Le cinéma italien contemporain
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- Joshua Baskin
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Re: Etat du cinéma italien contemporain
C'est justement au Balzac que j'ai vu la b.a. (en allant voir the climb). J'ai eu envie d'aller le voir mais je l'ai raté aux halles - alors même que je ne connaissais même pas ses précédents- donc ça attendra une sortie en home video.
Tu sais où on peut trouver son 3e film ? Rien vu de mon côté et je me suis rabattu sur le DVD anglais pour son 1er.
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Re: Etat du cinéma italien contemporain
Il y a eu un tout petit tirage de dvds italiens de Buoni a nulla, avec sottotitoli in italiano si ça peut te suffire (perso, c'est limite), et même celui-là n'est plus dispo sur le amazon.it (faut le faire venir des US par ex)...
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Re: Etat du cinéma italien contemporain
Citoyens du monde, je l’ai raté il y a quelques jours parce qu’Allociné annonçait des séances qui n’existaient pas une fois rendu sur place au Cinéma des Cinéastes (ça fait deux fois qu’ils font le coup). Il vaut mieux ne pas traîner avec ces films italiens qui ne passent que quelques jours en salles.
- Joshua Baskin
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Re: Etat du cinéma italien contemporain
Les sous-titres italiens ça risque d'être difficile pour moi...
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Re: Etat du cinéma italien contemporain
Bon...11,27 euros sur Amazon FR, j'ai tenté...Joshua Baskin a écrit : ↑26 sept. 20, 11:44Les sous-titres italiens ça risque d'être difficile pour moi...
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Re: Etat du cinéma italien contemporain
oulots
Encore un premier film présenté à Annecy et visible sur le site du festival husqu à demain midi
Une jeune mère qui vit dans la précarité avec sa fille passe d un travail à l autre pour survivre et se loger ...Avec des avocats véreux elle participe à un trafic de faux papiers et certificats de travail destinés aux migrants ...C est un film très touchant, un peu mamma Roma qui devient mamma Napoli .
Les 3 acteurs principaux sont formidables .
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Une jeune mère qui vit dans la précarité avec sa fille passe d un travail à l autre pour survivre et se loger ...Avec des avocats véreux elle participe à un trafic de faux papiers et certificats de travail destinés aux migrants ...C est un film très touchant, un peu mamma Roma qui devient mamma Napoli .
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Re: Etat du cinéma italien contemporain
Je savais bien que je connaissais ce visage : Fabrizio Rongione (le mari de Marion dans Deux jours une nuit, l’ouvrier communiste dans Un village français..) qui est à la fois belge et italien. Et Ivana Lotito (Gomorra), encore une belle italienne pour changer.
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Re: Etat du cinéma italien contemporain
Le 3 eme visage de la ragazzina ,c est celui de Ludovica Nasti une des deux heroines principales de la 1ere saison de l amie prodigieuse adaptée du best seller d ' Elena Ferrante.Supfiction a écrit : ↑26 sept. 20, 14:35Je savais bien que je connaissais ce visage : Fabrizio Rongione (le mari de Marion dans Deux jours une nuit, l’ouvrier communiste dans Un village français..) qui est à la fois belge et italien. Et Ivana Lotito (Gomorra), encore une belle italienne pour changer.
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Re: Etat du cinéma italien contemporain
Parfait, comme ça tu pourras me le prêter et en contrepartie je te raconterai Citoyens du monde que tu as raté. Deal ?Joshua Baskin a écrit : ↑26 sept. 20, 12:29Bon...11,27 euros sur Amazon FR, j'ai tenté...Joshua Baskin a écrit : ↑26 sept. 20, 11:44 Les sous-titres italiens ça risque d'être difficile pour moi...
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Re: Etat du cinéma italien contemporain
Et Fabrizio Rongione joue d’ailleurs un rôle de maghrébin (on a du mal à y croire quand même), ça plairait pas à Aïssa Maiga.Jack Burns a écrit : ↑26 sept. 20, 16:10Le 3 eme visage de la ragazzina ,c est celui de Ludovica Nasti une des deux heroines principales de la 1ere saison de l amie prodigieuse adaptée du best seller d ' Elena Ferrante.Supfiction a écrit : ↑26 sept. 20, 14:35 Je savais bien que je connaissais ce visage : Fabrizio Rongione (le mari de Marion dans Deux jours une nuit, l’ouvrier communiste dans Un village français..) qui est à la fois belge et italien. Et Ivana Lotito (Gomorra), encore une belle italienne pour changer.
