Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20889
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le vase de sable, il faudrait que je le revoie, tiens...
- primus
- Accessoiriste
- Messages : 1503
- Inscription : 27 juin 17, 00:18
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui je sais, bien que je zappe beaucoup de choses ici souvent, comme ces listes, les notes, les hits... alors je rectifie:
Je suis agréablement surpris que tu places ce film si haut.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24159
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En bout de mois, l'inventivité, la vitalité et la colère de La solitude du coureur de fond, mis en scène avec une modernité marquante par Tony Richardson, et porté par l'intensité de la prestation de Tom Courtenay.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54852
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'aime bien Alain Cavalier. Parmi tout ce que j'ai vu de lui (La Chamade, Irène, Le Paradis, Pater et Le Plein de Super), il n'y a quasiment rien à jeter. En fait, il n'y a que Le Paradis qui m'a laissé sur le bord de la route.
Tout le reste me plait, et j'aime en particulier la profonde humanité qui émane de ses films.
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4893
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci pour toutes ces suggestions dans lesquelles puiser pour les prochains mois.
Je vois que Frêre aîné est disponible en vostfr sur Youtube avec quelques films de Naruse dont Après notre séparation, La rue en colère.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24159
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Juste réévaluation, ce film est formidable.
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24431
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pareil, ce film m'avait bouleversé. J'y reviendrai un de ces jours, je pense.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- primus
- Accessoiriste
- Messages : 1503
- Inscription : 27 juin 17, 00:18
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Flol a écrit : J'aime bien Alain Cavalier. Parmi tout ce que j'ai vu de lui (La Chamade, Irène, Le Paradis, Pater et Le Plein de Super), il n'y a quasiment rien à jeter. En fait, il n'y a que Le Paradis qui m'a laissé sur le bord de la route.
Tout le reste me plait, et j'aime en particulier la profonde humanité qui émane de ses films.
- primus
- Accessoiriste
- Messages : 1503
- Inscription : 27 juin 17, 00:18
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et je remonte Le vase de sable en haut de la pile pour la découverte. Bientôt, bientôt...
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Martin et Léa, c'est très bien aussi. Xavier Saint-Macary est parti trop tôt...Flol a écrit : ↑29 sept. 20, 12:10 J'aime bien Alain Cavalier. Parmi tout ce que j'ai vu de lui (La Chamade, Irène, Le Paradis, Pater et Le Plein de Super), il n'y a quasiment rien à jeter. En fait, il n'y a que Le Paradis qui m'a laissé sur le bord de la route.
Tout le reste me plait, et j'aime en particulier la profonde humanité qui émane de ses films.
Sinon comme toi, je suis complètement passé à côté du Paradis. Mémorable séance, en revanche.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52288
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
De sa période actuelle (dite filmeur), je te conseille Irène. Et dans la première partie, ça serait Le combat dans l'île. Mais tu m'as donné envie de voir Thérèse.Flol a écrit : ↑29 sept. 20, 12:10J'aime bien Alain Cavalier. Parmi tout ce que j'ai vu de lui (La Chamade, Irène, Le Paradis, Pater et Le Plein de Super), il n'y a quasiment rien à jeter. En fait, il n'y a que Le Paradis qui m'a laissé sur le bord de la route.
