Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Pour la fin de l'année, Sidonis éditera un coffret western composé de 20 Bluray dont 4 inédits en France (les 4 premiers) ; espérons que ceux là sortiront ensuite à l'unitaire, surtout le Mann et le Walsh

UNE BIBLE ET UN FUSIL - JE SUIS UN AVENTURIER - LA PEINE DU TALION - BATAILLE SANS MERCI - EL PERDIDO - WILLIE BOY - A L'OMBRE DES POTENCES - L'ESCADRON NOIR - LES AVENTURES DU CAPITAINE WYATT - LE DERNIER DES GÉANTS - UNE BALLE SIGNÉE X - LES RODEURS DE LA PLAINE - LES 2 CAVALIERS - L'HOMME DE LA PLAINE - BRONCO APACHE - LA FEMME QUI FAILLIT ETRE LYNCHÉE - LE BOURREAU DU NEVADA - VIOLENCE AU KANSAS - LE SOUFFLE DE LA VIOLENCE - COMANCHE STATION
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Joshua Baskin »

On connaît le prix ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Joshua Baskin a écrit : 25 sept. 20, 22:24 On connaît le prix ?
Un peu moins de 200 euros, dixit l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Jeremy Fox a écrit : 25 sept. 20, 21:54 Pour la fin de l'année, Sidonis éditera un coffret western composé de 20 Bluray dont 4 inédits en France (les 4 premiers) ; espérons que ceux là sortiront ensuite à l'unitaire, surtout le Mann et le Walsh

UNE BIBLE ET UN FUSIL - JE SUIS UN AVENTURIER - LA PEINE DU TALION - BATAILLE SANS MERCI - EL PERDIDO - WILLIE BOY - A L'OMBRE DES POTENCES - L'ESCADRON NOIR - LES AVENTURES DU CAPITAINE WYATT - LE DERNIER DES GÉANTS - UNE BALLE SIGNÉE X - LES RODEURS DE LA PLAINE - LES 2 CAVALIERS - L'HOMME DE LA PLAINE - BRONCO APACHE - LA FEMME QUI FAILLIT ETRE LYNCHÉE - LE BOURREAU DU NEVADA - VIOLENCE AU KANSAS - LE SOUFFLE DE LA VIOLENCE - COMANCHE STATION
Que valent-ils en terme de qualité des œuvres, je ne suis pas un expert en western à part les très grands classiques bien sûr. Qu'en penses-tu ? Je n'ai que l'homme de la plaine.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Je suis un aventurier à l'unité : OK
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

bocina a écrit : 25 sept. 20, 22:33
Jeremy Fox a écrit : 25 sept. 20, 21:54 Pour la fin de l'année, Sidonis éditera un coffret western composé de 20 Bluray dont 4 inédits en France (les 4 premiers) ; espérons que ceux là sortiront ensuite à l'unitaire, surtout le Mann et le Walsh

UNE BIBLE ET UN FUSIL - JE SUIS UN AVENTURIER - LA PEINE DU TALION - BATAILLE SANS MERCI - EL PERDIDO - WILLIE BOY - A L'OMBRE DES POTENCES - L'ESCADRON NOIR - LES AVENTURES DU CAPITAINE WYATT - LE DERNIER DES GÉANTS - UNE BALLE SIGNÉE X - LES RODEURS DE LA PLAINE - LES 2 CAVALIERS - L'HOMME DE LA PLAINE - BRONCO APACHE - LA FEMME QUI FAILLIT ETRE LYNCHÉE - LE BOURREAU DU NEVADA - VIOLENCE AU KANSAS - LE SOUFFLE DE LA VIOLENCE - COMANCHE STATION
Que valent-ils en terme de qualité des œuvres, je ne suis pas un expert en western à part les très grands classiques bien sûr. Qu'en penses-tu ? Je n'ai que l'homme de la plaine.
Même si je ne les apprécie pas tous, je dois dire qu'il y a du très bon là dedans ; alors si tu ne possèdes que le Mann (chef d'oeuvre) et si tu as les moyens, je pourrais te conseiller de craquer pour te faire une idée assez vaste du genre. Dans le lot je place très haut Je suis un aventurier, Bataille sans merci, El Perdido, Bronco Apache et Comanche Station. Sinon, il y a des titres assez moyens et d'autres encore de grande qualité (Une balle signée X, Le Bourreau du Nevada, La femme qui faillit être lynchée)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Merci du retour Jeremy. Si le prix est ce qu'il est, je ferais forcément l'impasse car même si je peux l'acheter je ne les verrais pas de suite (donc à quoi bon!) par contre si il est au black friday à -50% je ferais l'effort (et j'essaierais du coup de voir ceux que tu soulignes en priorité (1 par mois par exemple). Sinon je prendrais les très bons à l'unité. Le coffret Sirk va déjà me faire raquer pas mal et j'aurais de quoi faire pour un moment (idem 1 par mois).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

