Oui, je me suis trompé, c'était par rapport à Munich. Préférer la musique de ce dernier à celle, sublime, de Revenge of the Siths, par exemple, c'est n'importe quoi. Comme avoir préféré les effets verts ignobles de Return of the King à Attack of the Clones (des magnifiques décors de Kamino à la bataille de Geonosis en passant par Coruscant).Watkinssien a écrit : ↑28 sept. 20, 21:17Je pense tout le contraire, évidemment! Un film que Spielberg a tourné vite, mais qui appartenait à une vitesse de croisière qu'il a depuis le début des années 2000 (donc si on suit ta logique, Minority Report; Catch me if you can ou encore Munich sont aussi "tournés et montés à l'arrache). Le montage est fabuleux, les effets visuels et spéciaux sont terriblement efficaces, la musique colle parfaitement aux images et ne se veut pas flamboyante, le scénario suit la perspective du protagoniste, jusqu'à un dernier quart d'heure qui retourne complètement (et plus subtilement que l'on croit) cette dernière. Il n'y a pas de "syndrome dark", Spielberg a montré qu'il pouvait être dark depuis Duel. Et les Oscar n'ont jamais encensé le film, malgré trois petites nominations.LeRationaliste a écrit : ↑28 sept. 20, 20:59 Pas du tout, je parle d'un film bâclé en cinq mois, avec tournage et montage à l'arrache, des effets spéciaux horribles (il faut remonter à La Dernière Croisade pour retrouver une telle laideur visuelle), une musique insipide et un scénario ridicule. Le syndrome "Spielberg fait enfin des films DARK c'est géniaaaaaaal". Perdu. Et les Oscars l'ont encensé, évidemment...
L.R
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