Tout le reste me plait, et j'aime en particulier la profonde humanité qui émane de ses films.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18369
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et L'Insoumis les gars !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30369
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et deux de mes préférés, avec Therese : Un étrange voyage et le difficile à voir Mise à sac
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99677
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En septembre 2020 j'aurais enfin entamé la série The Sopranos (un régal), j'aurais réévalué Le Lauréat mais j'aurais aussi vu 23 films dont voici le quarté
Le Résumé
* This is Us saison 4 : 9/10
* Adolescentes : Sebastien Lifshitz 2020 : 7.5/10
* Tucker (Tucker: The Man and His Dream) : Francis Ford Coppola 1988 : 7.5/10
* Scorpio : Michael Winner 1973 : 7.5/10
* Charlie et ses deux nénettes : Joël Seria 1973 : 7/10
* Le Lauréat (The Graduate) : Mike Nichols 1967 : 7/10
* Une Belle fille comme moi : François Truffaut 1972 : 7/10
* Quatre de l'espionnage (Secret Agent) : Alfred Hitchcock 1936 : 7/10
* Les Deux anglaises et le continent : François Truffaut 1971 : 7/10
* Agent secret (Sabotage) : Alfred Hitchcock 1936 : 6.5/10
* Les Aventures de Robin des Bois (The Adventures of Robin Hood) : Michael Curtiz 1938 : 6.5/10
* La Cuisine des anges (We're no Angels) : Michael Curtiz 1955 : 6.5/10
* La Rivière (The River) : Mark Rydell 1984 : 6.5/10
* La Communion (Boze Cialo) : Jan Komasa 2020 : 6.5/10
* Une femme disparait (The Lady Vanishes) : Alfred Hitchcock 1938 : 6/10
* Dommage que tu sois une canaille (Peccato che sia una canaglia) : Alessandro Blasetti 1954 : 6/10
* Le Veuf (Il Vedovo) : Dino Risi 1959 : 6/10
* Stolen Holiday : Michael Curtiz 1937 : 6/10
* Jeune et innocent (Young and Innocent) : Alfred Hitchcock 1937 : 6/10
* Les Souvenirs : Jean-Paul Rouve 2014 : 6/10
* L'année des méduses : Christopher Frank 1984 : 5.5/10
* Boarding Gate : Olivier Assayas 2007 : 4.5/10
* Hurlevent : Jacques Rivette 1985 : 4.5/10
* Antoine et Sébastien : Jean-Marie Périer 1974 : 3.5/10
Le Résumé
* This is Us saison 4 : 9/10
* Adolescentes : Sebastien Lifshitz 2020 : 7.5/10
* Tucker (Tucker: The Man and His Dream) : Francis Ford Coppola 1988 : 7.5/10
* Scorpio : Michael Winner 1973 : 7.5/10
* Charlie et ses deux nénettes : Joël Seria 1973 : 7/10
* Le Lauréat (The Graduate) : Mike Nichols 1967 : 7/10
* Une Belle fille comme moi : François Truffaut 1972 : 7/10
* Quatre de l'espionnage (Secret Agent) : Alfred Hitchcock 1936 : 7/10
* Les Deux anglaises et le continent : François Truffaut 1971 : 7/10
* Agent secret (Sabotage) : Alfred Hitchcock 1936 : 6.5/10
* Les Aventures de Robin des Bois (The Adventures of Robin Hood) : Michael Curtiz 1938 : 6.5/10
* La Cuisine des anges (We're no Angels) : Michael Curtiz 1955 : 6.5/10
* La Rivière (The River) : Mark Rydell 1984 : 6.5/10
* La Communion (Boze Cialo) : Jan Komasa 2020 : 6.5/10
* Une femme disparait (The Lady Vanishes) : Alfred Hitchcock 1938 : 6/10
* Dommage que tu sois une canaille (Peccato che sia una canaglia) : Alessandro Blasetti 1954 : 6/10
* Le Veuf (Il Vedovo) : Dino Risi 1959 : 6/10
* Stolen Holiday : Michael Curtiz 1937 : 6/10
* Jeune et innocent (Young and Innocent) : Alfred Hitchcock 1937 : 6/10
* Les Souvenirs : Jean-Paul Rouve 2014 : 6/10
* L'année des méduses : Christopher Frank 1984 : 5.5/10
* Boarding Gate : Olivier Assayas 2007 : 4.5/10
* Hurlevent : Jacques Rivette 1985 : 4.5/10
* Antoine et Sébastien : Jean-Marie Périer 1974 : 3.5/10
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54852
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ça tombe bien : je l'ai cité parmi ceux que j'ai vus et aimés.Boubakar a écrit : ↑29 sept. 20, 20:53De sa période actuelle (dite filmeur), je te conseille Irène.Flol a écrit : ↑29 sept. 20, 12:10
J'aime bien Alain Cavalier. Parmi tout ce que j'ai vu de lui (La Chamade, Irène, Le Paradis, Pater et Le Plein de Super), il n'y a quasiment rien à jeter. En fait, il n'y a que Le Paradis qui m'a laissé sur le bord de la route.
Tout le reste me plait, et j'aime en particulier la profonde humanité qui émane de ses films.
Il est dispo dans la médiathèque de ma ville, donc il fera partie de ma prochaine fournée.