Les bonnes boutiques sur Paris

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Boutique "Movie Store" au Centre Pompidou à Paris

Message par Bonner »

Pour les cinéphiles pouvant se rendre à Paris il existe à côté du Centre Georges Pompidou (42, rue Rambuteau dans le 3e arrdt) une boutique minuscule "MOVIE STORE"mais qui propose un choix hallucinant de BR et DVD (Carlotta, Sidonis, blaq out...) à des prix essentiellement compris entre 1 et 7,90 €.
Normalement on garde ce type d'adresse pour soi mais vu le contexte actuel autant qu un maximum de cinéphiles en profitent.
Cette boutique est désormais sur Facebook (MOVIE - STORE). Il y a tellement de choix et les vendeurs sont peu nombreux que j'imagine qu'il esr préférable d'éviter de leur demander par mail s'ils ont reçu tel ou tel produit (du moins je le suppose). Autant passer directement les voir. Et on déniche de belles surprises.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Boutique "Movie Store" au Centre Pompidou à Paris

Message par Shin Cyberlapinou »

L'enseigne est raisonnablement connue en ces pages (notamment sur le topic des boutiques parisiennes), il y a effectivement parfois de belles surprises, je dirais que j'y vais 4/5 fois par an. Il y a a aussi un magasin de la même chaîne avec à peu près la même offre vers Montparnasse.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par odelay »

Tiens ils ont reçu Vampire vous avez dit Vampire, Razorback, La ronde, Shampoo et Un homme nommé Cheval pour 7,90. Ca part vite.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par odelay »

La mauvaise surprise du jour pour les Parisiens :

Image

C'est chez Gilda derrière les Halles. Aucun rapport avec la crise du Covid, le boss prend sa retraite. Dommage, j'aimais y aller (pour l'instant ce n'est pas encore repris). Parallèles qui complétait la boutique, continue toujours par contre.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par mannhunter »

odelay a écrit :La mauvaise surprise du jour pour les Parisiens :

Image

C'est chez Gilda derrière les Halles. Aucun rapport avec la crise du Covid, le boss prend sa retraite. Dommage, j'aimais y aller (pour l'instant ce n'est pas encore repris). Parallèles qui complétait la boutique, continue toujours par contre.
Je suis bien triste! Combien de fois j'y suis passé quand j'étais étudiant, j'en ai acheté des revues, vhs, dvds...super boutique qui existait depuis longtemps je crois. Dommage que personne ne prenne la relève.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par harry »

Ha merde. Quand je suis dans le coin je passe jeter un œil, quelque fois un blu ray ou un dvd d’import en occase, une BO ou un comic, un manga...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Ikebukuro »

C'est quoi l'adresse?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Jean-Pierre Festina »

Rue des Bourdonnais. Ca plus Boulinier = VDM.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Ikebukuro »

Oh putaing, ça fait 10, 15 ans que j'y ai pas mis les pieds, un peu trop extrême gauche libertaire pour moi...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Jean-Pierre Festina »

Image
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Boutique "Movie Store" au Centre Pompidou à Paris

Message par mannhunter »

Bonner a écrit : 20 juin 20, 12:15 Pour les cinéphiles pouvant se rendre à Paris il existe à côté du Centre Georges Pompidou (42, rue Rambuteau dans le 3e arrdt) une boutique minuscule "MOVIE STORE"mais qui propose un choix hallucinant de BR et DVD (Carlotta, Sidonis, blaq out...) à des prix essentiellement compris entre 1 et 7,90 €.
Normalement on garde ce type d'adresse pour soi mais vu le contexte actuel autant qu un maximum de cinéphiles en profitent.
Cette boutique est désormais sur Facebook (MOVIE - STORE). Il y a tellement de choix et les vendeurs sont peu nombreux que j'imagine qu'il esr préférable d'éviter de leur demander par mail s'ils ont reçu tel ou tel produit (du moins je le suppose). Autant passer directement les voir. Et on déniche de belles surprises.

