Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Nestor Almendros »

Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait: 7,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Rick Blaine »

Brutus vs César : 1/10
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Jeremy Fox »

Belle unanimité pour le film de Kheiron :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : 25 sept. 20, 08:38 Belle unanimité pour le film de Kheiron :uhuh:
C'est incroyable. Limite ça mérite d'être vu en fait. Moi j'aime bien les parodies historiques, ça me fait souvent rire, même quand c'est pas terrible. Mais là c'est nul à un point... Rien ne va, écriture, mise en scène, décors, acteurs... C'est vertigineux. Le point est par charité pour Pierre Richard, Thierry Lhermitte et Gerard Darmon qui sont les seuls à connaitre leur métier dans ce naufrage et qui essaient de le faire (mais dont on sent bien qu'ils ont laissé tombé à un moment donné).
Kheiron, je ne le connais pas vraiment ce garçon, mais il faut qu'il fasse autre chose, il n'est ni réalisateur, ni scénariste, ni acteur. L'entendre jouer faux pendant 90' est un supplice.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Flol »

J'ai juste vu les 10 premières minutes hier, histoire de. Et au bout de 20 secondes, j'étais déjà frappé par le non-jeu total de Kheiron, qui a presque l'air de s'excuser dès qu'il parle à haute voix tellement il joue mal.
Et ce qui est également frappant, c'est à quel point le timing comique est catastrophique. Comme s'il y avait des blancs placés exprès après chaque vanne pour les rires enregistrés...sauf qu'il n'y en a pas. C'est extrêmement embarrassant, et il y a absolument zéro chances que je m'inflige ça en entier.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Rick Blaine »

On est entièrement d'accord, et c'est le cas pendant tout le film.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par 7swans »

Kheiron est vraiment à côté de la plaque.
Mais Pierre Richard, en une scène, m'a mis totalement mal à l'aise (ce qui n'était probablement pas l'effet recherché).
Une scène vraiment pitoyable.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Jeremy Fox »

Bref Kheiron (que je ne connais pas) n'est pas Alain Chabat ni Jean Yanne à priori !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : 25 sept. 20, 10:18 Bref Kheiron (que je ne connais pas) n'est pas Alain Chabat ni Jean Yanne à priori !
Ah non, ça c'est clair !! :mrgreen:
Honnêtement je ne sais pas comment quelqu'un a pu mettre du pognon là dedans, je lui ferai un procès à leur place.
7swans a écrit : 25 sept. 20, 10:18 Mais Pierre Richard, en une scène, m'a mis totalement mal à l'aise (ce qui n'était probablement pas l'effet recherché).
Il m'a fait vaguement sourire à un moment. Je ne sais plus quand. C'est surement plus lié à la sympathie qu'il m'inspire qu'à la qualité de ce que je voyais.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par hellrick »

Jusqu'au déclin = 7/10 (Netflix), bon survival canadien à voir avec des sous titres ^^

Projet Power = 5/10 (Netflix)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Spongebob »

Rick Blaine a écrit : 25 sept. 20, 08:45Kheiron, je ne le connais pas vraiment ce garçon, mais il faut qu'il fasse autre chose, il n'est ni réalisateur, ni scénariste, ni acteur. L'entendre jouer faux pendant 90' est un supplice.
Tu as vu ses deux premiers films ? Nous trois ou rien et Mauvaises herbes ? J'ai vu ce dernier et c'était plutôt sympathique, en tout cas très loin d'être catastrophique. Ils ont tous les deux des excellentes moyennes spectateurs sur Allociné (4,3/5) et plutôt bonne presse. Mais là vous avez piqué ma curiosité et je vais aller m'infliger quelques minutes de sa dernière "oeuvre".
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Rick Blaine »

Spongebob a écrit : 25 sept. 20, 10:32
Tu as vu ses deux premiers films ? Nous trois ou rien et Mauvaises herbes ? J'ai vu ce dernier et c'était plutôt sympathique, en tout cas très loin d'être catastrophique. Ils ont tous les deux des excellentes moyennes spectateurs sur Allociné (4,3/5) et plutôt bonne presse. Mais là vous avez piqué ma curiosité et je vais aller m'infliger quelques minutes de sa dernière "oeuvre".
Pas vu.
Honnêtement là, faut que je fasse une pause, pour réfléchir. :mrgreen: Je lui redonnerait peut-être une chance un jour. Etonnant du coup, là au delà du film lui même, on sent des lacunes de bases majeures !
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par poet77 »

Les Apparences: 8/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Karras »

Rick Blaine a écrit : 25 sept. 20, 10:34
Spongebob a écrit : 25 sept. 20, 10:32
Tu as vu ses deux premiers films ? Nous trois ou rien et Mauvaises herbes ? J'ai vu ce dernier et c'était plutôt sympathique, en tout cas très loin d'être catastrophique. Ils ont tous les deux des excellentes moyennes spectateurs sur Allociné (4,3/5) et plutôt bonne presse. Mais là vous avez piqué ma curiosité et je vais aller m'infliger quelques minutes de sa dernière "oeuvre".
Pas vu.
Honnêtement là, faut que je fasse une pause, pour réfléchir. :mrgreen: Je lui redonnerait peut-être une chance un jour. Etonnant du coup, là au delà du film lui même, on sent des lacunes de bases majeures !
J'avais trouvé le premier assez sympa, une comédie à l'optimisme à toutes épreuves, le second m'avait franchement déçu. Quand à Brutus ... c'est embarrassant de bout en bout ( ça m'a parfois fait pensé à Vercingetorix :oops: :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Roy Neary »

Karras a écrit : 25 sept. 20, 14:58 (ça m'a parfois fait pensé à Vercingetorix :oops: :mrgreen: ).
Mince, tu m'as donné envie de le voir. :mrgreen:
Image
Répondre