Robert Zemeckis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Robert Zemeckis

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :
Flol a écrit :Welcome to Marwen : 7/10
Le retour en grâce de ce magnifique conteur doublé d'un grand technicien qu'est Zemeckis.
Un très beau film plein de douceur et d'inventivité visuelle, sur le pouvoir de la fiction et l'imagination comme refuge.
Et un excellent boulot de Silvestri.
Tout à fait d'accord. Je ne comprends vraiment pas le très mauvais accueil critique aux US. Et le film est bien parti pour bider. Quel dommange...
Je voulais voir le film et je réalise que le film n'est même pas à l'affiche dans mes cinémas habituels et qu'il va même être difficile de trouver une séance vers 19h dans une salle pas trop loin de chez moi. D'autant plus que mercredi, je pense que c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Robert Zemeckis

Message par hansolo »

Le film a eu droit a 233 salles ... Mais après ce mardi il ne devrait plus être a l'affiche que dans quelques grandes villes en effet.
Je vais me dépêcher d'aller le voir!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Robert Zemeckis

Message par hansolo »

2 films en projet pour R Zemeckis avec WB:
- The King, avec Dwayne Johnson dans le rôle titre, en Kamehameha Ier: roi unificateur des îles d’Hawaï
Scénario de Randall Wallace

- Roald Dahl's The Witches (déja adapté en 1990 par Nicolas Roeg)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Robert Zemeckis

Message par Spongebob »

Une interview très intéressante de Zemeckis chez Carbone : https://carbone.ink/chroniques/zemeckis ... ew-marwen/
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Robert Zemeckis

Message par hansolo »

Spongebob a écrit :Une interview très intéressante de Zemeckis chez Carbone : https://carbone.ink/chroniques/zemeckis ... ew-marwen/
Passionnant!
Merci :D
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Robert Zemeckis

Message par Roilo Pintu »

Vu en Juillet, Crazy Day, le premier film de Robert Zemeckis, premier(? :shock: ) et réjouissant, Zemeckis y démontre déjà une réflexion sur la meilleure manière de raconter son histoire. Les Beattles ne sont pas qu'un background qu'on oublie rapidement, ce qui aurait été certainement plus facile une fois que le groupe a refusé d'être présent dans le film, c'est le moteur même de son histoire qui alimentera jusqu'au bout le film (phénomène de société, hystérie des fans, vecteur de prise de conscience..) mené par un trio d'actrices irrésistibles et drôle dans un climat de démence. Le faible budget et l'absence de la participation du groupe n'empêcheront pas Zemeckis de trouver les idées visuelles et scéniques pour mener à terme son histoire, de faire du cinéma tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Robert Zemeckis

Message par harry »

C’etait pas Used Cars son 1er?
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Robert Zemeckis

Message par Watkinssien »

harry a écrit :C’etait pas Used Cars son 1er?
Non, il est sorti deux ans après Crazy Day...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Robert Zemeckis

Message par hansolo »

Le prochain Zemeckis sera un direct to SVod aux US.
Sortie sur HBO Max dans 3 semaines.
Sortie en France le 18/11

[youtube]UUSNEGmF3-Q[/youtube]
Dernière modification par hansolo le 3 oct. 20, 15:40, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Robert Zemeckis

Message par Watkinssien »

Etant un défenseur assez récurrent du cinéma de Zemeckis, je dois dire que cela ne donne pas du tout, du tout envie. J'espère être plus surpris que ce que cela nous montre, mais cette bande-annonce est affreuse, tout comme les images. Et, à l'instar du trailer de Dune de Villeneuve, si on a vu le film de Lynch ou la version des Sorcières de Roeg, on a l'impression de voir en condensé une sorte de copier-coller.

Je laisse le bénéfice du doute à Zemeckis, mais ça va partir de loin.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Robert Zemeckis

Message par Roy Neary »

Il est évident que Bienvenue à Marwen était une œuvre bien plus originale et personnelle, qui transpirait la sensibilité (artistique et émotionnelle) de Zemeckis par tous "ses pores." Sauf que ça a fait un gros bide, hélas...
Du coup, il a dû se sentir obligé d'assurer avec une adaptation de Roald Dahl vu que c'est un auteur à la fois très populaire et inscrit dans la culture occidentale. La bande-annonce est très classique et peu enthousiasmante, certes, mais peut-être que le film prendra quelques chemins de traverse. A voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Robert Zemeckis

Message par Watkinssien »

Roy Neary a écrit : 3 oct. 20, 16:22 mais peut-être que le film prendra quelques chemins de traverse. A voir.
Si le cinéaste se permet des chemins de traverse comme dans son magnifique A Christmas Carol, adaptation surprenante et vraiment émotionnelle d'un conte pourtant archi connu et revisité, je serais largement preneur effectivement. Mais bon, ce ne serait pas gagné au vu de ces premières images.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Robert Zemeckis

Message par Flol »

Pas vu le trailer, mais en voyant simplement l'affiche, j'ai direct pensé à Death Becomes Her. Que je n'ai pas vu depuis longtemps, mais si Zemeckis pouvait au moins retrouver cette verve et cette méchanceté, ce serait déjà pas mal.
L'heure Magique
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 8 août 21, 09:01

Re: Robert Zemeckis

Message par L'heure Magique »

L'Heure Magique embrasse la mission sacrée qui lui a été confiée par des puissances supérieures: parler de Robert Zemeckis, du premier film jusqu'au dernier.
On démarre donc avec Crazy Day, première oeuvre Beattle maniaque du grand Robert. Et comme de coutume chez les génies, toute l'oeuvre est déjà en germes dans le coup d'envoi.

L'heure Magique
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 8 août 21, 09:01

Re: Robert Zemeckis

Message par L'heure Magique »

On a abordé A la poursuite du diamant vert par ici. Pour nous, le film est loin de compter parmi les bijoux de la filmo de Robert Zemeckis, mais il n'en constitue pas moins une pierre majeure à son édifice. Au-delà des portes que le succès du film à ouvert à son réalisateur, se mettre pour la première fois aux manettes d'un projet dont il n'était pas l'initiateur et dont il ne maitrisait pas tous les tenants et les aboutissants l'a conduit à défricher un terrain de conciliation entre son cinéma et l'industrie, et à trouver les clés qui lui faisaient défaut pour s'adresser au plus grand nombre sans se renier.

Répondre