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Re: Etat du cinéma italien contemporain
Avec plaisir mais seulement si tu me le racontes en italien.
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Re: Etat du cinéma italien contemporain
J ai pu voir buono a nulla sur Rai à la demande hier soir ...C est dans la lignée de ces deux autres films et on a droit à une succession de sketches savoureux et très droles ...Pour résumer Gianni est un homme doux , trop gentil, opprimé à la fois par sa famille , ses voisins et au travail ....Avec un de ses collègues qui lui aussi ne sait jamais dire non il décide de se rebeller ...
Il y a des scènes ou on pense à Jacques Tati notamment lorsqu il se heurte aux problèmes de circulation ou de stationnement de Rome ..Il y aussi un couple agé de voisins complètement irrésistible ...Bref un très bon moment .
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Re: Etat du cinéma italien contemporain
Franchement cela ne m a pas géné du tout , dans une des plus belles scènes du film ou son personnage évoque l Al gerie qu il a quitté depuis une vingtaine d années , je l ai trouvé parfaitement crédible et particulièrement émouvant ....Il est vraiment très bienSupfiction a écrit : ↑27 sept. 20, 12:31Et Fabrizio Rongione joue d’ailleurs un rôle de maghrébin (on a du mal à y croire quand même), ça plairait pas à Aïssa Maiga.Jack Burns a écrit : ↑26 sept. 20, 16:10 Le 3 eme visage de la ragazzina ,c est celui de Ludovica Nasti une des deux heroines principales de la 1ere saison de l amie prodigieuse adaptée du best seller d ' Elena Ferrante.
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Re: Etat du cinéma italien contemporain
Le festival d’Annecy s’est terminé hier soir à minuit avant que j’ai eu le temps de finir de visionner ce film avec Jasmine Trinca dans le rôle d’une réalisatrice de films. Quelques mots quand même. Peut-être que Jack Burns l'a vu.
SIMPLE WOMEN
Un film de Chiara Malta avec Jasmine Trinca, Elina Löwensohn - 01h 25min
Federica a été marquée par la vision de Simple Men de Hal Hartley à l’adolescence, et par son interprète roumaine Elina Löwensohn. Enfant, Federica avait souffert de crises d’épilepsie, tout comme le protagoniste de ce film. Trente ans plus tard, devenue jeune réalisatrice, elle rencontre Elina, à Rome, pour une nouvelle audition.
Elina Lowensöhn, c’est elle dans La liste de Schindler :
Elle joue ici son propre rôle (ou plutôt une version fictionnisée d’elle-même), c’est à dire une actrice vieillissante à qui l'on ne propose que des rôles inintéressants (séries hospitalières et références aux films Marvel) et que reconnaît Federica, le personnage joué par Jasmine Trinca. Elle lui propose immédiatement de tourner un film sur sa vie, depuis son enfance dans la Roumanie de Ceausescu.
Mais le résultat est une métafiction psychologique insuffisamment profonde et au rythme apathique laissant perplexe malgré la bonne volonté des actrices et les ambitions de la réalisatrice.
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Un film de Chiara Malta avec Jasmine Trinca, Elina Löwensohn - 01h 25min
Federica a été marquée par la vision de Simple Men de Hal Hartley à l’adolescence, et par son interprète roumaine Elina Löwensohn. Enfant, Federica avait souffert de crises d’épilepsie, tout comme le protagoniste de ce film. Trente ans plus tard, devenue jeune réalisatrice, elle rencontre Elina, à Rome, pour une nouvelle audition.
Elina Lowensöhn, c’est elle dans La liste de Schindler :
Elle joue ici son propre rôle (ou plutôt une version fictionnisée d’elle-même), c’est à dire une actrice vieillissante à qui l'on ne propose que des rôles inintéressants (séries hospitalières et références aux films Marvel) et que reconnaît Federica, le personnage joué par Jasmine Trinca. Elle lui propose immédiatement de tourner un film sur sa vie, depuis son enfance dans la Roumanie de Ceausescu.
Mais le résultat est une métafiction psychologique insuffisamment profonde et au rythme apathique laissant perplexe malgré la bonne volonté des actrices et les ambitions de la réalisatrice.