J'y suis passé hier il y avait pas mal de choses intéressantes, en Blu Ray CHINA GIRL de Ferrara à 2,99, les blu ray Brisseau à 7,90, LA PORTE DU PARADIS et LARRY LE DINGUE MARY LA GARCE à 5,90...en dvds CAT BALLOU à 5,90, LOVE de Ken Russell à 7,90, ALLO BRIGADE SPECIALE, DU PLOMB POUR L'INSPECTEUR, ON NE JOUE PAS AVEC LE CRIME à 7,90...
odelay a écrit : 6 juil. 20, 19:41 La mauvaise surprise du jour pour les Parisiens :

Image

C'est chez Gilda derrière les Halles. Aucun rapport avec la crise du Covid, le boss prend sa retraite. Dommage, j'aimais y aller (pour l'instant ce n'est pas encore repris). Parallèles qui complétait la boutique, continue toujours par contre.
Là encore j'y suis passé hier et c'était toujours ouvert :D
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Boutique "Movie Store" au Centre Pompidou à Paris

Message par Bonner »

mannhunter a écrit : 2 oct. 20, 12:43
Bonner a écrit : 20 juin 20, 12:15 Pour les cinéphiles pouvant se rendre à Paris il existe à côté du Centre Georges Pompidou (42, rue Rambuteau dans le 3e arrdt) une boutique minuscule "MOVIE STORE"mais qui propose un choix hallucinant de BR et DVD (Carlotta, Sidonis, blaq out...) à des prix essentiellement compris entre 1 et 7,90 €.
Normalement on garde ce type d'adresse pour soi mais vu le contexte actuel autant qu un maximum de cinéphiles en profitent.
Cette boutique est désormais sur Facebook (MOVIE - STORE). Il y a tellement de choix et les vendeurs sont peu nombreux que j'imagine qu'il esr préférable d'éviter de leur demander par mail s'ils ont reçu tel ou tel produit (du moins je le suppose). Autant passer directement les voir. Et on déniche de belles surprises.

J'y suis passé hier il y avait pas mal de choses intéressantes, en Blu Ray CHINA GIRL de Ferrara à 2,99, les blu ray Brisseau à 7,90, LA PORTE DU PARADIS et LARRY LE DINGUE MARY LA GARCE à 5,90...en dvds CAT BALLOU à 5,90, LOVE de Ken Russell à 7,90, ALLO BRIGADE SPECIALE, DU PLOMB POUR L'INSPECTEUR, ON NE JOUE PAS AVEC LE CRIME à 7,90...
Sans exagération, c'est la meilleure boutique de l univers. Et encore, là ils ont été dévalisés de leurs derniers arrivages mais la prochaine fournée est imminente, genre cet après-midi ou en début de semaine prochaine. Je n'ai aucun intérêt financier, familial, amical ou n'importe quoi d'autre dans ce magasin mais j'y passe quasi quotidiennement pour cause de proximité de lieu de travail. Et même en situation "normale" il y a un stock de chefs-d'oeuvre assez impressionnant. C'est le genre d'adresse dont on évite de trop parler. Mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Boutique "Movie Store" au Centre Pompidou à Paris

Message par Jeremy Fox »

Bonner a écrit : 2 oct. 20, 13:39
Sans exagération, c'est la meilleure boutique de l univers.
:lol:

Et même en situation "normale" il y a un stock de chefs-d'oeuvre assez impressionnant.
Des Kechiche, Pascale Ferran, Maiwenn, Marciano, Mouret, Toledano, Garrel, Sciamma, Ladj Ly, Assayas et autres ? :D Ah pardon c'est vrai que tu n'as surement jamais entendu parler de ces réalisateurs. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Boutique "Movie Store" au Centre Pompidou à Paris

Message par Rick Blaine »

Bonner a écrit : 2 oct. 20, 13:39 C'est le genre d'adresse dont on évite de trop parler. Mais bon....
Pourquoi faudrait pas en parler, je ne comprends rien, c'est illégal ?

Surtout que vu que ça fait 20 ans qu'elle est là, tous les parisiens doivent la connaitre. Et que si on y fait parfois, plus rarement aujourd'hui, de petites affaires, ils ne proposent pas de raretés particulières.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Boutique "Movie Store" au Centre Pompidou à Paris

Message par Joshua Baskin »

Rick Blaine a écrit : 2 oct. 20, 13:57
Bonner a écrit : 2 oct. 20, 13:39 C'est le genre d'adresse dont on évite de trop parler. Mais bon....
Pourquoi faudrait pas en parler, je ne comprends rien, c'est illégal ?

Surtout que vu que ça fait 20 ans qu'elle est là, tous les parisiens doivent la connaitre. Et que si on y fait parfois, plus rarement aujourd'hui, de petites affaires, ils ne proposent pas de raretés particulières.
Je te trouve un peu dur, dernièrement j'ai fait plusieurs jolies découvertes grâce au movie store :Gianni et les femmes de Gianni di Gregorio (import belge, inédit en France), Corps z'a corps (une comédie française des 80s totalement oubliée) et j'en passe.
Intersections Global Corp.
Répondre