écrit : 8 oct. 20, 18:42 Premier prétendant

Les misérables

Image
Pareil : quelle claque !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

La grande pagaille, film riche, touffu, aussi drôle à certains moments qu'il peut être dramatique à d'autre, le meilleur de ce que l'on aime du cinéma italien. Et, évidemment avec un immense Sordi, mais ça relève du pléonasme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

8)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Je prends note :wink:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit : 10 oct. 20, 19:48 Je prends note :wink:
Ah, tu ne l'as pas vu? Alors, j'envie ta découverte, un très beau Comencini, un de mes préférés du cinéaste!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : 1 oct. 20, 06:16 * Le Pion :Christian Gion 1978 : 1/10
Rigoureusement tout le contraire pour moi.
De Gion je n'avais vu que le médiocrissime Pétrole! Pétrole! et ce pion a été pour moi une excellente surprise, avec un cinéma qui lorgne à mes yeux du côté de celui de Pascal Thomas par son côté naturaliste et son dénuement total de cynisme. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri, avec des gags bien travaillés, y compris dans leur mise en scène (le travelling arrière de la séquence des chaussures en début de film m'a surpris). Le casting typique des comédies pesantes du cinéma français Guybet/Piéplu/Galabru est ici tout à fait à son aise et les gamins sont excellents, ce qui est loin d'être systématique à mes yeux. La grosse surprise du mois, tu n'as pas de cœur !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : 11 oct. 20, 13:41
Jeremy Fox a écrit : 1 oct. 20, 06:16 * Le Pion :Christian Gion 1978 : 1/10
Rigoureusement tout le contraire pour moi.
De Gion je n'avais vu que le médiocrissime Pétrole! Pétrole! et ce pion a été pour moi une excellente surprise, avec un cinéma qui lorgne à mes yeux du côté de celui de Pascal Thomas par son côté naturaliste et son dénuement total de cynisme. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ris, avec des gags bien travaillés, y compris dans leur mise en scène (le travelling arrière de la séquence des chaussures en début de film m'a surpris). Le casting typique des comédies pesantes du cinéma français Guybet/Piéplu/Galabru est ici tout à fait à son aise et les gamins sont excellents, ce qui est loin d'être systématique à mes yeux. La grosse surprise du mois, tu n'as pas de cœur !!! :mrgreen:
:o Comme quoi, rien de plus étonnant que notre réaction totalement contraire face à telle ou telle forme d'humour. Mais tant mieux pour toi ; je pensais tomber sur ce que tu décris en me lançant dans le visionnage. J'avais mis la même note aux visiteurs ; le genre de comédies qui me tombent des yeux ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Comme quoi il n'y aura jamais de consensus autour d'un grand film.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 1 oct. 20, 06:16 Le Roi et moi (The King and) : Walter Lang 1956 : 3/10
perdu
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit : 1 oct. 20, 09:21 FILM DU MOIS





Secret people (Thorold Dickinson) 7.5




* : vu en salles
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus

8)
Image
Antonello
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 13 mai 20, 16:28

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Antonello »

Avec un peu de retard, ce que je retiens de septembre.
Comme c’est mon 1er top, je vais expliquer comment je fonctionne. Je découvre ou redécouvre en moyenne 10 films par mois, j’ai d’autres passions comme la lecture ou la musique et mon taf et des soucis de santé m'empêchent d’en visionner plus.

Films découverts :
Nos meilleures années -
Marco Tullio Giordana - Blu-ray : Celui là, j’ai mis du temps à regarder mon blu-ray alors que j’ai vu 3 œuvres de ce grand cinéaste italien. Donc après les 100 pas, une histoire italienne et piazza fontana que j’ai beaucoup aimés, on touche avec la meglio gioventu au sublime, une chronique familiale avec le destin de 2 frères parallèlement à l’histoire de l’italie depuis 1966 jusqu’a l'opération mains propres début des années 90. Le final du film m’avait laissé au préalablement perplexe mais avec le recul il est particulièrement émouvant. Ma note 10/10 évidemment
2 Bergman - scènes de la vie conjugale et Fanny et Alexandre - que dire, 2 chefs d’oeuvre, certains considèrent l’oeuvre De Bergman comme difficile d'accès, moi non, une œuvre lumineuse 10/10
Rudolph Mate - midi gare centrale - belle surprise, beaucoup de rythmes, une histoire prenante 9/10
Bruno Dumont - la vie de jésus - je découvre mon coffret blu-ray, je connaissais d’autres Dumont mais comme pour le giordana j’étais passé à côté alors que j’en ai vus d’autres. Idem, un grand film 9/10
Ceux qui travaillent - Antoine Russbach- interessant, le sujet me plaisait, comment agir à la limite de la légalité pour garder son travail dans un monde où tout s'achète ? L’atmosphère est glaçante, j’ai passé un bon moment, enfin façon de parler - 6.5/10

Films revus :
H G Clouzot - le salaire de la peur - j’ai beau le connaître par cœur... 10/10
Valerio Zurlini - La fille à la valise - idem que pour le Clouzot 10/10
Valerio Zurlini - journal intime - vu en vo, dvd italien comme je suis bilingue. parfait 10/10

série :
Treme : saison 1, pas aussi génial que the wire mais très grande série
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Antonello a écrit : 12 oct. 20, 14:20
Nos meilleures années -
Marco Tullio Giordana - Blu-ray : Celui là, j’ai mis du temps à regarder mon blu-ray alors que j’ai vu 3 œuvres de ce grand cinéaste italien. Donc après les 100 pas, une histoire italienne et piazza fontana que j’ai beaucoup aimés, on touche avec la meglio gioventu au sublime, une chronique familiale avec le destin de 2 frères parallèlement à l’histoire de l’italie depuis 1966 jusqu’a l'opération mains propres début des années 90. Le final du film m’avait laissé au préalablement perplexe mais avec le recul il est particulièrement émouvant. Ma note 10/10 évidemment

Ben oui quoi 8)
Treme : saison 1, pas aussi génial que the wire mais très grande série
Ah moi j'aurais dit au contraire encore plus attachante.
Répondre