Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

tenia a écrit : 27 sept. 20, 10:55
la_vie_en_blueray a écrit : 27 sept. 20, 09:48Ca me fait penser au coffret Warner ou il y a les cheyennes de Ford en BR :(
En fait, il semblerait que Les cheyennes soit en DVD seulement dans le coffret. Ce qui ferait sens, le film n'étant jamais sorti en Blu-ray où que ce soit dans le monde, y compris à l'unité. Ce serait bizarre que le seul endroit où le trouver au monde serait dans un coffret thématique français.
Ils sont capables de tout !
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par la_vie_en_blueray »

ok, thx
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par la_vie_en_blueray »

En tout cas, pour le coffret Sidonis, j'attendrais les versions à l'unité.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

nosferatu90 a écrit : 27 sept. 20, 11:01
tenia a écrit : 27 sept. 20, 10:55 En fait, il semblerait que Les cheyennes soit en DVD seulement dans le coffret. Ce qui ferait sens, le film n'étant jamais sorti en Blu-ray où que ce soit dans le monde, y compris à l'unité. Ce serait bizarre que le seul endroit où le trouver au monde serait dans un coffret thématique français.
Ils sont capables de tout !
Oh oui.

La fortune sourit aux audacieux.

Je pense soudainement à une célèbre réplique des Tontons Flingueurs... à propos d'oser...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par villag »

en ce qui concerne Je suis un aventurier , j' ai le blu allemand de ce film , absolument dégueu ; j espère que le Sidonis sera tout autre....
F d F ( Fan de Ford )
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

villag a écrit : 28 sept. 20, 10:00 en ce qui concerne Je suis un aventurier , j' ai le blu allemand de ce film , absolument dégueu ; j espère que le Sidonis sera tout autre....
Hélas je doute que Sidonis ait pu se procurer un autre master... Arrow a récemment sorti le film dans une restauration 4K (au résultat pas non plus mirobolant cela étant) mais je doute que Sidonis y ait au accès, surtout au regard de récentes sorties (Rio Grande par exemple) où l'éditeur n'a pas été en mesure de se procurer les dernières restaurations en date.
Après on peut espérer, surtout que ce Mann a été plusieurs fois repoussés par l'éditeur (justement en raison d'un matériel insuffisant). Mais j'ai tendance à penser que si Sidonis avait eu accès à un master de qualité, ils ne le sortiraient pas en catimini dans un coffret mais au contraire dans une édition collector avec livre (vu l'envergure du film).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Rio Grande, c'est pas la nouvelle resto 4k ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Count Dooku a écrit : 28 sept. 20, 11:37 ce Mann a été plusieurs fois repoussés par l'éditeur (justement en raison d'un matériel insuffisant). Mais j'ai tendance à penser que si Sidonis avait eu accès à un master de qualité, ils ne le sortiraient pas en catimini dans un coffret mais au contraire dans une édition collector avec livre (vu l'envergure du film).
Mais oui, bien sûr !? Tout s'explique. J'avais complétement oublié ce détail qui n'en est pas un. Je crois que tu tiens l'explication.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 28 sept. 20, 12:05 Rio Grande, c'est pas la nouvelle resto 4k ?
Manifestement , non.
Sidonis a récupéré le master Olive, pas déshonorant au demeurant, mais inférieure à la récente restauration présente sur le BR Eureka...
C'est d'autant plus dommage que pour "Le Train sifflera trois fois", ils avaient proposé la plus récente restauration, donc rien d'impossible.
Torrente a écrit : 28 sept. 20, 12:18Mais oui, bien sûr !? Tout s'explique. J'avais complétement oublié ce détail qui n'en est pas un. Je crois que tu tiens l'explication.
Oui ça m'a mis la puce à l'oreille. A la base le film était annoncé en sortie "normale" (il y avait même un visuel) et puis plus rien. Matériau pas à la hauteur apparemment.
Puis ré-annoncé dans LAL dans le cadre de leur récente collection "Silver", dans une édition prestige + bouquin à la suite de "La Vallée de la Peur", "Le Train sifflera trois Fois" et "Rio Grande". Finalement les sorties s'espacent plus que prévu (Rio Grande vient seulement de sortir), plus de nouvelles de "Je suis un aventurier" qui entre-temps est sorti au UK chez Arrow. Et là on nous l'annonce dans un coffret, noyés avec d'autres inédits de moindre envergure, et des films déjà édités. Moi ça me parait bizarre.
Ce que je pense, c'est que Sidonis avait eu vent de la restauration 4K et pensait en bénéficier (d'où l'annulation initiale), et finalement ils se sont pris un vent et tentent maintenant de sortir le sortir dans un autre format que le Prestige vu le master pas au niveau. Après, ce ne sont que supputations...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Merci pour le lien. Dommage pour celui-ci. Je pensais effectivement qu'après High Noon, Rio Grande aurait la nouvelle restauration.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

