Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par kiemavel »

Alexandre Angel a écrit : 28 sept. 20, 18:30
damdouss a écrit : 28 sept. 20, 17:39 Ce qui faisait parfois l'envie d'acheter un western sidonis c'était aussi pour les interventions de Tavernier qui duraient parfois de 25 à 35 minutes selon son inspiration !
Je ne te cache pas (même si je pense l'avoir déjà dit) que j'ai toujours systématiquement acheté les disques où intervient BT (je ne les ai pas encore tous) sauf certains que j'ai par ailleurs (les Allan Dwan chez Carlotta) parce que je suis fan de ces interventions-là. Elles ne sont pas forcément parfaites (il se disperse parfois un peu) mais elles me sont complétement indispensables tout simplement parce qu'elles correspondent à ce à quoi j'aspire quand j'entends parler cinéma. Elles sont...selon mon cœur (j'adore cette expression que me souffle le Capitaine Grogan dans Barry Lyndon).
Donc oui, j'achète tout Tatave sur galette (sauf les exceptions que j'ai dite) même si dans les collections qui nous occupent, j'achète évidemment plein de galettes où il n'intervient pas.
Je regrette bien d'avoir à le dire, mais les autres intervenants ne sont pas à la hauteur, Giré compris, et je m'emmerde quand je les écoute.
Dans les autres collections ou éditions, même des gens passionnants comme Thoret, Jean Collet , Jean Douchet, Luc Moullet (que des "et" quoi :mrgreen: ) ne me parlent pas comme Tavernier me parle. Mais c'est quelque chose de tout à fait explicable qui n'a pas forcément de rapport avec de l'admiration (je n'ai pas d'admiration particulière pour Bertrand Tavernier non seulement comme cinéaste mais même comme penseur) mais plutôt avec un sentiment très aigu de familiarité : j'aime sa façon de mettre en avant les qualités d'un film. De ce strict point de vue : il est un des tout meilleurs que j'ai jamais connu.
Pareil. Un de mes préférés parmi les intervenants dans les bonus.
Parmi les cinéastes, Corneau sur le polar et Chabrol sur à peu près tout étaient bien aussi. Chabrol, encore plus dispersé et - même dissipé, Chabrol quoi - que tatave mais passionnant et très agréable à écouter.
Sinon, plus rares : Simsolo, Eisenschitz. Encore plus rare mais mémorable, les propos d'un historiens du cinéma, peu connu je pense, mais qui était passionnant sur les bonus de lettre d'une inconnue (édition Wild Side)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

12 décembre

Je suis un aventurier de Anthony Mann
Californie en flammes de Lew Landers
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par NorbertJacques »

Quelqu'un saurait-il si l'édition Sidonis de "La Dernière Fanfare" contient la même restauration 2K du film que dans l'édition anglaise Indicator (coffret "John Ford at Columbia") ?
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par frédéric »

Jeremy Fox a écrit : 30 sept. 20, 12:07 12 décembre

Je suis un aventurier de Anthony Mann
Enfin à l'unité donc.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par r-miller »

Jeremy Fox a écrit : 30 sept. 20, 12:07 12 décembre
Je suis un aventurier de Anthony Mann
Cool ! Mais j'attendrai le test avant pour voir l'état du master (pour voir si c'est du meme calibre que celui d' Arrow)

Vivement L'APPÂT ! (et Winchester en nouveau master restauré par The Film Foundation)
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

r-miller a écrit : 30 sept. 20, 23:19 Vivement L'APPÂT !
Oui, parce que le dvd Warner, c'est pas top.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par jhudson »

Pour connaitre exactement les 2 pistes Audio de Dolls j'ai du l'acheter, aucun test ne précisant si elles étaient mono ou stéréo, film mixé en Ultra Stereo (un genre de Dolby Stereo mais sans licence a payer )

VF DTS HD 2.0 Mono
VO DTS HD 2.0 stereo

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par la_vie_en_blueray »

Je suis content de voir que le master Sidonis a ses qualités.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par NorbertJacques »

Eh bien, juste quand on aimerait pouvoir se fier aveuglément aux masters les plus récents... Merci pour ce test affûté !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

"Plus surprenant encore, ce nouveau master n'offre pas un noir et blanc totalement neutre avec une légère dérive magenta." On verra ce qu'il en est du BR Olive Signature à venir et qui devrait reprendre ce nouveau master Paramount, mais je soupçonne plutôt un problème d'encodage du disque MoC (à la Salaire de la peur chez TF1) qu'un problème inhérent au master.
la_vie_en_blueray a écrit : 9 oct. 20, 07:36Je suis content de voir que le master Sidonis a ses qualités.
Je ne sais pas pourquoi Sidonis n'a pas utilisé le nouveau master mais oui, l'ancien était plutôt dans le haut du panier tandis que le nouveau n'est pas exempt de reproches. De fait, l'un dans l'autre, leur décision n'est pas forcément problématique en soi dans le cas présent.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rick Blaine »

tenia a écrit : 9 oct. 20, 10:44 De fait, l'un dans l'autre, leur décision n'est pas forcément problématique en soi dans le cas présent.
On pourrait juste dire qu'ils ont eu raison en fait.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit : 9 oct. 20, 10:58
tenia a écrit : 9 oct. 20, 10:44 De fait, l'un dans l'autre, leur décision n'est pas forcément problématique en soi dans le cas présent.
On pourrait juste dire qu'ils ont eu raison en fait.
A titre personnel, je préfère malgré tout le nouveau master, mais ça se joue à si peu de choses tant le pour et le contre est équilibré entre les 2 que je ne crois pas qu'un choix soit le bon et l'autre le mauvais. C'est simplement cela que je souhaitais appuyer, notamment car l'utilisation d'un ancien master HD plutôt qu'une nouvelle restauration est quand même très souvent bien plus dommage qu'ici (cf Warlock, par exemple, pour rester chez Sidonis). Ce n'est pas le cas pour Rio Grande, et c'est tant mieux pour l'édition française. :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par catzilla »

Le "et/ou" est assez drôle.
Répondre