Mon intégrale Blu Ray est toujours sous blister. Va falloir que je m'y mette...Jeremy Fox a écrit : ↑30 sept. 20, 08:28 En septembre 2020 j'aurais enfin entamé la série The Sopranos (un régal)
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14746
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Septembre 2020
1. Quiz Show (Redford, 1994 USA)
2. El Televisor (Narciso "Chicho" Ibañez Serrador, 1974) - Episode des Historias para no dormir (série TV)
3. Ex-aequo : Los Guantes Mágicos (Les Gants Magiques) et Sylvia Prieto, deux films de Martín Rejtman (1999 & 2003 Argentine)
4. Ça commence aujourd'hui (Tavernier, 1999 France)
1. Quiz Show (Redford, 1994 USA)
2. El Televisor (Narciso "Chicho" Ibañez Serrador, 1974) - Episode des Historias para no dormir (série TV)
3. Ex-aequo : Los Guantes Mágicos (Les Gants Magiques) et Sylvia Prieto, deux films de Martín Rejtman (1999 & 2003 Argentine)
4. Ça commence aujourd'hui (Tavernier, 1999 France)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99609
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je ne m'en lasse pas.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Découvertes en septembre.
Film du mois
Le flambeur (Karel Reisz) 8/10
Astrid (Pernille Fischer Christensen) 7,5/10
Les hirondelles de Kaboul (Zabou Breitman). 7,5/10
La vie à l'envers (Howard Deutch) 7/10
Alice et le maire (Nicolas Pariser) 7/10
Le Président (Henri Verneuil) 7/10
Doctor Sleep (2019 - Mike Flanagan) 7/10
La poursuite impitoyable (Arthur Penn) 7/10
Film du mois
Le flambeur (Karel Reisz) 8/10
Astrid (Pernille Fischer Christensen) 7,5/10
Les hirondelles de Kaboul (Zabou Breitman). 7,5/10
La vie à l'envers (Howard Deutch) 7/10
Alice et le maire (Nicolas Pariser) 7/10
Le Président (Henri Verneuil) 7/10
Doctor Sleep (2019 - Mike Flanagan) 7/10
La poursuite impitoyable (Arthur Penn) 7/10
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99609
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Flambeur est probablement le film qui aura fait le plus l'unanimité ces dernières années.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Superbe découverte
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14746
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je l'ai enregistré et vais peut-être le visionner ce soir.Jeremy Fox a écrit : ↑30 sept. 20, 12:17 Le Flambeur est probablement le film qui aura fait le plus l'unanimité ces dernières années.
Du coup, je ne publie pas encore mon podium, ça risque de changer in extremis.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14746
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12479
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Ruby in Paradise (Victor Nuñez)
2. Daisy Miller (Peter Bogdanovich)
3. My Dinner with Andre (Louis Malle)
4. 7 Chinese Brothers (Bob Byington)
5. Tales from a Hard City (Kim Flitcroft)
2. Daisy Miller (Peter Bogdanovich)
3. My Dinner with Andre (Louis Malle)
4. 7 Chinese Brothers (Bob Byington)
5. Tales from a Hard City (Kim Flitcroft)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Encore une belle sélection de MJ!
Content de voir Le Bob Byington dans le lot.
Je suis retombé récemment sur cette photo de tournage qui m'avait amusée :
Oui, c'est une comédie, à la tonalité particulière. Schwartzman est merveilleux d'indolence et d'insolence triste.
Le film évoque en pointillé et sans sur-dramatiser cet état "en fuite" d'alcoolisme permanent, solution à rien.
Son plus recent film, Frances Ferguson, m'avait bien gonflé en revanche.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54798
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bon, je ne vous demande pas comment vous l'avez déniché, ce 7 Chinese Brothers...7swans a écrit : ↑30 sept. 20, 15:14Encore une belle sélection de MJ!
Content de voir Le Bob Byington dans le lot.
Je suis retombé récemment sur cette photo de tournage qui m'avait amusée :
Oui, c'est une comédie, à la tonalité particulière. Schwartzman est merveilleux d'indolence et d'insolence triste.
Le film évoque en pointillé et sans sur-dramatiser cet état "en fuite" d'alcoolisme permanent, solution à rien.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12479
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ton lobbying personnalisé n'y était pas pour rien... Faudrait probablement que je retente Somebody Up There Likes Me (souvenir tiède mais vague).
J'ai été frappé par sa vision vraiment corrosive de l'industrie du service (ce n'était pas au sujet de celui-ci, mais il s'avère que Michael Moore aime bcp ce cinéaste). Il touche à qqch de très commun mais pas souvent montré cet angle à l'écran (en tt cas dans les comédies indépendantes qui abordent ce genre d'emplois précaires) : un monde du travail dans un tel état de déliquescence que plus personne ne fait ne serait-ce que l'effort de faire semblant. Un peu comme si Alex Ross Perry se mettait à tourner des chroniques provinciales et cols bleus. Oh, et le chien de Schwartzman est impérial.
Son dernier film me rend très curieux (sujet idéal pour le genre d'insolence sociale dont il est coutumier) :
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le rapprochement à Alex Ross Perry fait sens. Impossible de ne pas y penser avec cette misanthropie et Schwartzman en alter égo.
Le contexte (background Blue Collar) fait effectivement toute la différence et apporte une autre ligne de lecture.
Frances Ferguson, cette torture.
J'aurais aimé pouvoir mettre la main sur Infinity Baby, mais ça semble compliqué.
J'aime toujours autant Somebody Up There Likes Me.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4881
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 de Septembre (40 films) : doublé de Paul Mazursky, qui place même un 3ème film dans le Top 5 en 2 mois. Un doublé de Luigi Zampa et un muet bouleversant de Mikio Naruse.
1. An Unmarried Woman...Paul Mazursky (1978)
2. Anni difficili...Luigi Zampa (1947)
3. Next Stop, Greenwich Village...Paul Mazursky (1976)
4. L'onorevole Angelina...Luigi Zampa (1947)
5. Kimi to wakarete (Apart From You)…Mikio Naruse (1933)
1. An Unmarried Woman...Paul Mazursky (1978)
2. Anni difficili...Luigi Zampa (1947)
3. Next Stop, Greenwich Village...Paul Mazursky (1976)
4. L'onorevole Angelina...Luigi Zampa (1947)
5. Kimi to wakarete (Apart From You)…Mikio Naruse (1933)
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14746
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon podium de Septembre :
1 - Le flambeur (K. Reisz - 1974) : 8/10
2 - Un condamné à mort s'est échappé (R. Bresson -1956) : 8/10
3 - The Player (R. Altman - 1992) : 7,5/10
Le détail des films vus :
1 - Le flambeur (K. Reisz - 1974) : 8/10
2 - Un condamné à mort s'est échappé (R. Bresson -1956) : 8/10
3 - The Player (R. Altman - 1992) : 7,5/10
Le détail des films vus :
- Spoiler (cliquez pour afficher)