J'ai vu une bonne partie des westerns proposés et c'est effectivement du très très bon (je viens justement de découvrir hier "La femme qui faillit être lynchée", sacré film et une approche originale du sujet).
Après, le coffret n'a pas beaucoup d'intérêt car les fans ont déjà la plupart de ces films à l'unité (c'est mon cas), et les autre ben comme pour toi ça fait un peu cher la découverte.
Pour le black friday je ne me ferais pas trop d'illusion, les précédents gros coffret de ce genre chez Sidonis (1er coffret western et coffret Film noir) n'ont jamais été bradé au BF à 50%. Tout au plus Sidonis propose une ristourne au bout d'un moment sur son site, mais ça n’excède pas les 30%.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Count Dooku a écrit : 25 sept. 20, 22:56 Après, le coffret n'a pas beaucoup d'intérêt car les fans ont déjà la plupart de ces films à l'unité
Oui, c'est ça quand même...
Il y a eu un précédent (mais en dvd) assez luxueux, et plus prestigieux encore, avec les titres suivants:

Le cheval de fer- Sur la piste des Mohawks- Le retour de Frank James- Le passage du Canyon- La cible humaine- La flèche brisée- L’attaque de la malle-poste- Quand les tambours s’arrêteront- La lance brisée- Le jardin du diable- L’homme qui n’a pas d’étoile- Les implacables- La dernière caravane- L’homme de l’Arizona- Fort Massacre- La fureur des hommes- Le salaire de la violence- L’homme aux colts d’or- L’aventurier du Rio Grande- 7 secondes en enfer- Custer homme de l’Ouest- Les 100 fusils- L’homme de la loi- mort ou vif - Le grand McLintock- New Mexico- Les pionniers de la Western union- Valdez- Rio Conchos- C’est arrivé entre midi et trois heures
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Joshua Baskin »

Boubakar a écrit : 25 sept. 20, 22:31
Joshua Baskin a écrit : 25 sept. 20, 22:24 On connaît le prix ?
Un peu moins de 200 euros, dixit l'éditeur.
Ça fait un peu Patrice(chéro)
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Surtout que comme vous l'avez souligné, ceux qui ont déjà au moins 4 ou 5 films n’achèteront pas ce coffret surtout à ce prix là. Et les autres ne voudront pas s’aventurer à voir des films moyens ou juste bons et préféreront acheter les meilleurs à l'unité ! Encore un truc qui se vendra pas des masses. Après ils font surement ça avec les invendus pour Noël.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par villag »

Alexandre Angel a écrit : 25 sept. 20, 22:34 Je suis un aventurier à l'unité : OK
Pareil....je ne vais quand même pas acheter 20 blu ( ai déjà ceux qui m' interessent ) pour avoir uniquement celui que je n' ai pas, c.a.d ce Mann....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par la_vie_en_blueray »

Ca me fait penser au coffret Warner ou il y a les cheyennes de Ford en BR :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit : 27 sept. 20, 09:48Ca me fait penser au coffret Warner ou il y a les cheyennes de Ford en BR :(
En fait, il semblerait que Les cheyennes soit en DVD seulement dans le coffret. Ce qui ferait sens, le film n'étant jamais sorti en Blu-ray où que ce soit dans le monde, y compris à l'unité. Ce serait bizarre que le seul endroit où le trouver au monde serait dans un coffret thématique français.
Répondre