Nicolas Bedos

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Nicolas Bedos

Message par Roy Neary »

Sans rentrer dans le débat compliqué que Bedos a au moins le mérite de lancer sur un ton provocateur dans la lignée de son père - et que je sois d'accord ou pas avec ce qu'il a écrit - ce qui me navre surtout c'est qu'en France de nos jours on a du mal à entendre des opinions différentes et un poil gênantes, des expressions libres et même peut-être trop libres car assumées comme irresponsables, sans déclencher des mouvements de haine et de condamnations nourries d'insultes voire de condamnations à mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Nicolas Bedos

Message par Joshua Baskin »

Roy Neary a écrit : 25 sept. 20, 11:13 Sans rentrer dans le débat compliqué que Bedos a au moins le mérite de lancer sur un ton provocateur dans la lignée de son père - et que je sois d'accord ou pas avec ce qu'il a écrit - ce qui me navre surtout c'est qu'en France de nos jours on a du mal à entendre des opinions différentes et un poil gênantes, des expressions libres et même peut-être trop libres car assumées comme irresponsables, sans déclencher des mouvements de haine et de condamnations nourries d'insultes voire de condamnations à mort.
Pas mieux. Je ne suis pas d'accord avec lui mais je comprends ce qu'il veut dire.
Vincent Lindon a d'ailleurs parlé de ça hier soir dans Quotidien et c'était très bien résumé. En gros un mélange de maladresse et de liberté absolue.
D'ailleurs il faut regarder tous les commentaires sous le post de Bedos, pas mal de personnalités ont applaudi, notamment Élie Semoun, qui je crois pense la même chose que Bedos, ayant perdu son père il y a quelques jours en Epahd (il souffrait d'un Alzheimer avancé et l'impossibilité de voir ses proches auraient précipité sa mort).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Nicolas Bedos

Message par Jack Carter »

Roy Neary a écrit : 25 sept. 20, 11:13 Sans rentrer dans le débat compliqué que Bedos a au moins le mérite de lancer sur un ton provocateur dans la lignée de son père - et que je sois d'accord ou pas avec ce qu'il a écrit - ce qui me navre surtout c'est qu'en France de nos jours on a du mal à entendre des opinions différentes et un poil gênantes, des expressions libres et même peut-être trop libres car assumées comme irresponsables, sans déclencher des mouvements de haine et de condamnations nourries d'insultes voire de condamnations à mort.
+1000
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

Jack Carter a écrit : 25 sept. 20, 12:02
Roy Neary a écrit : 25 sept. 20, 11:13 Sans rentrer dans le débat compliqué que Bedos a au moins le mérite de lancer sur un ton provocateur dans la lignée de son père - et que je sois d'accord ou pas avec ce qu'il a écrit - ce qui me navre surtout c'est qu'en France de nos jours on a du mal à entendre des opinions différentes et un poil gênantes, des expressions libres et même peut-être trop libres car assumées comme irresponsables, sans déclencher des mouvements de haine et de condamnations nourries d'insultes voire de condamnations à mort.
+1000
Voilà. Si on avait que des contradicteurs cultivés et brillants comme lui, ce serait royal. Et je lui donne le bénéfice du deuil.
S’il a tort sur le plan politique, il a peut-être raison sur le plan philosophique (car en fait il ne fait que vulgariser ce que j’ai entendu sur un podcast de philosophie il y a quelques jours).
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Nicolas Bedos

Message par Karras »

Joshua Baskin a écrit : 25 sept. 20, 11:59 Vincent Lindon a d'ailleurs parlé de ça hier soir dans Quotidien et c'était très bien résumé. En gros un mélange de maladresse et de liberté absolue.
https://www.programme-tv.net/news/tv/26 ... ment-tort/
Joshua Baskin a écrit : 25 sept. 20, 11:59 D'ailleurs il faut regarder tous les commentaires sous le post de Bedos, pas mal de personnalités ont applaudi, notamment Élie Semoun, qui je crois pense la même chose que Bedos, ayant perdu son père il y a quelques jours en Epahd (il souffrait d'un Alzheimer avancé et l'impossibilité de voir ses proches auraient précipité sa mort).
https://www.20minutes.fr/arts-stars/peo ... ment-ehpad

Sinon OK avec Roy (et Bedos)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Nicolas Bedos

Message par Thesix »

Je lirai (peut-être) les liens plus tard, mais je ne suis pas loin d'être d'accord avec Bedos, et surtout avec Roy en effet.
Dernière modification par Thesix le 25 sept. 20, 15:26, modifié 1 fois.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Nicolas Bedos

Message par LeRationaliste »

Je n'aimais déjà pas des masses le paternel à part un ou deux sketchs alors le fils...

Médiocrité, népotisme et bavardage. Autant dire que j'espère presque une deuxième vague ou un bug numérique rien que pour empêcher le projet de se concrétiser.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nicolas Bedos

Message par Jeremy Fox »

LeRationaliste a écrit : 25 sept. 20, 13:23 rien que pour empêcher le projet de se concrétiser.

L.R
Quel projet ?

Sinon moi aussi entièrement d'accord avec Roy.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit : 25 sept. 20, 13:33 Sinon moi aussi entièrement d'accord avec Roy.
Moi aussi je suis d'accord avec Roy (moins avec Bedos), sinon, bienvenue sur le forum ! :D

Edit : Ah putain, c'est Jeremy. Je ne m'y fais pas à son nouvel avatar de tarlouze. :x
Ré-edit : Voilà, c'est mieux. :mrgreen:
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Nicolas Bedos

Message par LeRationaliste »

Jeremy Fox a écrit : 25 sept. 20, 13:33
LeRationaliste a écrit : 25 sept. 20, 13:23 rien que pour empêcher le projet de se concrétiser.

L.R
Quel projet ?

Sinon moi aussi entièrement d'accord avec Roy.
OSS117 revient avec lui à la place de Jean Dujardin.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nicolas Bedos

Message par Jeremy Fox »

LeRationaliste a écrit : 25 sept. 20, 13:46
Jeremy Fox a écrit : 25 sept. 20, 13:33

Quel projet ?

Sinon moi aussi entièrement d'accord avec Roy.
OSS117 revient avec lui à la place de Jean Dujardin.

L.R
:o

Je ne comprends pas. Tu parles d'un 4ème volet annoncé ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Nicolas Bedos

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit : 25 sept. 20, 13:47
LeRationaliste a écrit : 25 sept. 20, 13:46

OSS117 revient avec lui à la place de Jean Dujardin.

L.R
:o

Je ne comprends pas.
D'autant plus que le tournage est fini depuis belle lurette, les affiches affichées et le film daté pour février prochain.
Je ne comprends pas non plus.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit : 25 sept. 20, 13:47
LeRationaliste a écrit : 25 sept. 20, 13:46

OSS117 revient avec lui à la place de Jean Dujardin.

L.R
:o

Je ne comprends pas. Tu parles d'un 4ème volet annoncé ?
J’ai l’impression qu’il y a une légère confusion, là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Major Tom »

LeRationaliste a écrit : 25 sept. 20, 13:46 OSS117 revient avec lui à la place de Jean Dujardin.
À la place d'Hazanavicius tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nicolas Bedos

Message par Jeremy Fox »

Et même si j'adore ce qu'a fait Hazanavicius avec le personnage de OSS117 (pas moins que parmi les comédies les plus drôles du cinéma français), j'ai entièrement confiance en Nicolas Bedos au vu de ses précédentes réussites.
Répondre