tenia a écrit : 28 sept. 20, 13:58 Merci pour le lien. Dommage pour celui-ci. Je pensais effectivement qu'après High Noon, Rio Grande aurait la nouvelle restauration.
A cela s'ajoute en bonus l'intervention de Giré qui n'est quand même pas du même niveau de Tavernier (surtout pour parler de Ford !). Ce qui faisait parfois l'envie d'acheter un western sidonis c'était aussi pour les interventions de Tavernier qui duraient parfois de 25 à 35 minutes selon son inspiration ! Espérons qu'il revienne vite en remplacement de Giré...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

damdouss a écrit : 28 sept. 20, 17:39 Ce qui faisait parfois l'envie d'acheter un western sidonis c'était aussi pour les interventions de Tavernier qui duraient parfois de 25 à 35 minutes selon son inspiration !
Je ne te cache pas (même si je pense l'avoir déjà dit) que j'ai toujours systématiquement acheté les disques où intervient BT (je ne les ai pas encore tous) sauf certains que j'ai par ailleurs (les Allan Dwan chez Carlotta) parce que je suis fan de ces interventions-là. Elles ne sont pas forcément parfaites (il se disperse parfois un peu) mais elles me sont complétement indispensables tout simplement parce qu'elles correspondent à ce à quoi j'aspire quand j'entends parler cinéma. Elles sont...selon mon cœur (j'adore cette expression que me souffle le Capitaine Grogan dans Barry Lyndon).
Donc oui, j'achète tout Tatave sur galette (sauf les exceptions que j'ai dite) même si dans les collections qui nous occupent, j'achète évidemment plein de galettes où il n'intervient pas.
Je regrette bien d'avoir à le dire, mais les autres intervenants ne sont pas à la hauteur, Giré compris, et je m'emmerde quand je les écoute.
Dans les autres collections ou éditions, même des gens passionnants comme Thoret, Jean Collet , Jean Douchet, Luc Moullet (que des "et" quoi :mrgreen: ) ne me parlent pas comme Tavernier me parle. Mais c'est quelque chose de tout à fait explicable qui n'a pas forcément de rapport avec de l'admiration (je n'ai pas d'admiration particulière pour Bertrand Tavernier non seulement comme cinéaste mais même comme penseur) mais plutôt avec un sentiment très aigu de familiarité : j'aime sa façon de mettre en avant les qualités d'un film. De ce strict point de vue : il est un des tout meilleurs que j'ai jamais connu.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

C'est très bien tourné et j'abonde entièrement dans ton sens.
(mais j'ai, pour ma part, une grande admiration pour son travail de cinéaste - même si je n'aime pas tous ses films)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Alexandre Angel a écrit : 28 sept. 20, 18:30
damdouss a écrit : 28 sept. 20, 17:39 Ce qui faisait parfois l'envie d'acheter un western sidonis c'était aussi pour les interventions de Tavernier qui duraient parfois de 25 à 35 minutes selon son inspiration !
Je ne te cache pas (même si je pense l'avoir déjà dit) que j'ai toujours systématiquement acheté les disques où intervient BT (je ne les ai pas encore tous) sauf certains que j'ai par ailleurs (les Allan Dwan chez Carlotta) parce que je suis fan de ces interventions-là. Elles ne sont pas forcément parfaites (il se disperse parfois un peu) mais elles me sont complétement indispensables tout simplement parce qu'elles correspondent à ce à quoi j'aspire quand j'entends parler cinéma. Elles sont...selon mon cœur (j'adore cette expression que me souffle le Capitaine Grogan dans Barry Lyndon).
Donc oui, j'achète tout Tatave sur galette (sauf les exceptions que j'ai dite) même si dans les collections qui nous occupent, j'achète évidemment plein de galettes où il n'intervient pas.
Même chose : j'ai acheté bien des titres dans la collection Sidonis rien que par la présence de Tavernier dans les bonus, car je savais qu'à défaut du film, je passerais un bon moment en sa compagnie à parler de ce que j'ai vu. Là, l'intervention de Jean-François Giré sur Rio Grande est peu inspirée, autant dire qu'on sent passer les 15 minutes...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Boubakar a écrit : 28 sept. 20, 23:02 j'ai acheté bien des titres dans la collection Sidonis rien que par la présence de Tavernier dans les bonus, car je savais qu'à défaut du film, je passerais un bon moment en sa compagnie à parler de ce que j'ai vu.
C'est là que je suis obligé de faire la différence (et l'expression que tu emploies est super intéressante) : chez moi ce n'est jamais "à défaut du film" car Tavernier sait le rendre immédiatement excitant, même quand il le casse car il ne cassera jamais un film qui ne l'intéresse pas. Il n'en parlera pas, c'est tout.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre