Nicolas Bedos

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

zemat a écrit :LA BELLE EPOQUE : 7/10
Épatant quant à son scénario hyper original, ses excellents dialogues, son interprétation impressionnante (le trio Auteuil/Ardant/Tillier est exceptionnel, Canet est pas mal du tout, Arditi est parfait dans un petit rôle) et quelques moments de grâce.
Beaucoup plus réservé sur le montage « à la Michael Bay » qui m’a déstabilisé 5/10 min avant de constater d’où venait le problème... Vraiment dommage sur ce point, on tenait l’un des films de l’année si ce défaut ne m’avait pas tant gêné.
Maintenant que je l’ai vu, je vois ce que tu voulais dire à propos du montage à la Michael Bay. En fait Bedos filme et écrit comme il parle : tout va très vite, c’est un peu brouillon, on ne sait plus bien qui suivre, passant des problèmes de couple des uns et des autres. Apparemment c’est un choix volontaire au moins au début du film pour souligner la vitesse de notre époque et le fait que le personnage de Auteuil se sente dépassé. Puis le rythme est censé ralentir dans les années 70 et c’est un peu le cas.
Le film est un peu vain, on ne sait plus tellement par moment où il veut en venir mais on ne s’ennuie jamais je trouve. Grâce à un Daniel Auteuil impeccable et Doria Tillier pleine de charme et de grâce en dépit d’un rôle un peu superficiel et bancale. Fanny Ardant s’amuse visiblement beaucoup et Canet hérite d’un rôle peu sympathique (un peu une habitude en fait). Au final c’est une petite déception par rapport à ce que j’espérais mais ça reste l’une des meilleures comédies de l’année compte tenu de l’état calamiteux du genre.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Nicolas Bedos

Message par zemat »

Tu n’as pas vu « Mon Inconnue » ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

zemat a écrit :Tu n’as pas vu « Mon Inconnue » ?
C’est prévu pour bientôt mais non pas encore. Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Nicolas Bedos

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
zemat a écrit :Tu n’as pas vu « Mon Inconnue » ?
C’est prévu pour bientôt mais non pas encore. Pourquoi ?
Parce que c’est une très bonne exception à « l'état calamiteux du genre des comédies françaises ». :wink:
J’ai quand même réussi à le revoir en VOD 9/10 mois après sa sortie avec toujours autant de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Nicolas Bedos

Message par Roilo Pintu »

La Belle Epoque – Nicolas Bedos (2019) : 8/10
Film mélancolique au charme fou, La Belle Epoque est une très bonne surprise, une comédie rafraichissante sur laquelle je n’avais pas d’attente et qui aura su me cueillir, en grande partie grâce à Fanny Ardant (est-ce difficile ?), énergique, fragile et touchante. En face, Daniel Auteuil, ronchon, fâché avec la modernité mais attachant. Avec lui on partage l’amusement des reconstitutions, le côté artificielle des situations, mais on se laisse porter par la nostalgie, la fantaisie des situations, son concept fou et sa mise en abîme, la cruauté de certains dialogues, le charme des acteurs, son côté romanesque et son énergie communicative. Belle surprise.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nicolas Bedos

Message par Jeremy Fox »

Après avoir vu La Belle époque, moi qui avait du mal avec Bedos chroniqueur, je vais désormais suivre sa carrière cinématographique de très près car ce que j'en vient de voir est brillant à tous les niveaux y compris le montage qui m'a bluffé lui aussi. Une immense réussite de la comédie française, aussi drôle que touchante.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Nicolas Bedos

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit :Après avoir vu La Belle époque, moi qui avait du mal avec Bedos chroniqueur, je vais désormais suivre sa carrière cinématographique de très près car ce que j'en vient de voir est brillant à tous les niveaux y compris le montage qui m'a bluffé lui aussi. Une immense réussite de la comédie française, aussi drôle que touchante.
Sans être aussi enthousiaste, je dois dire que Bedos en tant que réalisateur m'a pour l'instant vraiment séduit dans ses deux films. De vraies qualités d'écriture, de rythme et de mise en scène, des acteurs impeccables et des sujets marquants.

Du coup, je suis impatient de son OSS 117, mine de rien.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Nicolas Bedos

Message par Karras »

Watkinssien a écrit :Sans être aussi enthousiaste, je dois dire que Bedos en tant que réalisateur m'a pour l'instant vraiment séduit dans ses deux films.
Moi c'est Doria Tillier qui m'a séduit ;)
Mais effectivement ses deux films sont très bien écrits et parmi les meilleures comédies dramatiques françaises de ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nicolas Bedos

Message par Jeremy Fox »

Karras a écrit :
Watkinssien a écrit :Sans être aussi enthousiaste, je dois dire que Bedos en tant que réalisateur m'a pour l'instant vraiment séduit dans ses deux films.
Moi c'est Doria Tillier qui m'a séduit ;)
Oui, quelle bonne actrice, ici en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
Karras a écrit : Moi c'est Doria Tillier qui m'a séduit ;)
Oui, quelle bonne actrice, ici en tout cas.
Oui, elle est épatante dans ce film. J’aime bien Anais Demoustier mais j’aurai bien vu le César de cette année pour Doria Tillier.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Major Tom »

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Nicolas Bedos

Message par Spongebob »

Son discours de petit privilégié m'a mis hors de moi. Et ce mec est suivi par 250 000 personnes sur Twitter...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Flol »

On est vraiment obligé de parler de lui ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Nicolas Bedos

Message par Spongebob »

Heureusement que tu n'es plus sur Twitter, tout le monde ne parle que de lui depuis hier.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Nicolas Bedos

Message par El Dadal »

Flol a écrit : 25 sept. 20, 10:56 On est vraiment obligé de parler de lui ?
C'est ça ou la dernière plainte contre Popol. Choisis ton poison, camarade !
Répondre